Jeux >> Final Fantasy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 08 Fevrier 2009 - 23:21:56
Voici donc un topic consacré à la série de Square-Enix.

Quel est votre FF préféré ? Quels personnages de la série préférez vous ? Quels boss avez vous trouvés les plus durs ? Venez discutez de tout ça ici !

Lundi 16 Fevrier 2009 - 17:04:10
Sans hésitation le 10, le scénario est exceptionnel, les graphismes laminent encore des jeux de ps3 ou 360, j'aime beaucoup le système de Combat au tour par tour et l'idée du sphérier est une trouvaille sensationnelle!! Très complexe mais une liberté quasi-totale dans l'évolution des perso, ce qui n'est pas le cas dans le VIII ou le XII!!
Qui a dit que c'était le meilleur jeu de tous les temps??

Lundi 16 Fevrier 2009 - 17:08:45
Le IX oh yeah!! le 9 est sans aucun doute mon préféré, j'ai adoré tout en ce jeu....Élu meilleur jeu du monde

Lundi 16 Fevrier 2009 - 17:20:00
le X-2 c'est le must

Lundi 16 Fevrier 2009 - 17:35:53
" le X-2 c'est le must  "

Au contraire, j'ai trouvé celui ci bidon de chez bidon. Même le X, beaucoup mieux, me saoule. Je préfère de très très loin le VII, qui, malgré ses 12 ans, n'a pas pris une seule ride ( ou quasiment pas ). Le XII est sympa lui aussi, bien que les persos et le scénario soit une véritable honte pour un FF. Et le VIII... A là là là ! Un must !

Dimanche 24 Mai 2009 - 05:28:24
le X-2 n'est pas bidon , simplement il s'adresse avant tout à ceux qui ont aimé le 10.
Quand au 12 , le scénar est plus interressant qu'il n'y parait au premier abord , mais pour s'en rendre compte il faut connaitre les FF Tactics et Vagrant Story (qui font partie de la même saga)

Pour ma part j'ai une préférence pour le 7 et pour les suites/préquelles qui vont avec.

Quand au perso que je préfère , il suffit de jeter un oeil à mon Avatar

Dimanche 21 Juin 2009 - 14:59:06
Un bon Final Fantasy VII, ou VIII ou encore X. Je suis simplement une inconditionnelle.

FFVII commence à vieillir mais à côté de tout ça, ça reste de loin un excellent jeu. Les graphismes des cinématiques sont quand même impressionnants pour un jeu si "âgé". Niveau boss, pas vraiment de réelle difficulté à vrai dire. Et pour les persos, une grande préférence pour Red XIII, Tifa et Cid.

Pour FFVIII, ils ont voulu faire un effort de graphismes, mais ça vieilli malheureusement beaucoup plus mal que FFVII. Les persos sont un peu chiants, mais ils n'en restent pas moins attachants. Préférence pour Laguna et Edea.

Enfin concernant FFX, c'est simplement un pur bonheur pour les yeux. Niveau jouabilité et scénario (bien qu'un peu linéaire) on prend quand même bien son pied là dessus. Perso préféré : Auron. Et là on sent une bonne grosse difficulté pour les boss.

Dimanche 21 Juin 2009 - 17:16:30
Le VII c'est le meilleur, y'a pas à tourner du cul pour chier droit...

Dimanche 21 Juin 2009 - 17:33:09
pareil pour moi...le VII...

Dimanche 21 Juin 2009 - 17:40:33
Les RPG chez moi c'est l'inverse du Death Metal : je prefere la old-school, c'est a dire du 1 jusqu'au 6 (si si, vous savez, avec les graphismes tout carrés là), et j'ai du mal avec la new shool.

Pour ce que j'ai joué :
1 : Precurseur tres bien pour l'epoque. Symbolique, quoique difficile. Le scenario paraitrait gnagnan de nos jours (vous êtes les gentils guerriers de lumiere, et vous devez resoudre tout les problemes)
2 : Tres bien, j'aime bien le systeme d'evolution, et il y a enfin un scenario correct (même si c'est du classique : empire/rebelles)
3 : On perd en scenario, mais ce jeu m'a fait passer un bon moment. Le boss final a de l'interet dans sa difficulté.
4 : Le premier sur S-nes. Tres bon, moins que le 3 cependant, même si le changement de console a permi plus de possibilités (un arriere plan durant les combats par exemple) et enfin une ebauche de scenario meilleur
5 : Le FF le plus mignon de la serie, des graphismes naïfs tout charmants, un systeme d'evolution qui reprend FF3 mais en mieux, un scenario qui est bon dans une certaine mesure, tres bon. Le desavantage, c'est que placé entre le 4 et le 6, il ne se fait pas remarquer et c'est dommage.
6 : Le meilleur pour moi et là ya pas a chier. Scenario epoustouflant, premier appel aux sentimetns vers le joueur qui passe du rire aux larmes. Indescriptible tellement il est sublime.
7 : J'aimerais bien y jouer a celui-là tiens.
9 : Tres bon jeu, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps. Par contre, il me manque quelque chose quand j'y joue.
10 : je vais faire chier tout le monde mais je l'ai pas beaucoup aimé malgré ses nombreux defis. Je n'ai pas pu le finir faute de disparition dans un cambriolage (j'en etais a la plaine felicité)