3 clubs russes sur 4 sont passés. Ca fait bien plaisir

. Les clubs de ce pays augmentent petit à petit, c'est vraiment génial. Mais vu les dates de leur championnat, hum (commence en mars et termine en
Novembre)... Heureusement que ça changera dès la saison prochaine (des dates comme en Europe occidentale) !
Mes pronostics pour les 8es :
Benfica - PSG
Je donne plutôt le PSG vainqueur, mais dans la douleur. Ca se jouera à des petits détails, celui qui manquera un peu de concentration perdra sa qualification de manière cash. C'est plutôt du 50-50.
PSV - Rangers
Plutôt favorable aux Rangers qui ont plus de qualités que les Néerlandais. Mais attention, les joueurs du PSV ont prouvé qu'ils pouvaient revenir dans la course de manière fulgurante (contre Lille à l'aller, 2-2).
Juste pour dire, le PSV avait étrillé le Feyenoord 10-0 y a quatre mois. Ca sert à rien mais je trouve ça joli.
Leverkusen - Villareal
Le niveau et l'expérience sont plus du côté de Villareal, même largement je dirai. Mais attention à eux à ne pas sous-estimer ces Allemands qui font mal quand ils le peuvent mais qui possède une défense parfois laxiste.
Ajax - Spartak
L'Ajax est bien sûr en ballotage favorable pour cette confrontation. Attention toutefois à ne pas faire les danseuses dans le stade Loujniki, ils ont toujours un terrain à la con (avec le Chaktior, ce sont les champions du monde), ils pourraient s'y faire très mal, les Russes étant habitué à ce genre de terrain pourri, grâce à leur météo médiocre.
CSKA - Porto
Alors là... Avec les états de terrains évoqués plus haut, ça sera très très difficile pour Porto, mais ils passeront je pense. L'ex-club de l'Armée Rouge ne sera (je pense), pas en mesure de s'imposer à l'extérieur. Porto regorge de très bons joueurs et est pour moi, l'un des favoris en course pour le titre cette année.
Liverpool - Braga
Tiens, tiens, parlons de favori ! Liverpool pour moi ne l'est pas. Un jour Liverpool joue bien avec ses armes (avec ce qu'il peut quoi !), trois jours après c'est déjà la catastrophe... Irréguliers jusqu'au bout, le club anglais devra marquer dès le match aller car Braga pourrait en profiter à outrance au retour et je vous
Dis pas le
Carnage si Liverpool est éliminé dès les 8es, mais surtout face à Braga...
Twente - Z. St-Pétersbourg
Avantage le Zénith, sans aucun doute. Au tour précédent, le FC Twente a profité d'une pâle équipe de Kazan (à l'aller) pour obtenir un pied en 8es, même si ça fut plus rude lors de la phase retour. Malgré le tonus du club néerlandais, je vois plutôt le Zénith passer... A condition qu'il gagne chez lui ! Sans cela, ça sera pas vraiment possible. A l'extérieur, les Russes peuvent créer des exploits mais... Une fois en cinq ans alors...
Dynamo Kiev - Manchester City
A première vue, on dirait tout de suite City, mais... Tout dépendra du match en Ukraine. Je suis convaincu de la victoire de Manchester, surtout si Tevez et Dzeko sont en formes. Attention à ne pas sous-estimer le "dépaysement" en allant à Kiev.