Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot : Mondial (la dernière ligne droite)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:21:08

citation :
BEERGRINDER dit :
Le beau jeu ça ne consiste pas seulement à passer 4 buts à un adversaire.

OOK à 100%, mais est-ce trop demander d'avoir des buts qui viennent d'une vrai construction du jeu sans passer par un coup de pied arrêté ou un tir canon de loin (note que je ne compte pas là dedans les buts sur "centre-tir" de Sneijder)

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:21:21
De toute façon, je ne vois pas pourquoi il y a débat. Sur ce match, l'Espagne a mieux joué que l'Allemagne point. Peu importe ce que les allemands ont fait avant, ce qui a compté, c'est ce qu'ils ont fait pendant ce match.
Moi aussi, j'avais envie de voir l'Allemagne en finale. Mais là ils ont mal joué. Müller Absent, manque de fraicheur, asphyxier par le milieu espagnol, trop peur de l'espagne pour sortir? Je ne sais pas. Peut être les 4 à la fois...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:24:05

citation :
PsyStorm dit : De toute façon, je ne vois pas pourquoi il y a débat. Sur ce match, l'Espagne a mieux joué que l'Allemagne point. Peu importe ce que les allemands ont fait avant, ce qui a compté, c'est ce qu'ils ont fait pendant ce match.
Moi aussi, j'avais envie de voir l'Allemagne en finale. Mais là ils ont mal joué. Müller Absent, manque de fraicheur, asphyxier par le milieu espagnol, trop peur de l'espagne pour sortir? Je ne sais pas. Peut être les 4 à la fois...
même avis

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:25:42

citation :
HeadCrusher dit : Tu peux parler de ma mauvaise foi!

Tu oserais me dire que les Matchs de l'Allemagne, outre le nombre de Buts marqués, n'étaient pas beaux?

Ah oui, une dernière information, c'est l'Espagne qui était donnée favorite du Match, et ça, malgré le magnifique parcours des Allemands.

Les allemands ont faits un magnifique parcours, certes, mais en face d'eux ils ont eu des équipes certes prestigieuse que l'Angleterre et l'Argentine, mais carrément nulles dans cette compète. L'Angleterre a gagné un seul misérable match face à la Slovénie et et a fini derrière les States, quand à l'Argentine ils avaient des attaquants de feu (sur le papier) et c'est tout. L'Allemagne a affronté et atomisé des équipes désorganisées et là ils sont tombés sur une équipe solide et bien rodée. Ok, l'Espagne ne mérite pas la coupe vu leur parcours, mais ils ont joué le bon match au bon moment.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:28:35
Faut pas oublier qu'ils étaient archi-favoris depuis le début du tournoi?
C'est de la pression supplémentaire.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:31:10

citation :
Orileus dit : Faut pas oublier qu'ils étaient archi-favoris depuis le début du tournoi?
C'est de la pression supplémentaire.

Les Allemands? J'ai entendu parler des Pays-Bas, de l'Argentine ou de l'Espagne, avant le Coupe du Monde, mais pas d'eux. Et même contre l'Argentine ou l'Espagne, ils n'étaient pas donnés Favoris.

J'espère que Klose détrônera Ronaldo niveau Buts.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:34:06
Je parlais de l'Espagne.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:37:39

citation :
Orileus dit : Je parlais de l'Espagne.

Ah ok, désolé. Ta phrase donnait l'impression que tu parlais de l'Allemagne, vu que juste avant, d'autres sommiens parlaient des "raisons" qui ont pu amoindrir les Allemands lors de ce match.

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:41:34

citation :
Seleucos dit :
Les allemands ont faits un magnifique parcours, certes, mais en face
d'eux ils ont eu des équipes certes prestigieuse que l'Angleterre et
l'Argentine, mais carrément nulles dans cette compète. L'Angleterre a
gagné un seul misérable match face à la Slovénie et et a fini derrière
les States, quand à l'Argentine ils avaient des attaquants de feu (sur
le papier) et c'est tout. L'Allemagne a affronté et atomisé des équipes
désorganisées et là ils sont tombés sur une équipe solide et bien
rodée. Ok, l'Espagne ne mérite pas la coupe vu leur parcours, mais ils
ont joué le bon match au bon moment.

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. Dans ce cas là, il n'y avait aucune bonne équipe dans ce mondial. L'Angleterre n'a pas été impressionnante en match de poules, mais ils avaient quand même une équipe intéressante avec des atouts. L'Argentine, même si elle a pas mis 25 buts a tout le monde pendant les poules a fini avec 9 points. Et à peine les 8èmes de finale finis, beaucoup de monde la voyait favorite pour le titre...
Au delà du fait que l'Espagne a été plus solide que d'habitude, il y a surtout le fait que l'Allemagne a beaucoup moins bien joué que d'habitude...

Mercredi 07 Juillet 2010 - 23:49:43

citation :

citation :

Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. Dans ce cas là, il n'y avait aucune bonne équipe dans ce mondial. L'Angleterre n'a pas été impressionnante en match de poules, mais ils avaient quand même une équipe intéressante avec des atouts. L'Argentine, même si elle a pas mis 25 buts a tout le monde pendant les poules a fini avec 9 points. Et à peine les 8èmes de finale finis, beaucoup de monde la voyait favorite pour le titre...

Je suis un gros supporter de l'Argentine, c'étaient mes favoris, mais à les voire jouer c'était pas terrible, la défense est en mousse, Mascherano est placé en sentinelle devant cette défense et si il monte créer du jeu elle prend l'eau. Le milieu est in capable d'alimenter les avants ni de contenir les adversaires pour soulager la défense. Sans soutiens ni rampe de lancement l'attaque est stérile, c'est là que Cambiasso et Zanetti auraient été utiles, en relancant le jeu vers l'avant, tout en laissant Mascherano en verrou de la défense.
L'Angleterre est bourré de talents, mais ils n'ont pas su aligner 2 passes.
Des grandes équipes il y en a eu, les Etats-Unis, le Japon, la Slovaquie, l'Allemagne, qui nous ont montré du football et du bon!