Quatrième cercle Inscrit le : 15-01-2012
Plus symphonique et moins Brutal qu’auparavant. Bah, tant qu'ils ne virent pas Pop Metal, leurs léger changement de direction n'est pas à blâmer ! Pour preuve, cet extrait est excellent !!!
Second cercle Inscrit le : 09-06-2007
Moi je trouve ce morceau vraiment excellent. Le style des Italiens est définitivement unique, et c'est certainement ce que le Sympho a porté de plus extrême.
Certains reprochent le côté bordélique du rendu, mais je crois que c'est surtout une question d'habitude. Pour le Profane, le Death Technique est en lui-même un gros Bordel Sonore, alors qu'il n'en est rien pour le fan du style. Là c'est sensiblement la même chose. On n'est pas habitué à ce genre d'ouragan symphonique.
Depuis Agony, Fleshgod Apocalypse nous fait du Death Technico-Brutal à la sauce orchestrale qui ferait presque passer le Black/Death Sympho polonais pour un pétard mouillé. La dernière fois que j'ai entendu un ouragan symphonique, c'était en Pologne avec ça :
Fleshgod a largement dépassé ce stade, non seulement en proposant un truc plus Brutal (merci Paoli), mais aussi en proposant un truc plus symphonique (merci Ferrini) ; et je ne parle même pas de l'ingrédient néo-classique... À ce titre, Agony m'avait foutu HS en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Par ailleurs, on compare souvent Fleshgod Apocalypse à Septicflesh. C'est normal de le faire car, à part avec Ex Deo, Inactive Messiah, et Mayan, on n'a pas tellement eu de vrais albums de Death Sympho. En outre, The Great Mass et Agony sont sortis la même année, puis les deux groupes ont partagé la scène pendant une tournée. Cependant, comme je le disais déjà la dernière fois, le style pratiqué par les Grecs n'a rien à voir avec celui pratiqué par les Italiens. Les Grecs sont plus dans la subtilité et l'émotion, là où les Italiens sont dans la force et la fougue. Y'a bien sûr des titres qui cassent la baraque chez les Grecs, mais c'est pas comme chez les Italiens où le vent souffle très fort durant tout un album...
En gros, pour moi, les deux groupes sont indispensables et complémentaires.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)
Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
BadaOfBodom dit : Certains reprochent le côté bordélique du rendu, mais je crois que c'est surtout une question d'habitude. Pour le Profane, le Death Technique est en lui-même un gros Bordel Sonore, alors qu'il n'en est rien pour le fan du style. Là c'est sensiblement la même chose.
Je suis un Profane et j'ai plutôt bien aimé mes récentes écoutes de Origin ("Antithesis" et "Entity"), alors que Fleshgod ça ne fait pas grand chose au final une fois passé la première impression qui en fout plein la vue.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
morgothduverdon dit : Mouais. Mais le rendu final n'est pas loin de la bouillie pour moi, c'est un gros bordel sonore. Quand on entend tout et rien en même temps, ça peut ne pas me déranger ou gêner mon appréciation, mais là, franchement, j'ai du mal.
Totalement d'accord. Il y a des passages cool, mais quand ça bourrine personnellement je repère difficilement les riffs. Septic Flesh ne joue pas sur la même corde, mais ils ont quelques passages bien surpuissants aussi comme sur le premier morceau de leur "The Great Mass" où ça blaste de temps en temps à fond, avec les orchestrations pour porter le tout, et franchement on s'y retrouve bien mieux. J'accorde le bénéfice du doute à Fleshgod Apocalypse quand même et j'écouterai leur album au casque, pour voir.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Troisième cercle Inscrit le : 22-11-2007
Pour le Profane, le Death Technique est en lui-même un gros Bordel Sonore, alors qu'il n'en est rien pour le fan du style. Là c'est sensiblement la même chose.
Death ou Obscura par exemple , c'est loin d'être du "bordel sonore" . C'est sur que si tu commence par Gigan ...
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense , mais à penser tout ce que l'on dit .
Cinquième cercle Inscrit le : 26-04-2006
Déjà, comparer Origin et Fleshgod, c'est juste n'importe quoi.
Sinon, je vais aussi donner mon avis :
J'suis carrément fan !
Fleshgod ne m'a jamais déçu. Ils ont su évoluer pour ne pas tourner en rond et j'trouve que là, c'est du Agony encore plus recherché niveau orchestrations.
Paoli est écoeurant de vitesse (et même en live, j'en suis encore sur le cul). Bref, pour l'instant, ça annonce du très, très lourd et j'ai hâte de l'écouter en intégralité ! "La vie est un grand vide. Elle l'a toujours été, elle le sera toujours. Un grand vide, qui pourrait parfaitement se dérouler sans moi" (Fuck The Facts - Unburden.)