Fleshgod Apocalypse >> Fleshgod Apocalypse : Nouveau titre en écoute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 10 Juillet 2013 - 19:08:38
@ zab : Je suis entièrement d'accord avec toi, mais mon oncle trouve déjà Falconer trop violent...

@ Decrepit : C'est pas n'importe quoi dans le sens où c'est du Death Technique dans les deux cas. Puis Mighty disait simplement qu'il préfère Origin à Fleshgod, ce qui est son droit.


Mercredi 10 Juillet 2013 - 20:23:31
Je n'y connais rien en death (et j'assume), je rebondissais simplement avec des exemples car il était question de death technique et que j'ai écouté Origin récemment.
Et je persiste et signe, pour le Profane comme disait Bada, les deux groupes peuvent rester assez semblables de prime abord malgré tout.


Mercredi 10 Juillet 2013 - 21:45:29
Oui on a compris c'est hyper puissant et impressionnant et tout mais y a une limite à ce que je peux endurer avant que ça devienne de la grosse moutarde. Agony c'est toujours la même chose, une grosse sympho hyper kitsch sur des guitares totalement enterrées, et comme si c'était pas assez, un batteur hyper doué qui ne fait rien d'autre que marteler pardessus la bouillie. Du coup, aucune finesse, aucune saveur, j'ai l'impression de bouffer du Macdo.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 21:46:17
@ Mighty : Bah surtout si on compare Oracles à Antithesis...

@ Karaladh : Je comprends Ton avis, mais ce n'est pas le mien. Y'a plein de groupes de Metal qui ont sorti des albums où tous les morceaux se ressemblent. Certains sont pourtant devenus cultes. Et pour rester concrètement sur le cas de Fleshgod, il faut bien avouer aussi qu'Oracles est plutôt répétitif dans le riffing. C'est un album que j'aime bien, mais même avec beaucoup d'écoutes, ça reste assez difficile d'identifier tous les morceaux en mode Blind test... Quant aux orchestrations qui enterrent les guitares sur Agony, c'est un autre "problème" qui n'a pas empêché certains autres albums de devenir cultes (cf. Moon In The Scorpio). Pour finir, la "bouillie" reste très subjective. C'est une musique très rapide, puissante, et on n'a jamais entendu ça auparavant dans le monde du Sympho. C'est clairement extrême, mais sous une forme différente de ce à quoi on a l'habitude. Je comprends que ça puisse ne pas plaire.


Jeudi 11 Juillet 2013 - 01:12:28
Marrant mais j'ai du mal à voire en quoi ce serait du Bordel Sonore, ça reste un truc ultra classique avec refrains et solo au moment adéquat... A moins que ce soit au niveau des couches superposé? Dans ce cas YT aide pas vraiment à bien tout comprendre.

Sinon j'ai bien aimé ce Elegy, c'est pas transcendant mais ça reste bon. Et je trouve que le rendu fait moins "systématique" que sur Oracle où les orchestrations était tout le temps présente et au même niveau, là ya plus de variations, de temps en temps elles prennent le dessus et dans d'autre elles s'effacent.

Et j'aime autant la période Oracle/Mafia que celle-ci (à la rigueur j'aurai juste aimé que la première dure un peu plus longtemps...).

Jeudi 11 Juillet 2013 - 01:41:33
Oui, c'est bien au niveau des couches que je parle.

Et, maintenant, il y a de plus en plus de titres avec une qualité audio largement correcte sur youtube, donc celui-ci.

Non, les orchestrations sont étouffées par la guitare, qui elle même est étouffée par les orchestrations, l'ensemble étouffant la voix aigüe, le tout étouffé par le martèlement Infernal de la batterie. C'est à ce niveau là que je parle de bordel sonore.
Je me doute que pour un ingénieur du son, c'est l'enfer de mixer ça et bien le spacialiser, mais personnellement, sans non plus hurler à l'horreur, j'ai vraiment du mal.

Et c'est pour ça aussi que je parle de mur représentant une mosaïque dans la gueule : un mur, mais pas de profondeur. Je ne suis pas happé dedans, je me cogne seulement à la surface (enfin, la surface me cogne dessus).

Un problème que ne rencontre pas Origin, en tout cas sur les deux derniers.

Et puis bon, les orchestrations, ça fait pas mal de trucs supplémentaires à caser dans l'espace sonore. Je ne suis pas ingé son m'enfin vu l'espace que prend la batterie, et le martèlement sans répit, forcément, ça se ressent sur le reste.

Jeudi 11 Juillet 2013 - 02:38:23

citation :
Tyrcrash dit :

je trouve que le rendu fait moins "systématique" que sur Oracle où les orchestrations était tout le temps présente et au même niveau


Je pense que tu veux parler d'Agony parce qu'il n'y a pas beaucoup d'orchestrations sur Oracles, en dehors de la fin très italienne du morceau "As Tyrants Fall"...


Sinon, je vois très bien ce que veut dire morgoth. Mais moi j'aime bien le groupe tel qu'il est. Je trouve ça génial ce qu'ils font, et j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie. Pour le Death Technique plus "conventionnel", j'ai déjà Necrophagist, Spawn Of Possession, et Obscura sous la main.


Jeudi 11 Juillet 2013 - 05:29:21
Riffing répétitif sur Oracles ? Je ne vois pas.

Jeudi 11 Juillet 2013 - 10:39:42
Je suis en train d'écouter l'album () et je dirais que, pour le moment, c'est extrait n'est pas forcément très représentatif car très proche d'Agony.
Les premiers morceaux, notamment, se veulent plus lents, avec des phases au piano et des passages beaucoup plus mélodiques. Je me Dis que ce ne sera surement pas du gout de tout le monde mais j'apprécie le fait que Fleshgod Apocalypse tente de se renouveler en apportant de nouvelles couleurs à sa musique.

Plus mid-tempo, plus lourd avec des orchestrations plus sombres et plus fines, je pense qu'il va faire son petit effet...et définitivement enterrer les espoirs des fans de la première heure.


Jeudi 12 Septembre 2013 - 06:12:48
magnifique! 0