Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 03 Août 2017 - 23:21:46

Vu. c'est pas gégé, mais de là à dire que c'est poubelle, j'ai vu bien pire. L'interprétation est de qualité, avec quelques grands acteurs qui passent par là, comme l'excellent Paul Giamatti, ou même quelques gueules : Jennifer Jason Leigh, Brian Cox, la sauvageonne de GoT, Michelle Yeoh, Toby Jones, la jeunette de The Witch. Bon, certains persos sont malheureusement sous-exploités (celui de Jennifer Jason Leigh par exemple, pourtant super actrice), mais seul le perso de Kate Mara est agaçant : erreur de cast, mauvais maquillage, sale coiffure. Ensuite, c'est arythmique, avec une intrigue mal menée, dont on devine le twist par anticipation. Pour moi, ça foire scénaristiquement surtout, parce que Luke Scott (fils de Ridley) sait tenir une caméra et rendre un plan efficace. De plus la photo n'est pas dégueux. Je pense donc qu'il a fait ce qu'il a pu avec un scénar médiocre. Un film raté du coup, pourtant produit par un grand studio (la Fox), mais avec des intentions louables au départ. J'ai personnellement pensé à Hanna, plus qu'à Ex Machina.

Vendredi 04 Août 2017 - 01:52:51

Je te l'accorde, et puis on peut toujours avoir vu pire.
Mais ces temps-ci, j'ai tendance à détester le gâchis. Et ce film... c'est tout ce que ça m'inspire. Mais bon, de là à jeter à la poubelle les qualités techniques de l'un ou l'autre (il y en a - presque - toujours) ou les excellents acteurs qui peuplent le film, il y a un pont. En revanche, sur le résultat final dans sa globalité, je ne change pas d'avis

Vendredi 18 Août 2017 - 14:23:12

It Stains the Sands Red

Petit post apo zombiesque sympathique de la part de l'un des Vicious Brothers (Grave Encounters). Une poupouffe est poursuivi dans le désert par un morbac de macchabée. Au départ, on peste : "fais-ci, fais ça, fais gaffe pauvre conne, à doite, à droite qu'on te dit, putain mais n'allumes pas de feu stupide conne, fais gaffe, brûle-le bordel" etc, puis petit à petit, une quête se dessine au delà du simple survival, et on finit par se prendre de sympathie pour cette idiote qui n'est finalement pas si conne que ça, et puis on cesse de lui intimer ce qu'elle doit faire. On retrouve l'idée de domestication du zombi, développé dans le culte Day of the Dead de Romero, mais sans pour autant tomber dans une comédie façon Fido ou une romance putride dans le genre de Warm Bodies. Finalement, c'est pas mal, et la réa se défend. Un énième film de zombie, oui, mais un parti pris assumé qui emmène l'histoire jusqu'au bout. Faut juste passer le cap de la première demi-heure.

Mardi 22 Août 2017 - 23:19:07
Miskatonic dit :

Spectral

Bis friqué produit par Netflix centré sur une opération militaire secrète dans une ville dévastée des pays de l'est. C'est plutôt pas mal, et assez original, bien qu'une référence absolue ressorte assez rapidement du film. En effet, suivre un bataillon de soldats super entrainés et armés jusqu'au dents évoluant dans un blindé au coeur d'un no man's land hostile et peuplé de créatures redoutables, on pense forcément au Aliens de Cameron. Pour les fans du film donc, ou même pour les gamers (j'ai pensé à Metal Gear Solid vite fait), Spectral est pour vous. C'est assez immersif, bien guerrier, et total surnaturel, puisqu'une force énergétique et spectrale décime tous les camps dans une zone de conflit, à moins qu'il ne s'agisse d'un prototype de camouflage hyper évolué. Va savoir...

Vu hier soir.

Film bien ficelé avec une bonne dose de tension. L'idée de base est effectivement originale et l'explication finale est, pour moi, pire que celle évoquée par la population. 

Il y a quelques trucs un peu WTF mais c'est un bon divertissement qui assure le spectacle.

La partie centrale du film m'a plutôt fait penser à la "Chute du faucon noir" (excellent film vivement recommandéd'ailleurs) qu'à Alien.

Mercredi 23 Août 2017 - 15:44:59

La Chute du Faucon Noir, oui, pas con.

The Love Witch

Sorcière moderne cherche homme idéal...

C'est une comédie, tantôt romantique, tantôt érotique, mais pas vraiment horrifique. C'est très léger, et c'est surtout un exercice de style pour rendre hommage au cinéma des années 60, tant dans la forme que dans le style. On pense souvent à Bava, au giallo et à Edwige Fenech, ce canon subatomique dont j'ai parlé maintes et maintes fois sur ce forum. Tout a été fait pour donner l'impression que ce film accuse un demi siècle, et de ce point vue là, c'est parfaitement réussi. Bluffant même. Que ce soit dans la tonalité chromatique, le cadre, la mise en scène, costumes, make up, le boulot est impressionnant et rappelle un peu dans l'optique la démarche artistique d'un OSS 117, mais la comparaison s'arrête là, car là, on navigue entre fantastique gothique italien façon Le Corps et le Fouet et le giallo d'un Bava époque 6 Femmes pour l'Assassin, mais avec un petit côté Ma Sorcière Bien Aimée. Le hic, c'est que l'intrigue n'est pas hyper passionnante et manque même de folie, malgré un discours féministe intéressant et quelques scènes d'effeuillage sympathiques. A ce titre là, la comédienne principale assure grave et est à croquer. Donc, pour résumer, un peu long, un peu chiant par moments, mais une forme hallucinante de maitrise, preuve d'une cinéphilie immodérée de la part de la réalisatrice Anna Biller. Un film tourné en pellicule, dont le rendu final à tomber aurait été impossible à donner en numérique.

Mercredi 23 Août 2017 - 19:54:13

Hier soir; Planète terreur

Toujours un pur plaisir de revoir ce film, clichés assumés et jouissifs, véritable ôde aux vieux films et BD d'horreur. J'pense que ce film restera inégalé dans le genre............j'éspère me tromper car si quelqu'un arrive à faire mieux je pense que je me pisserai dessus de bonheur.

et puis cette brochette d'acteurs.........

Mercredi 23 Août 2017 - 20:25:54

Clair, une pure tuerie. L'un des rares films de Rodriguez que j'adule. Tellement jouissif. A côté le film grindhouse de Tarantino ne fait pas le poids.

Jeudi 24 Août 2017 - 07:33:54

death proof ??   oui clairement en dessous...me suis fait chier à le mater. Suis pourtant fan de K.Russel mais trop de parlotte.

D'habitude je n'aime pas les scènes impossibles et pas réalistes, mais Là, avec planète terreur, c'est tellement assumé et second degré que s'en est jouissif tout en étant respectueux de toute cette culture.  Y-a pleins pleins de détails qui font jubiler.

Jeudi 24 Août 2017 - 10:21:28
colonel.Kurtz dit : death proof ??   oui clairement en dessous...me suis fait chier à le mater. Suis pourtant fan de K.Russel mais trop de parlotte.

Trop de parlotte dans un film de Tarantino, c'est obligatoire !

Et c'est d'ailleurs lorsqu'il y en a trop dans un de ces films qu'à mes yeux ça le dessert plus que ça ne le sert.

C'est pourquoi je n'ai pas aimé celui-ci, mais aussi Inglorious Bastards et les 8 Salopards. Il bousille le rythme sans arrêt et ça casse les couilles.

Votre histoire au sujet des Grindhouse de Rodriguez et Tarantino me fait aussitôt penser à :

Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…

Danny Trejo est juste monstrueux dans ce rôle !

Jeudi 24 Août 2017 - 10:42:12

Ohlala... vous êtes tous ivres c'est pas possible.