Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot: Ligue 1 saison 2009-2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 23 Septembre 2009 - 12:25:24
Un article du Parisien que me fait rire bien jaune:
 
"Aulas a discuté avec l’arbitre à la mi-temps de PSG - OL
 
C’est un épisode important de la rencontre PSG - (1-1) de dimanche soir au Parc des Princes et il s’est déroulé en coulisse. La scène se passe dans les couloirs du stade à la mi-temps du choc de la 6e journée de L 1. Il est même précisément 21 h 50. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, est descendu de la tribune officielle et s’en prend à l’arbitre de la rencontre, Frédy Fautrel, qui retourne dans son vestiaire.


sas_pageid='2358/16849'; // Page : manchettepub/leparisien.com/articles_psg
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);





Selon plusieurs témoins, le haut dirigeant de l’OL lui reproche son arbitrage de la première période au de laquelle Joël Bats, entraîneur adjoint de Lyon, a été expulsé à la suite d’une contestation après l’ouverture du score du PSG.
Pour le banc lyonnais, le but de Giuly n’aurait pas dû être accordé car inscrit en position de hors jeu. Les images télé ont par la suite prouvé que l’arbitre a pris la bonne décision.
Au lieu de mettre fin à cette conservation ou de la laisser se poursuivre devant les staffs techniques et les joueurs des deux équipes qui regagnaient leurs vestiaires, Frédy Fautrel décide de faire entrer dans son local Jean-Michel Aulas. L’un des deux délégués de la Ligue,
Federico, confirme : « Ils se sont parlé en tête à tête, entre hommes. » Etait-ce le moment pour s’expliquer « entre hommes », surtout quand on connaît le scénario de la seconde période et la grossière erreur de l’arbitre assistant qui oubliera de signaler Bafétimbi Gomis hors jeu sur le but de l’égalisation de l’OL à cinq minutes de la fin ?

« De la pression a été mise… »

« C’est malvenu et dommageable, regrette un arbitre international sous couvert d’anonymat. Cela participe d’une forme de déstabilisation. Pour les arbitres, la mi-temps doit servir à faire le point avec leurs assistants et se reposer. De la pression a été mise volontairement ou involontairement et, a priori, cela a joué sur l’arbitre assistant. » Ce dernier n’a pas signalé la position avancée de Gomis. Contacté, Frédy Fautrel n’a pu être joint.
A Lyon, par la voix d’Olivier Blanc, le directeur général adjoint, on confirme que Jean-Michel Aulas a bien parlé à l’arbitre à la mi-temps mais « pas pour critiquer l’expulsion de Bats ou le but de Giuly que M. Aulas savait valable ». « On fait beaucoup de procès d’intention à Jean-Michel et il est courant qu’à la mi-temps des mots soient échangés avec les arbitres. Ce n’est pas interdit et il n’y avait aucun caractère vindicatif », termine Olivier Blanc."


Mercredi 23 Septembre 2009 - 15:35:06



Mercredi 23 Septembre 2009 - 15:36:20



Mercredi 23 Septembre 2009 - 15:40:01
Mais au fil des années ca commence à devenir moins marrant non?
Parce que on peut me dire ce qu'on veut,Aulas il magouille grave et ca on me l'enlèvera pas de l'idée!

Mercredi 23 Septembre 2009 - 18:14:25
C'est donc un bon président de club qui tente (péniblement) de hisser son club au niveau des cadors. Mais ça reste un nain à côté d'un Abrahamovic ou d'un Berlusconi (ou des treize clubs au dessus de Lyon dans le G14)

Jeudi 24 Septembre 2009 - 10:20:31
ce qui est marrant c'est qu'on ne voit plus poster les lyonnais depuis qu'il ne sont plus champions!
Allez les gars, soyez humble pour une foi


Jeudi 24 Septembre 2009 - 10:27:00

citation :
zabuza dit : Mais au fil des années ca commence à devenir moins marrant non?
Parce que on peut me dire ce qu'on veut,Aulas il magouille grave et ca on me l'enlèvera pas de l'idée!


Tu es très étrange...
D'un côté tu nous la joue rebelle, les règles sont faites pour ne pas être respecté; et de l'autre tu mets le doigts sur les exactions des autres.

Des magouilles? A quel niveau?
Sans doute qu'Aulas a plus d'influence que d'autres présidents de clubs plus modestes (et ça me parait légitime, au vu de ce que génère l'OL au niveau financier, dans le foot francais...), sans doute qu'il a une plus grande gueule, de là à parler de magouille...


Jeudi 24 Septembre 2009 - 10:29:46
@darko
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/affaire-psg-aulas-leproux-hausse-le-ton-24-09-2009-649809.php


Jeudi 24 Septembre 2009 - 10:31:52
Et?




Jeudi 24 Septembre 2009 - 13:41:30
Ben quoi! Tu trouve ca normal toi?
Quand on a était 7 fois Champion , je pense pas qu'on ai besoin d'utiliser ce genre de pratique.