Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Août 2017 - 15:47:50
DerivationTNB dit : La Momie  Prenez un shaker (ou une épique de scénaristes) secouez (ou enfermez les dans une pièce en les privant de sommeil) et vous obtiendrez un film sans grand intérêt qui ne casse pas trois pattes à un canard (même boiteux) mais qui a l'orignilité (ou la banalité) d'être un vrai melting pot référentiel.   

Oui c'est sans goût ni couleur, un peu comme l'affiche.

Lundi 28 Août 2017 - 15:50:16
colonel.Kurtz dit : c'est devenu une mode ce genre de technique........  
EDIT: Donc revu death proof de tarantino hier soir, j'ai tenu parole wink Alors la première partie est fun, j'ai bien mieux apprécié que la première fois......mais la deuxième traine trop......encore et toujours. A part la séquence finale ou les filles retournent la situation y-a une séquence parlotte vraiment inutile, même la scène tournante qui fait echo a reservori dog j'ai trouvé. Donc poiur moi largement en dessous de planète terreur qui lui est fun de bout en bout.

Argh... Bon.

Mardi 29 Août 2017 - 10:09:31

La Planète des Singes, L'affrontement - Matt Reeves - 2014

Synopsis : Dix ans après les évènements survenues dans "Les Origines", l'aérosol, qui a rendu les singes intelligents, a presque éradiqué la totalité de la population humaine. Seule une poignée d'immunisés sont parvenus à survivre. S'établissant à San Francisco, les humains ont besoin d'électricité. Ils partent dans la forêt, à la recherche d'une ancienne centrale hydrolique. En chemin ils tombent sur la colonie de singe de César qui vit réclu depuis toutes ces années. César va apporter son aide aux humains, mais Koba, ancien singe qui a subit de nombreuses expériences ne l'entend pas de cette oreille...

Alors clairement ce film n'atteind pas la qualité du premier opus mais l'évolution de César est extrèmement bien montrée : son charisme, sa faculté à rassembler, son organisation mais aussi sa bonté envers les Hommes car il sait au fond de lui que certains sont bons et qu'il souhaite vivre en harmonie avec eux. Le film le moins marquant de la trilogie mais tout de même une réussite avec ses effets spéciaux et la motion capture d'Andre Serkis qui est juste exceptionnelle.

Vendredi 01 Septembre 2017 - 17:36:46
DerivationTNB dit : La Momie  Ce film a réussi le tour de force de réunir dans une même histoire des grands mythes de la litérrature anglaise et des références cinématographique de film d'horreur voir plus si affinitée:Une momie ... sexy (Magnnniffiqueeeee ma chérie, les bandedlettes et le teint verdatre te va si bien)Une malédiction (normal normo avec une momie)Un sarcophage au design à la DruilletUn immortelUne blondeUn tombeau envouieUne crypte sous LondresDu mercureUne dagueUn diamant rougeDes templiersDes zombies par aspiration de la force vitaleDes zombies à la RomeroUn zombie infectéDes ratsDes corbeaux à la HitchcockUne société secréteUne Angleterre à l'ambiance gothiqueMister Jekill matiné de Van HeslingUne référence vampiresqueUne imagerie "Ophélienne" sur une des scénes ( Shakespeare oblige)et là je suis sure que j'en oublie.Prenez un shaker (ou une épique de scénaristes) secouez (ou enfermez les dans une pièce en les privant de sommeil) et vous obtiendrez un film sans grand intérêt qui ne casse pas trois pattes à un canard (même boiteux) mais qui a l'orignilité (ou la banalité) d'être un vrai melting pot référentiel.   

bon vu.....et c'est tout à fait ça............mais bon, la momie, j'lui déchiquetterais bien ses bandelettes avec mes dents quand même..........

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:08:20

Peeping Tom / Le Voyeur (1960)

Pas franchement ultime, vaut surtout pour l'aspect historique. Ca serait en effet le premier "slasher" de l'histoire.
Pas de pot, la même année un certain Alfred H. sort Psycho, c'est bête...
A noter que Mike Patton s'en est directement inspiré pour son projet du même nom.

The Brood / Chromosome 3 (1979)

J'avais pas vu ni le 1 ni le 2, mais j'ai bien aimé la fin.
Blague à part, c'est pas la méga-claquasse non plus, mais la fin vaut carrément le coup.
On retrouve déjà les thèmes chers à Cronenberg de mutations / transformations de la chair, et de psychisme / manipulation mentale.

Cell / Cell Phone / L'Appel des Zombies (2016)

Ce truc a très mauvaise presse sur le net, l'adaptation de S. King ne serait pas bonne, encore faut-il avoir lu le livre.
John Cusack, Samuel Jackson (moi rien que d'entendre sa voix je kiffe, alors bon...), Stacy Keach (vioc, mais ça fait plaisir), et You Never Walk Alone en générique de fin, le tout dans un film de zombos, ben y'a largement plus merdique, mais alors large.
Le problème c'est que la mise en scène propose diffrentes pistes au spectateur, surtout à la fin, et on ne sait pas trop où le réalisateur veut en venir.
Critique évidente de la société de conso (hommage à qui vous savez du coup), mais après, l'histoire demeure floue...
Ca fonctionne pourtant pas si mal.

Mardi 12 Septembre 2017 - 23:07:13

y-a pas de chromosome 1 ou 2 krakoukass, c'était une vanne ??

J'ai vraiment bien aimé ce film, je le trouvais flippant dans le temps, cronenberg quand il te met des momes c'est pas pour la jouer à la Besson hein ........il jouait formidablement avec les codes de ce types de cinéma.

Pour the cell, et bien comme toi.....pas compris ou ils voulaient en venir avec ce film là....pourtant y-avait moyen de faire mieux que ça avec ces acteurs là et ces moyens là. Et puis cette fin........on reste vraiment sur sa faim c'est rien de le dire.

Mercredi 13 Septembre 2017 - 13:29:32

J'avoue je l'ai piquée à Gad Elmaleh "Il m'a emmenée voir Richard III, mais j'avais même pas vu ni le un ni le deux..." héhé...

Il est un tout petit peu long j'ai trouvé (et puis bah, comme pour Scanners, ça a pris un ch'ti coup d'vieux quand même), mais alors la fin est si affreusement cool... respect total.
Puis ça reste du Cronenberg, c'est pensé, bien branlé, d'ailleurs j'ai vu sur wiki que le film aurait une part autobiographique. La femme de Cronenberg se serait faite niquer la tête par un gourou à l'époque, et ce serait Cronenberg himself qui serait allé la tirer de là (j'ai pas été vérifier la véracité du truc...).

Oui, pour "Cell", franchement c'est pourtant pas si pourri, bon je ne me suis pas agrippé au canap' non plus, mais y'a eu 2-3 moments quand même où j'étais bien dedans.
Dommage comme tu dis, ça aurait pu être vraiment pas mal.

Mercredi 13 Septembre 2017 - 19:09:07

je connaissais pas cette vanne de elmaleh...me disais aussi lol.

Oui ça a vieillit tout comme scanner revu il y-a peu...rythme, mise en scène etc........j'étais pas du tout au courant pour cette histoire avec sa femme mais tu m'étonnes que du coup il s'en soit servi.

Mercredi 13 Septembre 2017 - 19:30:25

Ce serait avec sa fille plus exactement.

Wiki français :
"Ce long-métrage est la seule œuvre partiellement autobiographique sur la vie du réalisateur, en effet David Cronenberg a vécu un divorce difficile, à cause vraisemblablement de l'aliénation de sa femme par une secte antipsychiatrique. Cette femme voulut entraîner leur fille dans cette organisation sectaire, Cronenberg dut se résoudre à kidnapper cette dernière pour la sauver".

Et là : http://www.electricsheepmagazine.co.uk/reviews/2013/07/08/the-brood/ (attention clique pas si t'as pas vu le film !)
"The film is notoriously referred to as ‘Cronenberg’s Kramer Vs. Kramer’, and is inspired by his own custody battle with his ex-wife, who joined a religious cult in California and was planning to take their daughter Cassandra with her, before Cronenberg kidnapped the child and got a court order that prevented the ex-wife from taking Cassandra away".

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:50:44

merci pour l'info, je savais pas.  :)