Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Juin 2016 - 14:33:51

Miska

Bof pour moi tu sais les Freddys sont tous un peu fun, en fait je les ai tous trouvés bon malgré les incoherences et les défauts. Sinon je sais pas pour toi mais pour moi c'est un peu du ciné d'horreur grand publique tu vois, c'est pas vraiment fait pour faire flipper ou réfléchir meme si dans Freddy tu peu y détécter un certain discours sur l'enfance/adolescence face au monde adulte toussa mais bon. En tout cas c'était cool tou ça

Parles moi vite fait de ... Sort De La Nuit stp parceque c'est assez different selon moi quand j'ai lu le speech

Jeudi 16 Juin 2016 - 14:55:04

Je les ai tous vu dans leur contexte temporel, donc j'aurais du mal à voir ça comme un divertissement mainstream qui ne fait pas peur, mais c'est vrai, objectivement, qu'on est loin des standards horrifiques d'aujourd'hui. Reste que le premier, je l'ai vu sur Canal + lors de la création de la chaine, j'avais une dizaine d'années, j'étais terrifié. Pour du mainstream, je trouve ça assez chiadé scénaristiquement, avec ce mélange fiction /réalité tout à fait novateur pour l'époque.

Le 7 est une mise en abyme tout à fait géniale. Une équipe de tournage menée par Wes Craven lui-même souhaite réaliser un nouveau Freddy. Seul problème, ce coquin de grand brulé ne le voit pas du même oeil et s'extrait du film pour jouer des vilains tours à l'équipe de tournage. On revisite donc le premier film, un peu comme Retour vers le futur 2 revisitait retour vers le futur 1, avec une excellente gestion des décors et des séquences cultes des Griffes de la nuit. C'est clairement le plus ambitieux des Freddy, au niveau de la mise en scène, mais scénaristiquement surtout, et le croque-mitaine y apparait sous son jour le plus méchant. Pas de blagues cette fois, c'est du sérieux. Si tu connais bien le premier film, impossible de ne pas prendre ton pieds avec Freddy Sort de la Nuit. Surprenant, intelligent et plein d'auto-dérision.

Jeudi 16 Juin 2016 - 16:21:02

Ok ça marche je le prendrais dont ce Freddy 7

Jeudi 16 Juin 2016 - 16:36:17

De mon côté je maintient que les meilleurs Freddy sont le premier et le troisième ,que le septième est une oeuvre originale et intéressante ,que le versus est un truc foireux qui se concentre plus sur les humains et avec des effets spéciaux imbuvable et le remake est une grosse merde ,mais si l'on veut être indulgent ,un peu moins déshonorant que le remake de Jason .

Jeudi 16 Juin 2016 - 23:32:15

Boy 7

Boy 7

Réalisé par  Ozgur Yildirim avec : David Kross, Emilia Schule, Ben Münchow

Synopsis : Quand le jeune Sam se réveille, il ne sait pas d’où il vient, ni comment il est arrivé là !

Attention il existe 2 films intitulés Boy 7 quasi tournés en même temps et tous les deux tirés du même roman. Cette version et une version allemande de Lourens Blok. Et vous savez quoi, après visionnage du trailer de la version allemande, je crois bien que je n'ai pas regardé la meilleure.

Le personnage principal est un ado envoyé dans une maison de redressement pour avoir piraté le système informatique de son lycée. Chaque matin, il doit répondre à des tests psy pour aider le centre à le rééduquer et l'après midi il s'entraine physiquement (jogging, paintball etc). Le but ultime étant de devenir un mentor. Sauf qu'il y a du louche là dessus.

Le bouquin doit être excellent, le film ... 
Sans tomber dans le blockbuster américain, c'est quand même un peu limite avec un personnage quelque peu cul cul la praline et une ambiance presque bonne enfant dans ce centre de rééducation. Après cela se défend. Après tout ce n'est qu'un pauvre gamin, jeté là parmi d'autres pauvres gamins qui ne sont pas bien méchants pour la plupart. De fait, il réagit comme un être humain lambda, cherche à se faire des amis et fait confiance aux autres.

Une mise en scène nettement plus sobre et avec des tonalités plus grises que l'affiche ne le laisse penser.
Pas de gore, pas de scène de bagarre syncopée, une violence toute en retenue presque polie lorsqu'elle s'invite. 

La version allemande a l'air plus rapeuse et le personnage principal plus torturé et moins éberlué que celui de cette version.

Vendredi 17 Juin 2016 - 06:38:15

waaaa tu te fais de ces films en ce moment......rien que la jaquette et j'me barre en courant moi

Vendredi 17 Juin 2016 - 09:55:32

Faut être curieux dans la vie sinon on regarde, écoute, réfléchie, mange, fornique toujours la même chose et de la même façon. C'est d'un ennuie mortel ...

En fait, il y a eu confusion. En cherchant le synopsis du film, je suis tomber sur la jaquette du film allemand qui est nettement plus sobre.

Résultat de recherche d'images pour

Quand je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne version, j'ai laissé courir car malgré tout c'était une production néerlandaise et je voulais voir ce que ça allait donner et, comme je l'ai écrit, la réalisation n'est pas du tout raccord avec le côté hyper flashy de la jaquette.

Il faudrait quand même que je trouve la version allemande histoire de comparer.

Sinon un autre film, un peu bizarroïde:

The Lovely Bones

Résultat de recherche d'images pour

Film de Peter Jackson,avec Saoirse Ronan (The Grand Budapest Hotel, Lost River ...), Mark Wahlberg (Les Infiltrés, No Pain No Gain...), Stanley Tucci (Kiss of Death, Le Diable s'habille en Prada), Susan Sarandon.

L'histoire est tirée d'un roman "
La Nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

Synopsis: Une petite ville tranquille, l’assassinat d'une jeune fille sans histoire, un entre deux monde en guise d'observatoire.

C'est un film intéressant, traité, malgré le sujet très dur, d'une manière très poétique et légère. La légèreté et la poésie viennent en grande partie du fait qu'on ne sombre pas dans un pathos glauque au niveau des sentiments et du traitement des personnages mais aussi d'une réalisation aux couleurs acidulées, des séquences de l'entre deux-monde très psyché (l'action se passe dans les 70's), kitchs à mort et une candeur liée au personnage principale qui dégouline sur tout le film l'empêchant de s'enfoncer dans le drame morbide de la situation.

J'ai aimé le film mais il faut quand même avouer qu'il y a des longueurrrrrrrrrrrreeeeeeeesssss clairement pénible notamment les scènes de l'entre deux-monde.
Autre point noir, le rôle de la camarade de classe "bizarre" n'est pas assez développé. Je pense que Jackson n'a pu se résoudre à le supprimer car c'est un personnage essentiel pour la fin du film mais quand même temps, il n'a pas eu le temps ou pas su quoi en faire. 

Vendredi 17 Juin 2016 - 10:33:31

ah ouai parce que ta première jaquette c'est loreal quoi

le film de jackson, c'est pas l'histoire de 2 filles prisent dans un monde imaginaire ??? j'avoue avoir été surpris de la part de jackson de faire un film pareil au sortir de ses deux films gores.

Vendredi 17 Juin 2016 - 11:53:38

Dans l'entre-deux monde, elle a bien une "copine" d'errance mais ce n'est pas du tout le sujet du film.
Ce "monde" lui sert de base d'observation. De là, elle scrute tout son petit monde et son tueur car, traumatiser par l'horreur et l'injustice de sa mort, elle n'arrive pas à se détacher de son ancienne vie.

Vendredi 17 Juin 2016 - 14:09:13

autant pour moi, je confonds avec créatures célestes