Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger : Saison 2015/2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 20 Août 2015 - 00:48:27


citation :
Brutaltoto dit :
Merci beaucoup Merengue pour le plan détaillé, j'en attendais pas moins de toi!


Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de parler foot, et encore plus si c'est une équipe de Liga

C'est incroyable que l'arbitre n'ait pas sifflé penalty sur Martial. A 2 - 2, ils auraient sans doute pu tenir le résultat et c'était un tout autre match qui s'annonçait à Louis II. On est d'accord toto, c'est du vol, et moi aussi j'ai du mal à défendre l'arbitre. Incroyable, le gars était à deux mètres maximum, et pourtant...

Petite erreur de ma part, Abdennour était pas là, et ça s'est vu. Bernardo très décevant... Martial monstrueux par contre, un des seuls à évoluer à son niveau habituel, voire mieux, sans doute transcendé par l'enjeu. Sur l'action du penalty non-sifflé, il enrhume combien, 5 adversaires je crois ? Un, deux, trois, et puis l'accélération entre deux joueurs et le râteau. Ce type est vraiment en train de devenir une bête. S'il fait une belle saison l'Euro 2016 s'offre à lui, on manque d'attaquants de pointe capables de faire la différence seuls en EdF.

Pour en revenir au match, Valence a été globalement meilleur mais pas excellent non plus. D'ailleurs Monaco a su en profiter et a eu un gros temps fort après l'égalisation de Pasalic. Mais une fois n'est pas coutume, c'est pas en attaque que Monaco a pêché, c'est en défense... sur le premier but à la 3e minute, il y a des oublis défensifs indignes d'un tel niveau de jeu, t'as trois chés qui se retrouvent démarqués et face à Subasic. Le Seul joueur défensif qui a tenu son rang, c'est Toulalan, mais est-il vraiment besoin de le préciser ? Il grattait les ballons avec une facilité déconcertante malgré les difficultés de ses coéquipiers. Un numéro 6 extraordinaire, son destin avec l'EdF est d'un tragique inqualifiable, c'est le chaînon manquant...

Valence a fait le taff, un peu d'aide de l'arbitre, et voilà, mais globalement, partie maîtrisée à défaut d'être inspirante. Dédoublement, prise de profondeur derrière le latéral, centre précis. 3 buts en 3 tirs cadrés. Le très haut niveau, en gros, savoir gagner sans briller.

T'as raison d'y croire encore. Ça s'est déjà fait, ce genre d'exploit. Monaco a la qualité, le retour à domicile, et le petit but à l'extérieur, maigre lueur d'espoir, mais tout de même.



Mercredi 02 Septembre 2015 - 13:04:49

Et dire que le retour de Bouletelli au bercail me semblait être la plus grosse connerie du mercato, que nenni, y'a Mangala, Martial... (bientôt on va acheter les jardiniers en millions d'euros).

Mais surtout De Gea !!!

C'est trop bon :
http://mercato.eurosport.fr/football/premier-league-1/2015-2016/sur-de-gea-manchester-united-et-le-real-madrid-se-renvoient-la-balle-point-par-point_sto4890845/story.shtml

#amateurisme



Mercredi 02 Septembre 2015 - 18:19:57

Le gagnant dans l'histoire c'est De Gea, gros coup de pression à MU, résultat il vient de signer une prolongation de contrat avec augmentation salariale significative... en tant que madridista je ne peux pas dire que je ne suis pas déçu mais c'est peut-être plus juste pour Keylor Navas et Casilla qui n'ont même pas eu le temps de faire leurs preuves.

Martial à 80M j'y crois pas trop. La presse anglaise évoque un montant de 39M de livres soit 50M€, le prix exact doit se situer quelque part entre les deux, peut-être autour de 60M€. Mais, bon, 60 comme 80 c'est surréaliste, pour un (certes très talentueux) jeune de 19 ans qui a marqué 11 buts en 30 matches de Ligue 1... même Pérez n'aurait pas osé. C'est dire. Ils sont fous ces anglais, depuis la renégociation de leurs droits TV ils achètent n'importe qui à prix d'or.

Edit : Liverpool n'avait pas attendu les droits TV pour flamber n'importe comment, cela dit... Carroll à 40M, on fera difficilement mieux.



Mercredi 02 Septembre 2015 - 19:01:48

Je crois que pour Martial c'est 60 + 20 de bonus (bonus de quoi , ca je sais pas ) .



Mercredi 02 Septembre 2015 - 21:33:40

C'est carrément dingue. Monaco fait du Porto, mais mieux que Porto.



Mercredi 02 Septembre 2015 - 22:12:26

Tout ca c'est du Jorge Mendes .



Jeudi 03 Septembre 2015 - 11:04:49

En gros maintenant, en dessous de 40 millions c'est pas terrible...

Le pire c'est que Martial à MU ça peut être un Accident industriel.
Son poste n'est même pas clairement défini + l'adaptation à la PL + la pression à gérer + Van Gaal qui n'est pas réputé pour faire des cadeaux, bon courage !


Un autre transfert "énorme" c'est Gourcuff... nan mais ça prend des proportions son retour à Rennes, n'importe quoi.



Jeudi 03 Septembre 2015 - 18:26:28

c'est l'infirmier qui va être content !!!


Jeudi 03 Septembre 2015 - 19:31:29


citation :
krakoukass56 dit :
Le pire c'est que Martial à MU ça peut être un Accident industriel.
Un autre transfert "énorme" c'est Gourcuff... nan mais ça prend des proportions son retour à Rennes, n'importe quoi.


Cette affaire ça me fait penser à Torres à Chelsea... sûr qu'El Niño était plus vieux et expérimenté, et pourtant ça ne l'a pas empêché de se casser la g***** de façon spectaculaire. Après faut aussi voir que la concurrence au poste d'avant-centre est pas franchement énorme à MU. Rooney est plutôt utilisé en tant que 10 voire relayeur par VG, Chicharito est parti à Leverkusen, Falcao à Chelsea, et Depay est plus ailier qu'axial si je ne m'abuse.



Samedi 05 Septembre 2015 - 13:45:28

A propos de l'affaire Martial, je suis évidemment comme vous tous, totalement effaré par la somme payé par MU.

Sauf que.... Vous savez ce qui est le plus drôle dans tout ça?
Faites preuve d'imagination pour un scénario incroyable: à la fin de la saison Anglaise, imaginez qu'il plante 15 pions. Surtout pas plus hein, je parle pas d'une saison à 25 pions, juste un total de 14/15/16 pions. Vous rajoutez 4 ou 5 pions en Champion's, tous marqués uniquement contre des seconds couteaux du genre CSKA ou PSV. Plus 5/6 passes et une ou deux actions "youtube", comme on l'a vu faire en France.

Vous trouvez ce scénario optimiste? Moi pas, je pense que c'est possible, sauf blessure. On pourrait alors parler d'une bonne première saison, et surement pas d'une grande saison.
Petite question maintenant: si ce scénario digne de Star Wars se réalise, combien vaudra-t-il en juin prochain? 90M sec? 100M sec? Plus? Dingue, mais néanmoins logique au train ou vont les choses.

Ce que je veux dire, c'est que le marché est tellement déréglé, et ce sera encore plus spectaculaire dans 1 an, MAN U peut même espérer faire une culbute à très court terme sur Martial (même si c'est pas le but recherché, ils n'ont pas besoin d'argent), aussi incroyable que cela puisse paraître. Bon, tout ça n'est encore que du foot fiction on est d'accord. D'un autre côté il peut aussi faire une Torres... Mais vous verrez dans 1 an ou 2, on regardera peut-être ce transfert comme un truc finalement pas si fou que ça.