Boy 7
Réalisé par Ozgur Yildirim avec : David Kross, Emilia Schule, Ben Münchow
Synopsis : Quand le jeune Sam se réveille, il ne sait pas d’où il vient, ni comment il est arrivé là !
Attention il existe 2 films intitulés Boy 7 quasi tournés en même temps et tous les deux tirés du même roman. Cette version et une version allemande de Lourens Blok. Et vous savez quoi, après visionnage du trailer de la version allemande, je crois bien que je n'ai pas regardé la meilleure.
Le personnage principal est un ado envoyé dans une maison de redressement pour avoir piraté le système informatique de son lycée. Chaque matin, il doit répondre à des tests psy pour aider le centre à le rééduquer et l'après midi il s'entraine physiquement (jogging, paintball etc). Le but ultime étant de devenir un mentor. Sauf qu'il y a du louche là dessus.
Le bouquin doit être excellent, le film ...
Sans tomber dans le blockbuster américain, c'est quand même un peu limite avec un personnage quelque peu cul cul la praline et une ambiance presque bonne enfant dans ce centre de rééducation. Après cela se défend. Après tout ce n'est qu'un pauvre gamin, jeté là parmi d'autres pauvres gamins qui ne sont pas bien méchants pour la plupart. De fait, il réagit comme un être humain lambda, cherche à se faire des amis et fait confiance aux autres.
Une mise en scène nettement plus sobre et avec des tonalités plus grises que l'affiche ne le laisse penser.
Pas de gore, pas de scène de bagarre syncopée, une violence toute en retenue presque polie lorsqu'elle s'invite.
La version allemande a l'air plus rapeuse et le personnage principal plus torturé et moins éberlué que celui de cette version.