| ydelallave dit :les clubs de suporters devraient même les exclure d'eux même à la base, quitte à traverser un creux. Ou tu dissous ces clubs de supporters si ça marche pas. Le tout c'est d'en avoir les corones... |
), quand je veux voir des feux d'artifices je vais à St Sebastian pour la grande semaine au 15 aout c'est autre chose, dans un stade voir du football me suffit.
. | BEERGRINDER dit : @ Volverine : le drame du Heisel c'est surtout à cause de la conformation du stade de l'époque, des gens sont morts étouffés contre les grilles. |
| da_sway dit : Désolé d'être con mais laissez-donc les responsables des clubs de supporters là où ils sont. |
| da_sway dit : Moi me considérant comme ultra et faisant partie d'un groupe ultra parisien, je trouve que beaucoup de monde juge sans trop savoir. J'aimerais savoir si vous avez vraiment vécu dans un stade un craquage de fumigènes. Ou avez-vous déjà craqué un fumigène? |
| da_sway dit : Il y a eu des dérives, certes, mais la connerie est partout, et pas que dans les tribunes... et croyez-moi, les cons irresponsables et prétentieux, on s'en occupe à notre façon. |
. | BEERGRINDER dit : Ce serait quand même à eux de faire le ménage si y'a besoin non? |
| Oui, bien sûr 99 fois sur 100 ça se passe bien on est d'accord, doit-on pour autant ignorer les risques? |
| Si c'était le cas, un mec qui profère des insultes racistes ou qui balance un fumigène sur une pelouse devrait être exclu du club par les supporters eux mêmes, je ne crois pas que ce soit le cas. Si vous étiez capable de faire la police vous même comme tu le prétends il n'y aurait plus de problème. Sinon effectivement les insultes le manque de savoir vivre et le comportement de voyou ce n'est pas spécifique au Ultras mais ils ne donnent pas leur part au chiens . |
| da_sway dit : Le fumigène fait partie intégrante de la culture ultra. Si ça ne plait pas, il suffit d'aller dans les tribunes "footix" Franchement, si c'est pas beau ça? |

)
| eulmatt dit : Pour le pétard/bombe artisanale je sais bien que ça n'a rien à voir, mais ce sont les médias qui ont parlé de "bombe artisanale", et c'est moi qui parle de pétard, car d'après ce que j'ai vu des images (et du son) ça m'avait pas l'air bien déflagrant. |
| Sinon j'entends bien ce que tu nous expliques, mais ce que je ne comprends pas, c'est que les groupes de supporters disent toujours qu'ils maîtrisent la situation, et donc tous les débordements ne seraient que le fait d'éléments isolés: baston, dégradations, lancer de sièges, caillassage de bus,... |
| (Putain, on a réussi à mettre d'accord un ultra parisien et un ultra marseillais ) |