Costa aussi le finit pas dans ce cas, pour simulations à répétitions. Le Real s'est surtout contenté de répondre au défi physique posé par l'Atlético de Simeone (je trouve cette expression encore trop gentille pour décrire la boucherie à laquelle se sont livrées les deux équipes). C'était pas du beau football. En tout cas pour ma part je n'ai pas tout à fait apprécié ce match.
Ca avait bien commencé avec la sublime ruse du Benz' qui se fait oublier de Godin, mais ensuite le jeu s'est progressivement dégradé... Physique au profit de l'aspect technique, malgré de beaux déboulés de Modric et Di María... Je salue le bon coaching d'Ancelotti vers l'heure de jeu, l'égalisation c'est grâce à l'apport offensif important de Carvajal et Marcelo, surtout ce dernier, dans le dernier quart d'heure, toutes les attaques ou presque passaient par lui, il jouait quasiment ailier gauche, et Ronaldo avait pris la pointe à côté de Benz... Mais bon, après on peut voir le problème dans l'autre sens, et dire que mettre Arbeloa et Coentrao, plus portés sur le travail défensif que leurs homologues au poste, c'était un échec et un refus du jeu, une couardise quoi. Verre a moitié plein ou à moitié vide.
L'arbitre n'a pas osé sortir les cartons dès le début pour calmer le jeu : les 22 acteurs en ont profité et s'en sont donnés à coeur joie. Avec deux ou trois jaunes dans le 1er quart d'heure, on aurait vu moins d'agressions et plus de jeu... là, c'était encore pire qu'un match de Stoke...
En tout cas, Courtois, c'est celui qui m'a le plus impressionné. Avec un autre gardien c'est victoire du Real à coup sûr. Curieux de voir comment son cas va se gérer cet été entre Londres et Madrid : Mourinho ne voudra jamais le céder, c'est peut-être le futur meilleur gardien du monde, mais bon, Cech est dans la force de l'âge et peut encore faire quelques bonnes saisons à Stamford Bridge... sachant que Courtois a déclaré qu'il ne se satisferait pas d'une place de numéro 2, on connait déjà la saga du prochain mercato... le
Seul moyen, à mon avis, pour que Simeone puisse le conserver, ce serait un échange avec Diego Costa (ou éventuellement Koke + un paquet de fric), mais là aussi, est-ce que l'Atléti veut perdre son buteur star ? Je ne pense pas... Affaire à suivre dans quelques mois.