Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot : Le Joueur qui vous impressione
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 03 Novembre 2011 - 19:11:23

citation :
krakoukass56 dit : @BG : mate un peu l'équipe de l'Ajax de 95 (celle qui a joué la finale) :
 
Edwin van der Sar ; Michael Reiziger, Danny Blind, Frank Rijkaard, Frank de Boer, Clarence Seedorf, (54' Nwankwo Kanu), Edgar Davids, Finidi George, Ronald de Boer, Jari Litmanen (69' Patrick Kluivert), Marc Overmars
Entraîneur : Louis van Gaal
 
V'la la team de dingue... 0  0  0
 

 
Putain ça c'était de l'équipe ! Plus de la moitié ont atteris soit au barça ou à Madrid , j'étais ultra fan de Patrick Kluivert .

Samedi 05 Novembre 2011 - 00:52:29

 
Le King

Samedi 05 Novembre 2011 - 15:05:18
Forcément...

Kluivert je n'ai jamais été fan. Mais dans le genre gros con, la palme revient à Ibrahimovic, malgré son talent.

http://www.eurosport.fr/football/liga/2011-2012/zlatan-guardiola-le-livre_sto3015321/story.shtml

Dans la catégorie "Melon pourri".

Samedi 05 Novembre 2011 - 22:01:02

Jérôme Rothen
Pour moi, l'apogée de sa carrière était à Monaco. Voulu par Didier Deschamps, il formait une équipe de "tueurs" à l'époque avec Giuly, Prso (qui s'est révélé plutôt tardivement), Evra, Ibarra, Roma, Zikos, Nonda, etc.
Le fait d'avoir signé au PSG a freiné "lourdement" sa carrière malheureusement. J'avais d'ailleurs été surpris qu'il signe là-bas. Un joueur qui est descendu peu à peu aux enfers.
Ses passes et ses coups francs étaient d'une précision à l'époque où il était à Monaco... Sublime.


Patrice Evra (avant 2010)
Que dire de ce joueur ? Je ne l'ai jamais vu jouer quand il était à Nice, mais il a su s'adapter dès sa première saison à l'ASM. Il a franchit les étapes un par un comme un grand et je me souviens bien de sa première sélection contre Israël (y me semble) en 2004, juste après que les Bleus soient éliminés de l'Euro (Zidane, Petit, etc ayant pris leur retraite internationale).
Je me souviens à la veille de la finale de C1 2008 contre Chelsea, il avait dit : "Depuis la finale C1 2004, j'y pense tous les jours à la gagner, ça me reste en travers de la gorge. Si on la gagne ce soir, ça s'effacera et je serai apaisé." Il l'a remporté ce soir-là mais en a perdu deux autres...
Puis, ça va faire grincer des dents, mais tant pis, oui, il m'a déçu lors de la dernière Coupe du Monde avec l'histoire que tout le monde connaît. L'homme je n'adhère pas trop, mais le joueur en revanche, super.


Fabien Barthez
Mon joueur préféré quand j'étais petit (j'étais gardien au club local) ! Je me basais sur lui, sur chacune de ses interventions, son attitude, sa manière à réagir, etc (je me suis pas rasé le crâne pour autant).
Super joueur. Et quand j'ai su qu'il allait signer à MU, j'étais rempli de joie (j'étais un gros fan de United à l'époque aussi, vous savez les gosses comment ils sont).


Mickaël Landreau
A l'époque j'aimais pas Nantes, donc Landreau non plus héhé, bien que c'était déjà un super gardien. Au PSG, j'ai pu voir combien de fois il a été décisif ! Malheureusement, le public parisien (en parti) n'a jamais retenu ça et l'a descendu peu à peu... A Lille, je vais pas dire qu'il a revécu parce qu'il a le même niveau pour moi. Bref, super gardien, et il aurait dû être à la place de Mandanda en 2008 et même de Coupet précédemment. Une honte que Domenech ne l'ai même pas amené en Afrique du Sud.


Daniel Moreira
Un joueur que j'ai beaucoup aimé quand il jouait à Lens. Malheureusement, la suite de sa carrière est moins brillante, deux saisons à moitié pleines au TFC, puis la descente aux enfers à Rennes puis à Boulogne. Dommage, il avait du potentiel et aurait pu faire mieux durant sa carrière. Il a quand même quelques sélections en EdF et un ou deux buts, mais il aurait pu être encore plus grandiose. Comment ? Je ne sais pas, mais j'avais senti un gros potentiel chez lui. Peut-être un ou des mauvais choix de carrière.

Il y a peut-être d'autres joueurs, mais là le soir, pas très envie de réfléchir...

Zidane ? Oui mais sans plus, je suis pas trop dribbles, même si c'était un dieu venu d'une autre planète.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:55:09


Samedi 12 Novembre 2011 - 00:41:26

citation :
ozzy71 dit :


Mario Kempes si je ne m'abuse ?

(buteur deux fois contre les Pays-Bas jcrois).

Samedi 12 Novembre 2011 - 00:59:18
 Ouep , ce serait sympa de mettre le nom du joeur, les clubs ou il a joué ect...0

Dimanche 08 Janvier 2012 - 17:52:29
Peter Schmeichel



Juste LE Gardien! Ce mec envoie du rêve, il suffit de regarder pour comprendre :




Lundi 11 Juin 2012 - 20:55:33
Andriy Schevchenko (bon y'a 14 orthographes différentes à son blaze, je prends l'internationale)

De la trempe des plus grands (Van Basten, Muller ou autres), un attaquant archi-complet (ailier, "9 1/2" ou en pointe), puissance et précision de frappe de malade, jeu de tête redoutable (pourtant moins d' 1,85 m. le bonhomme), vitesse de pointe affolante (des restes tchernobyliens ?), capable aussi de claquer quelques coups-francs de taré de par ses qualités de shooter, par ailleurs bon passeur, et un physique tout à fait respectable.

Des titres de meilleurs buteurs en pagaille entre Kiev et le Milan. Il commence à se faire un nom en collant 3 buts (de mémoire...) au Barça avec le Dynamo. Berlusconi le prendra sous son Aile (avec une histoire de frais de santé coûteux pris en charge par le Cavaliere, qui deviendra le parrain du rejeton par la suite), ainsi démarre la belle histoire entre le Milan et "Super Sheva", avec qui il connaîtra ses plus beaux succès (jusqu'au Ballon d'Or) mais aussi de belles déconvenues, cf la finale d'Istanbul.

La grosse boulette aura été de se barrer à Chelsea (pour faire plaisir à Madame ou pas, on n'saura jamais), perte de temps et au final un beau gâchis par rapport à la fin de sa carrière.

Cet Euro à domicile constitue donc son baroud d'honneur. Bon sa carrière est derrière lui maintenant, mais je ne serais pas fâché si il sortait par la grande porte... (vu la Corruption en Ukraine, c'est p'tet' jouable...).

Allez :



Et pour le plaisir le Milan du début des années 2000 :
Dida - Cafu, Stam, Nesta, Maldini - Ambrosini, Pirlo - Gattuso, Kaka, Seedorf - Shevchenko. Ent : Ancelotti.