citation :| morgothduverdon dit : BARçA!!!!!!!!!!!!!!!! |
Putain de merde, j'avais écrit un pavé, et mauvaise manip', j'ai tout perdu... résultat l'ouvre boites à volé à travers la piéce et je l'ai perdu... Bref.
Les gunners n'ont pas fait preuve de réalisme à la finition (Busquets a même été obligé de marquer de la tête contre son camp pour qu'il y ai du suspense)... Un beau travail de Nasri a amené le corner d'ailleurs. Et sinon, superbe retour de Mascerano qui s'est sacrifié la cheville pour sauver son équipe (même si Valdes l'aurait peut être arrêté...).
En revanche, en défense, ils ont géré un moment, et les Barcelonais ont manqué pas mal d'occasions, se heurtant à un bon gardien (qui n'a pas pu empêcher les 3 buts quand même, dont un penalty tiré de façon étrange par Messi. Le goal à du croire à une panenka car il n'a pas bougé. Mais il n'en était rien), ou ayant des mésententes (Messi qui n'avance pas sur ce centre d'Alves).
Niveau
Possession, et jeu de passes, le barça impressione, et ont mis la branlée aux gunners rien que là. À la mi temps, c'était genre 300 passes réussies pour le barça contre 80 pour
Arsenal
Un premier superbe but de Messi, après une belle percée d'Iniesta (et juste avant, le contrôle orienté de Xavi, waou... Les gunners l'ont récupérée de suite, mais l'ont perdu, et but).
Egalisation de Busquets.
Penalty de Messi.
Et but de Xavi après une belle
Action collective encore une fois.
Un tournant du match est peut être l'expulsion de Van Persie, qui ne me semble pas appropriée, l'arbitre a été sans pitié. Il avait prit un jaune un peu avant, là il est sifflé hors jeu, mais continue et tire. 2ème carton jaune, dehors.
Si il avait entendu le sifflet (même si il disait que non), il est con comme un balais, sinon ben, l'arbitre est vraiment très (trop?) sévère sur ce coup là.
La blessure du 1er gardien vers 20 minutes de jeu a sans doute influé aussi.
Et l'entrée d'Arshavin n'a pas changé grand chose, il faut dire que le barça faisaient tourner le ballon au maximum, en allant d'un coup de l'avant de temps en temps.
Pas mal de cartons jaunes pour
Arsenal, aucun pour le barça.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV