Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot Etranger - Saison 2013 - 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Avril 2014 - 18:55:04

citation :
Merengue dit :
J'ai eu une pensée, en effet, quand j'ai appris la nouvelle. Je ne peux pas dire que ça m'a laissé indifférent... Mais j'aime pas trop m'épancher en hommages et tout quand quelqu'un décède, sauf si c'était vraiment quelqu'un que j'admirais de son vivant / qui était important à mes yeux.

Pareil.
Pas la peine de faire dans le larmoyant, ni de jouer les faux-derches.
Mais une pensée quand même, 45 ans quoi... RIP.

Par contre hier sur Bein, Da Fonseca qui sort que le Barça a eu beaucoup de chance, l'aurait mieux fait de se taire.
Vu la Liga cette saison, quelle chance effectivement de perdre son gardien titulaire sur une blessure à la con, et d'apprendre le décès de Tito à 3 j. de la fin...

Lundi 28 Avril 2014 - 19:03:58

Yes, à seulement 45 ans, c'est franchement moche, mais bon.

Da Fonseca je ne fais même plus attention à ce qu'il dit... il est encore moins objectif que Fred Hermel (faut le faire quand même), et quand il y a un joueur argentin un peu en vue sur le terrain, alors là laisse tomber... genre à chaque Action du Real, celui qui reçoit les louanges c'est systématiquement Di María... je veux bien qu'il soit dans une super forme, ainsi qu'un homme de base du onze de Carletto, mais ma foi le football se joue à 11...

Lundi 28 Avril 2014 - 19:06:37

citation :
Merengue dit :
Da Fonseca je ne fais même plus attention à ce qu'il dit... il est encore moins objectif que Fred Hermel (faut le faire quand même)

0 00

Oooooola chicos !

Lundi 28 Avril 2014 - 21:40:31

Chelsea a très bien joué le coup, planté 2 buts  (et pas des CSC hein...) et reparti d'Anfield avec 3 points, y'en a pas beaucoup qui ont fait ça cette année.

Le retour à Stamford Bridge contre Paris, c'était pas du tout le même match, et les "deux bus" n'étaient pas là.

En 1998, une certaine équipe nationale avait remporté la Coupe du Monde en jouant une défense monstrueuse, je vois pas où est le problème.
C'est vrai que de voir des guignols se faire la passe à 36 pendant 90 minutes c'est beaucoup plus spectaculaire.

Lundi 28 Avril 2014 - 22:54:03

citation :
Nekrophiliak dit :
C'est vrai que de voir des guignols se faire la passe à 36 pendant 90 minutes c'est beaucoup plus spectaculaire.

Je suis d'accord avec toi, mais personne n'a dit ça. Et au passage, c'est pas plus spectaculaire (quoique), mais c'est dix fois plus difficile, crois moi, parce que c'est justement pas à la portée de n'importe quels " guignols "...

Le problème, où est-il ? C'est qu'on se fait chier en regardant Chelsea jouer ainsi ! Enfin, je sais pas pour toi, mais la bétonneuse pendant 90 minutes, perso je trouve ça à vomir et complètement à l'opposé de ce qui fait du football un beau jeu, voire un jeu magnifique dans certains matches. Mais bon, il n'y a pas qu'une seule et unique définition du beau jeu, on pourra dire...

Ce schéma de jeu ne m'étonne pas venant de Mourinho, j'ai appris à cordialement détester le bonhomme, sa philosophie de jeu, sa personnalité, son boulard plus gros que Jupiter, ses sorties médiatiques, particulièrement durant sa dernière année de passage au Real (surtout sur la fin horrible), mais je dois reconnaître qu'aussi haïssable soit-il, quand il faut mettre les mains dans la m**** pour aller chercher un résultat difficile en terre hostile, peu (aucun ?) d'entraineurs l'égalent.

Lundi 28 Avril 2014 - 22:59:09

Ils ont très bien joué le coup c'est sûr, surtout en ne pouvant pas aligner l'équipe type. Là où c'est rageant pour moi, c'est de voir que le premier but provient d'une erreur comme on en voit une (et encore) par saison pour une équipe de ce niveau.

Le deuxième est anecdotique sur ce match, Liverpool avait lancé toutes ses forces devant. Par contre il peut coûter cher au niveau de la différence de buts, même si City avait déjà beaucoup d'avance sur ce point.

Ce que j'ai trouvé vraiment moyen par contre, c'est l'équipe de Chelsea qui commence à gagner du temps dès les premières minutes, que ce soit pour une touche, un coup-franc, un 6 mètres.

Mais Liverpool a montré ses limites sur ce match là aussi, même si on ne peut pas leur reprocher grand chose, il n'y a pas eu le coup de chance ou de réussite que Chelsea a eu ce dimanche.

J'y crois encore, City n'a pas toujours été impérial sur ces dernières sorties et Liverpool peut faire carton plein sur la fin.

EDIT @Merengue : Défendre comme l'a fait Chelsea contre une équipe qui a mis presque 100 buts déjà cette saison, c'est très difficile également, on ne peut pas leur enlever ça. Niveau tactique, placement et replacement, je te couvre et tu me couvres et le mec derrière nous recouvre, c'était du grand art.

Lundi 28 Avril 2014 - 23:01:14

Le spectacle, avec ce niveau de Tension en fin de saison...
Et puis le leader ne la Liga c'est pas Villareal, c'est l'Athletico, complètement à l'opposé du "beau jeu". Mais efficace et les mecs ont des burnes.

Je me suis ennuyé aussi durant le match Athletico/Chelsea, mais on s'y attendait quand même beaucoup non.
On verra au match retour.

Mardi 29 Avril 2014 - 10:04:14

Ah bah c'est clair que Chelsea va être bien obligé de se montrer un peu plus offensif au match retour... pas le choix s'ils veulent faire quelque chose ! Cette fois-ci, ce sera plus l'Atléti qui aura la possession... les Colchoneros défendront en bloc pour envoyer des contres, mais ils ont aussi de beaux techniciens si jamais ils veulent mettre le pied sur le ballon (M.Suárez, Koké, Turan...)

Mardi 29 Avril 2014 - 18:05:11

Dire que Chelsea bétonne contre les gros, il ne faut pas avoir vu le 6 - 0 contre Arsenal, ou les matchs contre City, quand on prend 6 points contre Liverpool, 6 contre City, 4 contre ManU, Tottenham et Arsenal... Franchement, il faut être de mauvaise foi pour dire que cette équipe est dégueulasse.

En plus, je veux bien que faire la passe à dix, c'est surement l'une des choses les plus difficiles au foot, mais défendre aussi bien que Chelsea le fait, être la meilleure défense de Premier League quand tu vois les machines à buts que sont Liverpool ou MAN City, et gagner une LDC en jouant comme ça en Demi Finale contre Barcelone et le Bayern, alors que ces deux équipes sont donnés tres clairement favorites... Non, je pense qu'il ne faut pas avoir des tanches non plus pour réussir un tel exploit.

Alors oui, parfois c'est bien moche à regarder, même pour un quelqu'un qui adore cette équipe comme moi (le match aller de la Demi Finale de LDC face à l'Atletico, quelle purge...), mais je ne vois pas trop quel entraineur serait parti la fleur au fusil à Anfield, sachant que Liverpool est premier, qu'ils ont les deux meilleurs buteurs de PL, et que tu dois aligner une équipe Bis, laissant tes titulaires habituels au repos pour le retour de LDC quelques jours plu tard (Kalas en DC quoi, son premier match en PL, vous imaginez la pression).

Et puis, lors de son premier passage à Chelsea, le Mou n'avait pas cette stratégie là, et beaucoup oublie comment il a détruit le Barca avec l'Inter en Demi Finale de LDC (bon, sur le second match, à 10 contre 11, tu bétonnes, surtout face à Barcelone quoi).

Mardi 29 Avril 2014 - 18:26:14

citation :
Cocoricore dit :
Dire que Chelsea bétonne contre les gros, il ne faut pas avoir vu le 6 - 0 contre Arsenal, ou les matchs contre City, quand on prend 6 points contre Liverpool, 6 contre City, 4 contre ManU, Tottenham et Arsenal... Franchement, il faut être de mauvaise foi pour dire que cette équipe est dégueulasse.

En plus, je veux bien que faire la passe à dix, c'est surement l'une des choses les plus difficiles au foot, mais défendre aussi bien que Chelsea le fait, être la meilleure défense de Premier League quand tu vois les machines à buts que sont Liverpool ou MAN City, et gagner une LDC en jouant comme ça en Demi Finale contre Barcelone et le Bayern, alors que ces deux équipes sont donnés tres clairement favorites... Non, je pense qu'il ne faut pas avoir des tanches non plus pour réussir un tel exploit.

Alors oui, parfois c'est bien moche à regarder, même pour un quelqu'un qui adore cette équipe comme moi (le match aller de la Demi Finale de LDC face à l'Atletico, quelle purge...), mais je ne vois pas trop quel entraineur serait parti la fleur au fusil à Anfield, sachant que Liverpool est premier, qu'ils ont les deux meilleurs buteurs de PL, et que tu dois aligner une équipe Bis, laissant tes titulaires habituels au repos pour le retour de LDC quelques jours plu tard (Kalas en DC quoi, son premier match en PL, vous imaginez la pression).

Et puis, lors de son premier passage à Chelsea, le Mou n'avait pas cette stratégie là, et beaucoup oublie comment il a détruit le Barca avec l'Inter en Demi Finale de LDC (bon, sur le second match, à 10 contre 11, tu bétonnes, surtout face à Barcelone quoi).

Merci.