Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot : Champions / Europa League (2011-2012)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Décembre 2011 - 14:35:43
Je parlais dernièrement, une qualif inespérée pour le tour préliminaire de la ligue des champions l'an dernier, une qualif en huitième avec une situation rocambolesque, et maintenant ils tombent sur le plus faible des adversaires, c'est pas mal quand même.

Cela dit il faut se méfier des petits clubs comme Nicosie ou.... Maribor.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 14:44:00
C'est sur que là si Lyon il se font sortir, il peuvent sévèrement se les mordre...

De plus je pense que pour l'OM c'est carrément jouable; suffit de blinder derrière au premier match et pas prendre de but. Ensuite au retour c'est assez possible de faire un résultat.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 15:13:31

citation :
Orileus dit : C'est sur que là si Lyon il se font sortir, il peuvent sévèrement se les mordre... 
C'est le jackpot sur le papier, mais va falloir la jouer humble si ils veulent pas tomber de haut.

citation :
De plus je pense que pour l'OM c'est carrément jouable; suffit de blinder derrière au premier match et pas prendre de but.
Un beau match en perspective, quoi...0 

Sinon je le trouve pas mal ce tirage, dommage pour Bale qui aurait mérité un plus "petit".

Et quelques affiches sympas aussi en Europa :
FC Porto - Manchester City
Ajax Amsterdam - Manchester United
Lokomotiv Moscou - Athletic Bilbao
Salzbourg - Metalist Kharkov
Stoke City - Valence
Rubin Kazan - Olympiakos
AZ Alkmaar - Anderlecht
Lazio Rome - Atletico Madrid
Steaua Bucarest - FC Twente
Viktoria Plzen -
Schalke 04
Wisla Cracovie - Standard Liège
Sporting Braga - Besiktas Istanbul
Udinese - PAOK Salonique
Trabzonspor - PSV Eindhoven
Hanovre - Bruges
Legia Varsovie - Sporting Portugal

Vendredi 16 Décembre 2011 - 15:22:18

citation :
krakoukass56 dit : FC Porto - Manchester City
Ajax Amsterdam - Manchester United

Pas simple le tirage des 2 équipes de Manchester...

Nicosie, faut quand même s'en méfier, n'importe qui ne peut pas battre Porto et le Zénith à domicile.
Pour les deux olympiques, il s'agira surtout d'éviter de prendre des buts pendant leur premier match qui se déroulera en France.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 15:36:43

citation :
Pour les deux olympiques, il s'agira surtout d'éviter de prendre des buts pendant leur premier match qui se déroulera en France.

Carrément, c'est moche à dire mais je préfère que les deux équipes jouent le 0-0, l'important c'est surtout de pas prendre de but.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 15:39:55
Bon tirage, on évite le Barça et le Réal ! Mais c'est vrai qu'il faut rester humbles. Quand même Nicosie ça doit être possible, quant à l'Inter c'est du 50/50, même si on est souvent piégé par les Italiens (voir Lille). Allez un peu d'optimisme, les 2 doivent passer !

Vendredi 16 Décembre 2011 - 22:12:03

citation :
Orileus dit :
Carrément, c'est moche à dire mais je préfère que les deux équipes jouent le 0-0, l'important c'est surtout de pas prendre de but.

Oui mais non, si Lyon ambitionne un pauvre 0-0 à domicile contre Nicosie, autant qu'ils restent chez eux quoi, et si Marseille joue le 0-0 tranquille pour tenter de faire la différence à Giusseppe Meazza, c'est du Suicide, surtout que l' Inter n'est plus aussi faible qu'au début de la saison.
Je ne comprends pas Ton raisonnement, les clubs français n'ont jamais su jouer ce genre de coup de poker (contrairement aux italiens, par exemple la Roma il y a quelques années qui avait concédé le 0-0 à l'aller au stadio Olimpico face à Lyon avant de venir corriger les lyonnais 3-0 à Gerland) la victoire est impérative à l'aller et c'est tout!

Vendredi 16 Décembre 2011 - 22:51:09
Mathématiquement, vu combien coûte le but à l’extérieur, il vaut mieux avant tout éviter d'en prendre un. Je dit qu'il qu'il vaut mieux jouer le 0-0 plutôt que la victoire et finir sur 1-1.

Ensuite, oui, j'espère qu'il vont pas non plus se retrancher à 11 derrière.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:01:52

citation :
Orileus dit : Mathématiquement, vu combien coûte le but à l’extérieur, il vaut mieux avant tout éviter d'en prendre un. Je dit qu'il qu'il vaut mieux jouer le 0-0 plutôt que la victoire et finir sur 1-1.

On est tous d'accord là dessus, un 0-0 c'est mieux qu'un 1-1, mais à la guerre, il faut savoir prendre des risques, sachant que marquer des buts à domicile, poussé par son public avec un environnement et un stade que l'on connait et sans le déplacement dans les pattes est quand même plus facile.

Si on regarde les statistiques de la compétition, une petite victoire à domicile à l'aller (1-0 ou 2-1) est souvent suffisante pour assurer la qualif du club, en revanche (à moins d'un coup de trafalgar à la Roma), un match nul (vierge ou pas) à domicile à l'aller hypothèque fortement les chances, c'est donc un très mauvais calcul de jouer le nul à l'aller à domicile.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 23:22:19
Lyon ne peut pas jouer tout sur la défense, d'abord parce qu'ils restent assez fragiles sur ce secteur (Cris toujours aussi moyen), et ensuite car le système de jeu mis par Garde depuis son arrivée privilégie une équipe tournée vers l'offensive.

Je trouve que le cas est un peu différent pour Marseille qui doit premièrement se montrer intraitable en défense, avant d'espérer une Action de Rémy, Amalfitano, Ayew ou Valbuena.