Le Café des Sports - Bar PMU >> Foot - La Finale : vos pronostics
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Juillet 2010 - 00:24:05
L'arbitre a cru, qu'en ne prenant pas ses responsabilités, il ne favorisait aucun camp. Puisque s'il avait sorti deux rouges, j'imagine bien le bordel après, le match est plié.

L'arbitre n'aime pas en général être à l'origine de décisions qui peuvent apporter la victoire d'une ou de l'autre équipe. Du coup, il favorise systématiquement les défenses (je parle en général pendant cette coupe du monde).
Il suffit de regarder sur les duels aériens, le nombre de fois où l'attaquant est sanctionné alors que les deux joueurs mettent les mains, les coudes, la tête et parfois plus...
Idem sur les corners, l'arbitre préfère siffler pour la défense quand un joueur tombe sans aucune raison, plutôt que de siffler un pénalité quand il y a des ceinturages/tirages de maillots EVIDENTS.
Du coup, ça fait des matchs chiants à voir, car pas de buts...

Lundi 12 Juillet 2010 - 08:48:21

citation :
KingOfHeavyMetal dit : C'est moi où ça a été la coupe du monde la plus mauvaise depuis 20 ans (au moins) ?

Des matchs de poule relativement insipides, par contre de beaux matchs à élimination directe à partir des 1/8ème qui se conclue par une finale  pas très agréable à regarder.
Cette coupe du monde a manqué de grands joueurs (ou les "grands" joueurs se sont manqués au choix) comme Messi, Rooney, Ribery; des "grandes équipes" n'étaient pas au rendez vous (France, Italie, Angleterre) ou pas si grandes que ça (Argentine, Bresil). Du coup c'est des équipes avec de l'envie qui ont étés les plus embalantes (Japon, Ghana, USA et bien sur l'Uruguay qui a montré de très très belles choses dans le jeu et dans l'esprit).
Pour l'arbitrage je pense qu"il faut arreter de tirer sur l'ambulance et que la FIFA se penche enfin sur les moyens pour aider ceux ci. (un juge de touche ne peut pas être sur la ligne de hors jeu et sur la ligne de but en même temps par exemple cf Angleterre / Allemagne).
Les Hollandais ont eu hier soir un comportement déplorable dans le jeu: brutaux, gueulards, provocateurs leur défaite est donc méritée arbitrage ou non. Pour l'Espagne c'est l'aboutissement d'une génération et d'une philosophie de Football, bravo à eux

Lundi 12 Juillet 2010 - 08:49:55

citation :
Paillou dit :Quand même ne pas voir deux fautes d'affilée sur Robben dans la surface Les Pays bas auraient pu largement l'emporter si ce penalty on ne peut plus logique avait été sifflé. Même si le but espagnol reste incontestable.
Les Espagnols l'emportent mais quand j'entends les commentateurs dirent que c'est mérité là je coince, leurs performances étaient très rarement convaincantes (des petits 1-0 à dormir debout) là où des équipes comme l'Allemagne méritaient plus, bien plus...

Tu rigoles ou quoi?

Les hollandais n'ont rien branlé à part casser le jeu pendant tout le match, dès la 25ième minute ils auraient du se retrouver logiquement à 9 avec le tacle par derrière de Van Bommel et le jolie mouvement de karaté de De Jong sur Xabi Alonso.

A part un contre de Robben bien sauvé par Casillas les Pays-Bas n'ont rien fait : aucune construction dans le jeu, rien, nada. Alors oui évidemment que la victoire espagnole est méritée, Jesus Navas et Cesc Fabregas (jolie passe sur le but) font une super entrée et ce coup de coaching de Del Bosque s'est avéré gagnant.
L'Espagne a patiemment fait tourner le ballon tout le match et a cherché des solutions, sans répondre aux innombrables provocations néerlandaises

Faut arrêter de se masturber sur l'Allemagne, oui la mannshaft a du talent, oui ces jeunes ont du potentiel et c'est une équipe d'avenir, mais sans un gardien uruguayen à la rue lors de la petite finale, ils auraient perdu leur 3ième match du mondial. Ils sont jeunes, ils sont fougueux, mais manque parfois d'expérience et peuvent craquer moralement.

Pour ceux qui sont déçus par la finale : vous croyiez quoi? Qu'on allait voir un 4 à 3? Une finale de coupe du monde à quelques exceptions près c'est merdique, 90, 1-0 pour l'Allemagne sur un penalty (seul tir cadré du match quasiment), 94 Brésil aux pénos après un match fermé de chez fermé, 2002 le Brésil marque sur une boulette de Kahn, etc....

Lundi 12 Juillet 2010 - 08:55:50

Ca m'a fait plaisir de revoir "Le jeux de la mort" hier soir sur la 1.

Lundi 12 Juillet 2010 - 09:10:39

citation :
van14 dit :
Cette coupe du monde a manqué de grands joueurs (ou les "grands" joueurs se sont manqués au choix) comme Messi, Rooney, Ribery

Et l'absence (ou quasi pour certains) de Essien, Obi Mickel, Ferdinand, Nani, un demi Drogba, Buffon, Pirlo, Balotelli, Pato, Diego, Ronaldinho (quel con ce Dunga), Ballack, Milito, Cambiassso, Zanetti, Riquelme (quel con ce Maradona), Nasri, Benzema (quel con ce..., enfin tout le monde le sait).

Avec l'équipe des blessés / absents, tu remportes tranquille une coupe du monde.

Edith : Ah oui, il manquait aussi l'un des meilleurs joueurs du monde, la suède et Ibrahimovic ne s'étant pas qualifiés.

Lundi 12 Juillet 2010 - 09:13:59
C'est vrai qu'avec les saisons à 70 matchs par joueurs il y a vachement de dégats à l'entame de la coupe du monde. Hier soir les deux équipes étaient plus ou moins carbos, ça se sentait dès l'heure de jeu.

Lundi 12 Juillet 2010 - 10:23:11

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :
Cette coupe du monde a manqué de grands joueurs (ou les "grands" joueurs se sont manqués au choix) comme Messi, Rooney, Ribery

Et l'absence (ou quasi pour certains) de Essien, Obi Mickel, Ferdinand, Nani, un demi Drogba, Buffon, Pirlo, Balotelli, Pato, Diego, Ronaldinho (quel con ce Dunga), Ballack, Milito, Cambiassso, Zanetti, Riquelme (quel con ce Maradona), Nasri, Benzema (quel con ce..., enfin tout le monde le sait).

Il me semble que Riquelme a mis fin à sa carrière internationale après 2006 parce que sa maman est malade, ou un truc du genre. Ou alors j'ai loupé un épisode.

Pour Ronaldinho j'en sais rien, il parait qu'il a fait une sacré saison.

Sinon, Jesus Navas, c'est la seule fois où il est rentré sur le terrain pendant le mondial? Bien content pour lui en tout cas, je l'avais vu jouer quand Seville avait gagné la coupe UEFA il y a quelques années, il m'avait impressioné. Hier il m'a moins impressioné (mais quand même, le grand pont ), mais tout de même, il y a du potentiel.

Et si l'arbitre a peut être été cool avec les Espagnols, il a été plus que ultra cool avec les Hollandais, donc, canard.

Lundi 12 Juillet 2010 - 10:32:49

citation :
morgothduverdon dit :
Il me semble que Riquelme a mis fin à sa carrière internationale après 2006 parce que sa maman est malade, ou un truc du genre. Ou alors j'ai loupé un épisode.

Ben, il avait été rappelé depuis pendant les éliminatoires, mais Maradona a préféré Veron finalement.

Lundi 12 Juillet 2010 - 10:35:29
Le con... Pas que Veron soit mauvais, mais merde, en 98 il était déjà là.

Riquelme quoi...

De toute façon, l'argentine m'a déçu. Aucune organisation. Messi il peut pas tout faire.

Lundi 12 Juillet 2010 - 10:42:49
Très fan du jeu néérlandais et n'arrivant toujours pas à accrocher le jeu espagnol (j'essaie, j'essaie...), j'avais très largement choisi mon camp.

Déçu donc de la façon dont les nééerlandais ont joué : casser le jeu était une bonne stratégie, mais pas si ça passe par tant de fautes, la construction par contre a été payante au vu des actions procurées, mais Casillas était trop fort (ou le réalisme néérlandais trop bas, au choix).

Ça me fait mal au cul mais force est de constater que le meilleur à gagné, heureusement que le but était finalement valide (j'ai eu très peur, croyant au hors-jeu comme le 11 oranje).

Sinon j'ai remarqué la qualité des gardiens, s'il n'y a pas eu de "grands" joueurs mais des très bons gardiens (le paraguayen, le ghanéen, les deux allemands, Stekellenburg et Casillas, Lloris même si on sait dans quelles circonstances ça s'est fait...)