. J'ai bien aimé, déjà au niveau de la musique c'est plutôt cool, ça passe du Slayer à fond une partie du film
. Les acteurs sont correctes, Patrick Stewart a une belle présence. Quelques scènes un peu gores comme celle où l'un des membres du groupe ce fait bouffer par un chien.
). Avec ce film, PETER JACKSON a réussi à faire un truc barré sans en faire trop. Bien qu'il y aille à fond, j'ai jamais cette sensation de "trop", en regardant "Braindead". Il est jusqu'auboutiste, mais pas indigeste. Je ne m'en lasse pas. | Roots77 dit :
"Braindead" - PETER JACKSON (1992)
Putain, mais que je l'aime ce film... Aussi sanglant que fendard. LA référence dans son domaine (bien meilleur que "Evil Dead 2", par exemple, selon moi). J'aime tout dans ce film. Les acteurs sont top, la bande-son est géniale et je trouve même touchante la relation entre Paquita et Lionel (oui, foutez-vous de ma gueule ). Avec ce film, PETER JACKSON a réussi à faire un truc barré sans en faire trop. Bien qu'il y aille à fond, j'ai jamais cette sensation de "trop", en regardant "Braindead". Il est jusqu'auboutiste, mais pas indigeste. Je ne m'en lasse pas.
|
| LeMoustre dit :
Jamais vu, bonne idée tiens ! |
| LeMoustre dit : Jamais vu, bonne idée tiens ! |
| Roots77 dit : "Braindead" - PETER JACKSON (1992) Putain, mais que je l'aime ce film... Aussi sanglant que fendard. LA référence dans son domaine (bien meilleur que "Evil Dead 2", par exemple, selon moi). J'aime tout dans ce film. Les acteurs sont top, la bande-son est géniale et je trouve même touchante la relation entre Paquita et Lionel (oui, foutez-vous de ma gueule ). Avec ce film, PETER JACKSON a réussi à faire un truc barré sans en faire trop. Bien qu'il y aille à fond, j'ai jamais cette sensation de "trop", en regardant "Braindead". Il est jusqu'auboutiste, mais pas indigeste. Je ne m'en lasse pas. |
| holocaust_in_my_head dit :
Je n'ai plus jamais regardé une tondeuse à gazon de la même façon depuis que j'ai vu ce film. |

La grande Muraille
Blockbuster sympa de pur divertissement. J'aurais bien vu une fin plus épique encore et un peu plus de profondeur chez les personnages, mais sinon globalement ça tient debout.
Visuellement, ça passe du très beau (les costumes, le code couleur flashy qui ne m'a pas paru ridicule, d'ailleurs ça a un sens culturel si j'ai bien compris et c'est également la manière de différencier les grades des soldats) au correct (les monstres sont beaux et bien faits mais leurs mouvements trahissent parfois un peu trop le faux) mais dans l'ensemble ça passe bien.
Ni le temps ni l'envie d'entrer dans le déBat qui concerne le fait de prendre pour héros des personnages qui ne sont pas asiatiques, le film et ses bandes annonces ne mentent à aucun instant à ce sujet et à propos de l'histoire non plus. Inutile donc de s'étonner de la manière dont l'Histoire est laissée au placard, le film prend le prétexte de la Muraille pour raconter une légende, proposer un spectacle de grande ampleur et ne prétend que divertir.
Pas inoubliable et finalement assez commun dans sa structure mais ça se regarde très bien pour moi.

Bone Tomahawk
Attirés par la faute d'un petit criminel, une bande de troglodytes des montagnes bien sauvages investit un village et enlève plusieurs personnes, dont le criminel en question et la femme d'un habitant téméraire mais blessé à la jambe. Ce dernier décide de partir à la rescousse de sa femme, accompagné du shérif droit et sage, de son adjoint vieillissant et un peu bébête et d'un cowboy dandy à la gâchette facile.
Pas mal. Une belle brochette d'acteurs investis et une bonne idée, simple, mais qui peut donner des sueurs froides. Ceci dit, le rythme est un peu trop lancinant à mon goût et la Tension en vient à retomber parfois (presque 2h15 de film quand même, il faut les entretenir). Il aurait fallu au moins une autre scène mouvementée en milieu de film avant d'en arriver au final. Ca manque de musique aussi, même si son absence renforce parfois la tension. Des pour et des contre donc, mais un film qui suscite quand même l'affection quand on l'a terminé. Ce qui est un peu dommage, c'est cette sensation que tout est là pour faire un grand film, mais que le réalisateur rate le coche de peu sans rater son film. En tout cas c'est mon ressenti. À revoir peut-être dans quelques années maintenant que je sais à quoi m'en tenir.