Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 16
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 15 Décembre 2016 - 11:03:21





Jeudi 15 Décembre 2016 - 11:43:19


blade runner, trop facile mais c'est pas le but du topic


sinon, vu cet aprem

le dernier monde cannibale




qu'est ce que ça à mal vieilli, et puis la zic WTF aux pires moments, c'est sa signature spa possib




Samedi 17 Décembre 2016 - 21:39:31

Operazione Paura (1966)


Avec un titre disons pas franchement attirant, voici l'une des meilleures réalisations de Mario Bava.
Un univers lugubre et gothique fait de superstitions et de malédictions, des jeux de lumières incroyables, une caméra qui virevolte dans tous les sens, des scènes inoubliables...du grand art, à voir et à revoir ! 

Quelle est la terrible malédiction qui pèse sur ce joli petit village ?
C'est ce que doit découvrir le Dr. Eswai appelé à l'aide par
l'inspecteur Kruger, impuissant devant une vague de mort frappant les
villageois. Aidés par une sorcière, ils vont progressivement comprendre
que ces morts atroces sont intimement liées au décès d'une jeune enfant.
Entre manipulation et vengeance d'outre-tombe, l'horrible vérité va
éclater au grand jour.






Samedi 17 Décembre 2016 - 23:28:45

Morgane




Un film de Luke Scott avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy... 

Synopsis: Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l'origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…

Film tournant autour de l'intelligence artificielle et de son utilisation / contrôle. La manière dont il est filmé à un côté très nordique; Minimaliste, épuré ou c'est tout simplement l'extrême rigidité de l'allure du personnage de Lee qui donne cette impression.

Dans l'ensemble le scénario est intéressant même si une certaine caricature dans les personnages est à déplorer. De même des longueurs viennent alourdir la fluidité et le rendent moins percutant.

Estampillé film d'horreur, il décevra ceux qui pensent y trouver une bonne dose de gore et de suspense poisseux. C'est un thriller ni plus ni moins et je me demande bien qui a eu l'idée saugrenue de lui coller l'étiquette "horreur".

Film sympathique qui se regarde avec aisance, il ne révolutionne rien mais reste agréable à regarder. Pour les plus perspicaces, la fin sera prévisible à partir de la moitié du film.






Dimanche 18 Décembre 2016 - 09:32:21


citation :
DerivationTNB dit :
Morgane




Un film de Luke Scott avec Kate Mara, Anya Taylor-Joy... 

Synopsis: Consultante en gestion du risque, Lee est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s’y est déroulé. On lui présente alors Morgane, à l'origine de l’accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. À moins qu’elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable…

Film tournant autour de l'intelligence artificielle et de son utilisation / contrôle. La manière dont il est filmé à un côté très nordique; Minimaliste, épuré ou c'est tout simplement l'extrême rigidité de l'allure du personnage de Lee qui donne cette impression.

Dans l'ensemble le scénario est intéressant même si une certaine caricature dans les personnages est à déplorer. De même des longueurs viennent alourdir la fluidité et le rendent moins percutant.

Estampillé film d'horreur, il décevra ceux qui pensent y trouver une bonne dose de gore et de suspense poisseux. C'est un thriller ni plus ni moins et je me demande bien qui a eu l'idée saugrenue de lui coller l'étiquette "horreur".

Film sympathique qui se regarde avec aisance, il ne révolutionne rien mais reste agréable à regarder. Pour les plus perspicaces, la fin sera prévisible à partir de la moitié du film.


Vu aussi la semaine dernière, bof, bof, un peu du même avis que toi, c'est pas mauvais mais ça manque de profondeur, ça se regarde gentiment sans plus..



Dimanche 18 Décembre 2016 - 16:05:38

Suicide Squad




Certes ce n'est pas le film du siècle mais comparativement aux autres films de super héros il n'a pas à rougir et je le trouve même assez sympa. C'est badass, caricatural mais moi ça me va. Ca me va bien plus qu'un Thor, Hulk ou Captain America.





Dimanche 18 Décembre 2016 - 17:35:58

Ce que je lui reproche surtout à ce film c'est que c'est Deadshot et Harley Quinn se baladent avec leur crew. Croc est pas charismatique et les autres on peut compter leur apparitions/répliques sans jamais se tromper.
Mais sinon c'était du bon spectacle sympatoche, j'en demandais pas plus et j'ai pas été déçu du coup.


Dimanche 18 Décembre 2016 - 22:40:53



The Thing - John Carpenter (1982)

Tapez pas, c'était le premier visionnage pour moi ce soir Et c'est vraiment bien foutu. C'te parano ambiante, les persos ont pas une minute pour respirer, excellent.



Dimanche 18 Décembre 2016 - 23:40:50


Star Wars 7

Je pensais me trouver une victime facile mais finalement c'est pas si nul. Il y a même des plans qui ont une bonne gueule là dedans. L'histoire c'est la même que d'habitude, fiston déçoit papa etc... Non ça passe parce que c'est joli.
Et en fait je sais pas quoi raconter sur ce film tellement je m'en tape de Star Wars.

Bref il y a 3 plans qui pètent bien la rétine et on a pas trop le temps de s'emmerder, c'est une bonne pub pour jouet. 



Lundi 19 Décembre 2016 - 10:07:33

Dernier train pour Busan



Les moins: Quelques longueurs. Des personnages hyper caricaturaux. Une critique sociale sans grande finesse. Une femme enceinte qui coure comme un lapin.

Les plus: Stressant. Palpitant. Gore juste ce qu'il faut. Voir des personnages avec qui les autres ont lutté se transformer et essayer de les croquer. Ca se passe en pleine journée sur une poignée d'heure et s'en est encore plus stressant par son côté même au soleil l'horreur peut survenir ce qui change des films d'horreur à ambiance glauque et grise. Un vrai gros salop.

A voir.

Edit: Au début du film, on voit une biche zombie. Ca pourrait être pas mal un film axé sur ce thème. Un virus qui ne touche que les animaux. Une sorte de Cujo mais généralisé.