Mes pronostics pour les Groupes :
GROUPE A : Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France
Je n'arrive pas à voir la France se faire éliminer de ce groupe-là : L'équipe d'Afrique du Sud, bien que chez elle, est moins forte que celle de 1998, qui sort pas des poules, alors...
et puis l'Uruguauy, c'est pas bon : c'est bourrin et ça défends bien... Ce genre d'équipe, Ca fait peur contre la france ( cf : l'Ecosse) mais ça se fera battre de toute façon par le Mexique.
GROUPE B : Argentine, Nigéria, Corée du Sud, Grèce
L'Argentine, même si ils sont trés mauvais, je les vois passer... La Corée du Sud, c'est probablement la meilleure équipe asiatique mais ça peut se laisser bouger par un gros engagement: le Nigéria, c'est excellent ( physiquement la meilleure équipe aficaine, techniquement bon, c'est mentalement qu'ils sont déficient... ) Je met une pièce sur les grecs, avec leur réalisme et leur expérience, je pense qu'ils peuvent faire mal à de nombreuses équipes ( Qui les voyaient battre l'Ukraine, à part moi ? )
GROUPE C : Angleterre, États-Unis, Algérie, Slovénie
L'Angleterre a le job facile; mon coup de folie sera pour la Slovénie : une équipe qui ne baisse jamais les bras, et qui mentalement pourrait prendre le pas sur des algériens ou des américains.
GROUPE D : Allemagne, Australie, Serbie, Ghana
Les allemands : la question ne se pose même pas; je vois le Ghana avec Essien, Appiah, Gyan et consorts au dessus de la Serbie, qui a souffert contre dix français.
L'interrogation reste l'Australie, dont on ne sait pas ce qu'ils vallent vraiment.
GROUPE E : PaysBas, Danemark, Japon, Cameroun
Groupe équilibré : les Pays-bas semblent devant... et les japonais derrière...
Le Danemark s'est qualifié relativement aisément, mais je les pense un peu derriére le Cameroun.
GROUPE F : Italie, Paraguay, Nouvelle-Zélande, Slovaquie
Là, ça semble joué pour l'Italie. Une grosse côte serait de jouer les Slovaques, qui ont été remarquables en qualifs, mais les paraguayens sont deuxiémes des qualifs AMSud est donc logiquement favori.
GROUPE G : Brésil, Corée du Nord, Côte d'Ivoire, Portugal
Le Brésil évidemment; la Côte d'Ivoire est pour moi supérieur au Portugal dans presque tous les postes; Cristiano Ronaldo étant presque fantomatique en séléction.
GROUPE H : Espagne, Suisse, Honduras, Chili
L'Espagne semble une évidence; et le Chili a fait un trés beau parcours, et je sens qu'il peuvent battre la Suisse.
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.