citation :Demoneyes46 dit : J'sais pas, j'ai l'impression qu'à une époque les équipes qui gagnaient
étaient celles qui jouaient bien, au rugby celles qui marquent des
essais, au tennis les joueurs qui sont techniques etc... Et depuis
quelques années les finales de rugby se gagnent au pied, on a une brute
sans finesse numéro 1 à l'ATP etc... C'est con de se dire que même en
regardant un match en étant neutre au niveau des équipes, c'est même
pas toujours le meilleur qui gagne. |
C'est normal que dans le sport, le meilleur ne gagne pas toujours, sinon inutile de regarder un match si on connait le résultat à l'avance. Ceci dit, en foot, c'est particulièrement vrai. N'importe qui peut battre la meilleure équipe du monde, comme ça, juste une fois. En rugby, c'est strictement impossible.
Après quand une équipe marque autant d'essais que son adversaire, c'est logique que ça se joue au pied. Mais ça ne veut pas forcément dire que c'est du bol non plus. Les pénalités, faut aller les chercher, et ça, c'est le domaine du combat, des mélées, du travail des avants, etc. Une victoire comme celle des français contre les anglais aux 6 nations, n'est pas forcément impressionnante, néanmoins il fallait la chercher, et le 8 de devant à été très courageux là dessus.
Quand à Nadal, je ne veux pas lancer le débat, mais il est loin d'être limité techniquement par rapport aux autres, et il sait faire autre chose que bourriner...
Sur ce match, je suis d'accord avec BG, l'Allemagne est passée complètement à côté. Passes dans le vide, pas grand monde qui monte, ballons perdus bêtement.
Ils ne pouvaient pas gagner.
Les espagnols ont la capacité d'accélérer à certains moments (plutôt de manière individuelle que collective). Ils manquent juste encore un peu d'efficacité dans les 30 derniers mètres. Bons choix du sélectionneur espagnol, Pedro a vraiment apporté un gros plus par rapport à Torres (c'était pas dur en même temps).