| Roots77 dit : Encore, qu'il soit archi-culte ou révolutionnaire pour des gens qui l'ont vu A L'EPOQUE, je comprendrai déjà plus. |
| Miskatonic dit :
Ah, et pourquoi ça ? Un type qui le découvre maintenant aura moins de légitimité à dire que c'est une oeuvre révolutionnaire qu'un type qui l'a vu à sa sortie salle en 68 ? |
| Montre Citizen Kane à des types qui ne l'ont jamais vu. Combien vont l'apprécier à sa juste valeur ? Combien vont savoir l'apprécier ? Combien vont être capable de le contextualiser ? |
| Montre Citizen Kane à des types qui ne l'ont jamais vu. Combien vont
l'apprécier à sa juste valeur ? Combien vont savoir l'apprécier ? Combien vont être capable de le contextualiser ? Pas la majorité, je suis prêt à le parier, et pourtant, c'est l'un des plus grands films de tous les temps. |

redrum merde la barre de rire........ j'ai la voix du gamin en VF quand il dis ça 

| Miskatonic dit :
Et bien écoute, je suis en total désaccord avec toi. Certains films nécessitent quelques clés pour les apprécier à leur juste mesure. Ça serait trop facile de ne jamais avoir besoin de contextualiser un film, un album, un livre, sous prétexte qu'une oeuvre doit se suffire à elle-même. |