Les RPG chez moi c'est l'inverse du
Death Metal : je prefere la old-school, c'est a dire du 1 jusqu'au 6 (si si, vous savez, avec les graphismes tout carrés là), et j'ai du mal avec la new shool.
Pour ce que j'ai joué :
1 : Precurseur tres bien pour l'epoque. Symbolique, quoique difficile. Le scenario paraitrait gnagnan de nos jours (vous êtes les gentils guerriers de lumiere, et vous devez resoudre tout les problemes)
2 : Tres bien, j'aime bien le systeme d'evolution, et il y a enfin un scenario correct (même si c'est du classique : empire/rebelles)
3 : On perd en scenario, mais ce jeu m'a fait passer un bon moment. Le boss final a de l'interet dans sa difficulté.
4 : Le premier sur S-nes. Tres bon, moins que le 3 cependant, même si le changement de console a permi plus de possibilités (un arriere plan durant les combats par exemple) et enfin une ebauche de scenario meilleur
5 : Le FF le plus mignon de la serie, des graphismes naïfs tout charmants, un systeme d'evolution qui reprend FF3 mais en mieux, un scenario qui est bon dans une certaine mesure, tres bon. Le desavantage, c'est que placé entre le 4 et le 6, il ne se fait pas remarquer et c'est dommage.
6 : Le meilleur pour moi et là ya pas a chier. Scenario epoustouflant, premier appel aux sentimetns vers le joueur qui passe du rire aux larmes. Indescriptible tellement il est sublime.
7 : J'aimerais bien y jouer a celui-là tiens.
9 : Tres bon jeu, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Par contre, il me manque quelque chose quand j'y joue.
10 : je vais faire chier tout le monde mais je l'ai pas beaucoup aimé malgré ses nombreux defis. Je n'ai pas pu le finir faute de disparition dans un cambriolage (j'en etais a la plaine felicité)