Sais pas, je l'ai pas vu, lui; A priori, j'ai rien manqué.
Vu La Mutante 4, en "midnight movie" évidemment. Bah, c'est fun, pas aussi fauché que ça, et la nenette qui joue la blonde est bien mimi (et Marlene Favela dans un second rôle sexy complètement craquante - avis aux amateurs). Quelques emprunts à Alien avec les dards qui sortent de la gueule, et toujours ce souci de bien caler les lentilles de contact sur les yeux. J'aime bien Ben Cross, même si on se demande ce qu'il fout dans ce film avec un rôle de Dr Frankestein. Je fous un extrait, ça donne une idée. Un peu mieux que le 3, qui était un poil mou du genou.

Premier Contact - Denis Villeneuve - 2016
Synopsis d'Allociné :
Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…
J'ai beaucoup aimé, j'aime bien que, de temps en temps, "l'Alien" ne soit pas qu'une créature assoifée de sang. Les acteurs sont très bons et on est happé par cette histoire.
Oui, il est sympa ce Premier Contact, vu au ciné pour ma part, et un traitement original pour de la SF. Bon, on se demande toujours comment des êtres difformes peuvent accéder à de la technologie, surtout aussi évoluée, mais passons, je fais la fine bouche.
Tout autre sujet, le continue mes visionnages d'Heroïc Fantasy, avec The Sword and the Sorcerer, d'Albert Puyn, un petit film inspiré par les nombreux ersatz de Conan le barbare.
En VF l'Epée Sauvage (bof, le titre en VF n'a pas grand chose à voir avec l'histoire), où une troupe et un fils (dont les parents ont été tués par Cromwell, le roi usurpateur, ça vous rappelle rien ?) veut renverser un tyran, qui enlève une princesse. Sorti en 1982, peu d'acteurs connus si ce n'est un second rôle pour le regretté Simon Mc Corkindale (de la série Manimal, bien connue des enfants issus des 80's), et une trame assez quelconque ; parmi les points forts, notons un tournage en décors naturels sans malheureusement trop de plans larges, des scènes parfois bien trouvées (quelques trucages réussis notamment), une ambiance pas gnangnan, quelques courbes féminines du plus bel effet, et un peu de gore parfois. Mais, et c'est dommage, il y a de nombreuses coupes pas judicieuses (budget manquant, sans doute, ça nuit à la fluidité), et un humour pas aidé par la VF. Le fan d'Heroïc Fantasy trouvera sorcières, bourreaux, magie et héros musclés dans un petit film qui lorgne vers Kalidor ou Krull.
Un trailer pour se faire une idée plus précise :
Ahhhhhhhhhh, L'Épée Sauvage !
Je l'ai en K7 et j'avais bien aimé. L'avais prêté à un pote fan de Heroic Fantasy tout comme moi (mon pseudo en est une preuve, Moorcock powa !) qui s'était endormi dessus 
L'inculte ! 
LeMoustre dit : Oui, il est sympa ce Premier Contact, vu au ciné pour ma part, et un traitement original pour de la SF. Bon, on se demande toujours comment des êtres difformes peuvent accéder à de la technologie, surtout aussi évoluée, mais passons, je fais la fine bouche.
Ils ne sont pas plus difformes à nos yeux que nous ne le sommes aux leurs. Attention de ne pas faire de l'anthropo-morphisme/centrisme. J'ajoute qu'ils ont de surcroit 8 tentacules, ce qui laisse des possibilités bien plus accrues que les nôtres pour construire des tas de trucs. Ils peuvent aussi utiliser d'autres moyens (télékinésie par exemple).
Intéressant ce point de vue et ce type d'échange, mais si je fais référence à 2001, comment tiendraient ils un quelconque outil ? ce n'est pas la difformité qui est gênante, mais la capacité morphologique à construire quelque chose, afin de faire évoluer leur civilisation. Pour la télékinésie ou d'autres possibilités mentales, certes, mais à un certain point d'avancée technologique ok, mais je suis perplexe sur le début de l'évolution de ce type d'espèce, au stade primaire je veux dire.
Dans 2001, on ne voit jamais les extraterrestres, mais juste les artefacts qu'ils ont laissé en vue de nous faire évoluer. Et j'insiste : les octopodes ne sont pas plus difformes que nous. On ne peut pas juger leur aspect avec nos critères strictement humains.
Oui moi aussi des êtres super évolués qui ressemblent à des poulpes géants m'a un peu amusé. Puis je ne comprends pas, alors qu'ils sont si avancés que ce soit les humains qui déchiffrent leur langage pour communiquer et non pas l'inverse, les Aliens ne se contentant que de montrer leurs sales pattes visqueuses dans une brume mystérieuse et tracer des cercles avec leur encre de poulpes. Ces êtres super évolué se comportent en fait comme des mongols.
Sinon JéJé t'as vu Snuff 102 (ou 103 je sais plus. ..) ?
A chaque fois dans le cinoche, les Aliens sont imaginés à partir de référence terrestre (des insectes, des poulpes, des lézards, des humanoides avec des grosses têtes). J'aimerais bien qu'un jour on imagine une apparence extra terrestres dignent de leur évolution sans les faire descendre d'insectes ou de poissons. Il y avait une série dans les '90 (Invasion planete terre je crois) qui avait imaginé une apparence extra terrestre tellement évolué, qu'il n'avait pas de corps physique, mais de simples halos de pur energie. J'avais trouvé cette idée vachement bien !
Oui par exemple. J'avais bien aimé l'idee de The Blob (film 80's) un truc qui absorbe les autres êtres.
Pour 2001 on voit bien que l'outil est la base de l'evolution, c'est à ça que je faisais reference. Et oui d'accord avec toi Raph pour le coup de ce film.
Non pas encore pour Snuff je vais essayer de le telecharger.