Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot /EdF/ Euro 2012 .
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juin 2012 - 10:49:51

citation :
Seden dit : Dommages que les problèmes extra-sportifs de l'EdF soient en une dans la presse ce matin, celui qui faut blâmer, c'est bien Nasri, qui a sali l'image de la sélection...

Un peu facile d'en faire le Seul bouc emissaire. Blanc a ses responsabilites a assumer. Il me semble que Kambouare est libre...

Lundi 25 Juin 2012 - 11:07:34

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Seden dit : Dommages que les problèmes extra-sportifs de l'EdF soient en une dans la presse ce matin, celui qui faut blâmer, c'est bien Nasri, qui a sali l'image de la sélection...

Un peu facile d'en faire le Seul bouc emissaire. Blanc a ses responsabilites a assumer. Il me semble que Kambouare est libre...

Je vois pas Kambouare sélectionneur. Il lui manque une vraie reconnaissance dans le milieu du football français pour Imposer un respect.
Pourtant je suis un admirateur du joueur qu'il fut et de l'entraîneur qu'il est devenu.
Non, ce qu'il faut c'est un Cantona ou un Deschamps, des gars qu'il faut pas faire chier et capable de dire aux branleurs: "vous êtes des cons".
Et il faut aussi arrêter de former les jeunes dans la perspective d'une carrière, Solitaire, pour soi-même. Leur ré-apprendre la signification des mots équipes, co-équipiers, Club, Equipe de France.
On peut pas aussi tout mettre sur le dos des jeunes qui sortent de centre de formation pour mener au mieux leur carrière loin de l'esprit de club et de famille.
Les espagnols ils ont tout compris depuis longtemps, les allemands et les anglais aussi.

Lundi 25 Juin 2012 - 11:26:16
Manque de reconnaissance ? Je trouve pas. Entre son boulot avec Valenciennes et le PSG, je trouve qu'il a bien assure. Et c'est possible qu'il ne puisse jamais devenir selectionneur pour la meme raison qu'il a ete evince du PSG : pas assez bling bling.

Blanc, il est suffisamment bling bling avec son parcours en tant que joueur en EDF  mais il me donne pas l'impression d'etre un "patron", un mec qui se fait respecter.

Lundi 25 Juin 2012 - 11:50:21

citation :
GandhiEgo dit : Manque de reconnaissance ? Je trouve pas. Entre son boulot avec Valenciennes et le PSG, je trouve qu'il a bien assure. Et c'est possible qu'il ne puisse jamais devenir selectionneur pour la meme raison qu'il a ete evince du PSG : pas assez bling bling.

Non, tu m'as pas bien compris.
C'est au sein même du football français que Kambouré manque de reconnaissance.

Lundi 25 Juin 2012 - 12:17:22
Ah oui. Mais je pense que ca rejoint ce probleme de starification :

Regardez nos joueurs : real madrid ici, Arsenal la, city ici, etc...
Regardez mon entraineur : Champion du monde !

Le probleme qu'on a finalement c'est le meme que la Hollande. Des super individualites, des egos surdimensionnes mais pas d'equipe.

Faut qu'un mec ait les couilles de foutre tout ca en l'air (et je pense que Kambouare pourrait, c'est pour ca que j'en parlais) sans avoir a penser a qui faire plaisir (notre equipementier, la FFF, par exemple).

Lundi 25 Juin 2012 - 12:20:09
Ah oui, je suis tout à fait d'accord aussi, il ne se laisserait pas faire.
Mais pour toutes les raisons évoquées au dessus, il ne sera jamais nommé sélectionneur, nos avis se rejoignent quelque part. 

Lundi 25 Juin 2012 - 12:31:07
Faut un Capello .

Lundi 25 Juin 2012 - 12:39:12
Non, un Canto.

Lundi 25 Juin 2012 - 12:41:13
Le souci de Blanc, ce qu' il n' a pas su féderer son groupe. Il suffisait de voir que en conférence de presse , il a dit aux journalistes " Débrouillez-vous entre vous, vous êtes grands"..

FAUX !! Il aurait du justement mettre le hola d' emblée, reprendre Nasri de volée, et protéger son groupe. Si on manque  d' un leader sur le terrain , on peut pas dire que sur le banc ça soit mieux...

Les joueurs ont une grosse part de responsabilité mais faut pas oublier que c' est l' entraineur qui les a mis là où ils sont.

Je préfère 100 fois voir jouer Cabaye, Giroud, ben arfa ( même si il n' a très bien jouer, son comportement est irréprochable), Ribéry ( il a tirer les leçons d' il y a deux ans, irréprochable sur le terrain et en dehors) que M vila, Menez, Benzema, nasri and co...

Faut voir la suède, individuellement moins bon ( ormi Ibrahimovic) , mais collectivement meilleurs et la différence se fait là.

Mais y a pas de secrets, nos mecs pensent qu' aux sous, beh faut toucher à ça. En gros, tu fais le con tu perds ta prime.

Personnellement, le Seul mec français capable de remettre les gens à leur place est Réné Girard ( une putain de gueule ce mec). Sinon Eric Gerets en non- français ( suffit le Taf accompli à l ' om).

Lundi 25 Juin 2012 - 15:26:04

citation :
GandhiEgo dit :

citation :

Je me suis mal exprimé, Blanc et d'autres joueurs qui devaient avoir un rôle majeur (Mexès, Ribéry, Benzema, Ben Arfa, etc) ont pas mal déçu et ont pas été du tout exemplaire. Je pensais Laurent Blanc avait plus de gniak... Et je pensais qu'il savait se faire respecter... Mais il n'en est rien, chose que je partage ici avec plusieurs membres.
Je suis d'avis pour que la Fédé sanctionne financièrement Nasri pour ses propos. Mais quel con sérieux celui-là.... Enfant pourri. Je me demande comment Golovin peut rester encore avec lui .

C'est malheureux à dire, mais le joueur et le coach bordelais (du début) que fût Laurent Blanc, ça serait mieux de ne pas le reconduire.

Pour Kombouaré, je pense pas que ça soit l'homme qu'il faut. Il a fait un excellent boulot à Valenciennes, mais n'a pas été reconnu à sa stature au PSG. Que ce soient au niveau des actionnaires ou des joueurs dans ce club. Dont l'un des problèmes : le gros melon Nene. Un joueur qu'il y a beaucoup en EdF. Et dire qu'il s'était proposé pour jouer pour la sélection française . Une grande gueule de plus.

Bref, cet Euro est un échec, en quatre matchs : 1 victoire, 1 nul et ... 2 défaites ! 3 buts marqués et 5 encaissés, ça fait beaucoup.