En haut de la pyramide, Zidane.
Il rendait le jeu beau presque à lui tout seul.
Une page s'est tournée après son départ de l'équipe de France. Et ce n'est pas demain la veille qu'on lui trouvera un digne successeur... Gourcuff ? Ah ah... (Pardon).
Le fiston peut être. Si il ne joue pas avec l'Espagne.
Ensuite Messi.
On dira ce qu'on voudra. Comme par exemple que le Barça sont favorisés par l'arbitre, ne font que simuler, ou que sais-je encore. Il n'empêche que ce joueur est un phénomène. Très difficile à arrêter sans faire de faute.
Et puis, le jeu du Barça est impressionnant. Qu'on aime ou pas, c'est du très haut niveau. La paire Xavi / Iniesta (avec maintenant Fabregàs) fait des merveilles.
Par contre je n'aime pas les merdeux qui simulent, et hier soir il en a fait une belle. L'arbitre lui a filé un jaune, et tant mieux.
Cristiano Ronaldo.
Pareil, une attitude de con la plupart du temps (bien plus que Messi), mais un sacré bagage technique. Plein de grigris, plus ou moins efficaces, utiles, et spectaculaires. Et il a réussi à s'imposer tout jeune en Angleterre, et surtout à Manchester. Chapeau.
Neymar.
Alors lui, je l'attends avec impatience. Je suis curieux de voir ce qu'il
Fera en Europe. J'ai vu des extraits du match contre l'Argentine avec les moins de 20 ans. Quel sale petit con ! Il garde trop la balle, la perd 3 fois sur 4, est tout le temps par terre, fais chier le monde.
Mais bon, il sait faire quelques trucs sympa, comme cet espèce de coup du sombrero de l'extérieur du pied, en pichenette, qui doit bien énerver quand on se le prend.