Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot : Championnats étrangers (saison 2011/2012)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 20:10:42
Le Zenith Saint-Pétersbourg qui bat Lisbonne 3 à 2, un match plutôt sympa, et surtout un deuxième but du club russe magnifique dans sa construction.

Sinon, Lyon a battu l'Apoel sur un score plutôt faible 1 à 0 et Barcelone qui met 3 - 1 au Bayern Leverkusen sur leur terrain, ce qui les qualifie déjà presque pour les quarts de finales.

Et ce soir, grosse rencontre avec Arsenal contre le Milan AC.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 20:48:31

citation :
krakoukass56 dit :
Etonnant aussi Mascherano, milieu déf. de formation qui joue mieux stoppeur que milieu déf. à Barcelone (malgré sa petite taille).

Pas si étonnant : 4 c'est quasiment le même poste que 6 mais un cran en dessous, au lieu de surveiller le meneur de jeu adverse, tu te tapes l'avant centre, il faut surtout s'adapter à la gestion du hors jeu.

En cas de pénurie de défenseurs centraux dans une équipe, ce sont 9 fois sur 10 les milieux défensifs qui prennent la place, et souvent ils sont bons. Rien qu'en France on a eu pas mal d'exemples ces dernières années : Toulalan, Bodmer, Fernando, M'Bia,....

D'ailleurs le libéro le plus célèbre du foot français a joué la première moitié de sa carrière en meneur de jeu, il a même finit deuxième meilleur buteur du championnat derrière JPP.

Edith

citation :
krakoukass56 dit :
Difficile de ne pas faire le lien avec la Céleste (par rapport à Messi, je veux dire).

Pas vraiment d'accord, l'Argentine mise absolument tout sur Messi, tandis qu'au Barca Xavi, Iniesta, Pedro, Villa ou Fabregas débloquent fréquemment des situations.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 22:42:29
Grosse défaite d'Arsenal à Milan, ils encaissent 4buts et n'en mettent aucun, dur. Mais ils étaient largués à tout les niveaux, donc ça se comprend.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 22:47:19

citation :
Doctor_Megalo dit :

Et ce soir, grosse rencontre avec Arsenal contre le Milan AC.

Milan vient d'atomiser littéralement Arsenal 4-0...

Enorme match des italiens. On peut dire qu'Allegri a vraiment fait renaitre cette équipe qui, depuis la Champion's League 2007, ramait un peu. Toujours maitresse en Italie, elle vient de réaliser une vraie démonstration devant des londoniens complètement dépassé par la vitesse d'Ibrahimovitch, Van Bommel, Boateng (le premier but est une merveille) ou encore Robinho (un doublé ce soir). Un modèle d'équipe qui joue ensemble les yeux fermés.
En première mi-temps, ils n'ont juste rien montré pendant qu'Abbiati a dégouté Van Persie tout le long de la seconde (l'arrêt sur la reprise volée à de quoi foutre les boules pour l'attaquant).

Bref, Arsenal est quasi déja éliminé de la compétition, je ne vois pas comment les gars de Wenger pourrait remonter ça...triste époque que vit les Gunners, perdu en championnat (entre la 4e et la 5e place que se bat aussi Chealsea pour l'avoir) et abonné à être éliminés au stade de 8e ou quart en Europe.

En tout cas, en voyant ça, je me Dis que le Milan pourrait aller loin cette saison, et c'est tout ce que je leur souhaite. Et qu'ils se paient le SCALP du Barça (ils ont fait 2-2 au Camp Nou en poule quand même...).

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 23:05:05
Un lien pour le but du Zénith contre Lisbonne :

http://videa.hu/videok/sport/zenit-2-1-benfica-LdomsY3aw2IanCkT

Une leçon de football à lui tout Seul, rien que ça.

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 23:07:26

citation :
Eternalis dit :
complètement dépassé par la vitesse d'Ibrahimovitch, Van Bommel, Boateng (le premier but est une merveille) ou encore Robinho (un doublé ce soir).

Van Bommel a des qualités sur un terrain, mais sa pointe de vitesse n'en fait pas partie.

Arsenal craque souvent contre les gros, ils doivent faire un complexe ou un truc comme ça parce que c'est quand même pas une équipe de tocard, ils ont bien gagné 5-3 à Chelsea cette année, mais en ce moment les Blues sont un peu à rue également.

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 09:59:32

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Eternalis dit :
complètement dépassé par la vitesse d'Ibrahimovitch, Van Bommel, Boateng (le premier but est une merveille) ou encore Robinho (un doublé ce soir).

Van Bommel a des qualités sur un terrain, mais sa pointe de vitesse n'en fait pas partie.

Il rentrait quand même comme du beurre dans la défense anglaise...

Arsenal craque souvent contre les gros, ils doivent faire un complexe ou un truc comme ça parce que c'est quand même pas une équipe de tocard, ils ont bien gagné 5-3 à Chelsea cette année, mais en ce moment les Blues sont un peu à rue également.

Et ils ont perdu 8-2 contre MU, ce qui est aussi une sacrée déculottée
Chelsea est à la ramasse cette année oui (enfin l'année dernière aussi, et c'est pas Torres qui justifie son achat). Quand tu vois qu'il mène 3-0 contre MU il y a quinze jours et que Manchester revient à 3-3 en un quart d'heure, c'est un truc qui n'aurait pas été possible il y a quelques temps...

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 13:06:03

citation :
BEERGRINDER dit :
citation :
krakoukass56 dit :
Etonnant aussi Mascherano, milieu déf. de formation qui joue mieux stoppeur
que milieu déf. à Barcelone (malgré sa petite taille).

Pas si étonnant : 4 c'est quasiment le même poste que 6 mais un cran en
dessous, au lieu de surveiller le meneur de jeu adverse, tu te tapes l'avant
centre, il faut surtout s'adapter à la gestion du hors jeu.
En cas de pénurie de défenseurs centraux dans une équipe, ce sont 9 fois
sur 10 les milieux défensifs qui prennent la place, et souvent ils sont bons.
Rien qu'en France on a eu pas mal d'exemples ces dernières années :
Toulalan, Bodmer, Fernando, M'Bia,....
Oui, ce qui m'étonne c'est qu'à Barcelone Mascherano est nettement meilleur en 4 qu'en 6, alors que je ne crois pas qu'il ait déjà joué à ce poste précédemment.
Surtout que le bonhomme n'est pas bien grand, par le passé y'en avait des "petits" stoppeurs (Kuffour, Cordoba, Passarella...), maintenant nettement moins.
Après, oui effectivement les compétences requises sont sensiblement les mêmes.

citation :
D'ailleurs le libéro le plus célèbre du foot français a joué la première moitié de sa carrière en meneur de jeu, il a même finit deuxième meilleur buteur du championnat derrière JPP.
Il me semble que Bodmer et Piqué sont aussi de formation offensive, avant d'être reconvertis défenseurs.

citation :
BEERGRINDER dit :
citation :
krakoukass56 dit :
Difficile de ne pas faire le lien avec la Céleste (par rapport à Messi, je veux dire).
Pas vraiment d'accord, l'Argentine mise absolument tout sur Messi, tandis qu'au Barca Xavi, Iniesta, Pedro, Villa ou Fabregas débloquent fréquemment des situations.
 Ben, si tu relis mon post, juste au dessus j'avais écrit : 
citation :
Sans parler de Xavi / Iniesta, offensivement, ah ben ça marche nettement moins bien quand ils sont pas là, hein... 0  
Ce que je voulais dire, c'est que Messi brille surtout quand on le met dans les dispositions pour. C'est pas nouveau mais c'est peut-être en voie de changer, pour peu qu'il daigne se bouger un peu plus (ses stats disent qu'il passe son temps à marcher et ne court que très peu => peu de travail défensif).
Et puis, sur le total de buts inscrits par Messi au Barça, ce serait marrant de voir le nombre de passes dess' de Xavi... 0

Mardi 21 Fevrier 2012 - 13:47:24
Allez, deux belles affiches pour la Ligue des Champions.

J'espère que le CSKA Moscou pourra réaliser un petit exploit face au Real Madrid, et ce soir, Chelsea contre Naples, si les deux équipes sont en formes, ça peut donner.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 14:03:21

citation :
Doctor_Megalo dit : et ce soir, Chelsea contre Naples, si les deux équipes sont en formes, ça peut donner.

Les Italiens sont pas mal en ce moment, mais les Anglais sont quand même plutôt dans le creux de la vague. Après il y aura peut-être un effet "Ligue des Champions" mais Naples a un bon coup à jouer.

Tout comme Marseille demain avec l'Inter pas au mieux en championnat, même si on disait pareil pour Lille en poules et qu'au final, ça c'est fini sur 2 victoires italiennes.

J'espère en tout cas que le spectacle sera de meilleur qualité que celui proposé à la Beaujoire hier soir (0-0 entre Nantes et Metz)...