Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:52:51


citation :
Snake_Pliskin dit :
Sur les films je peux être plus objectif que sur la musique. Conan le Destructeur et Red Sonja ça ne me gêne pas de dire que ce sont des films raté. Ça va peut-être pas jusqu'au nanar ni au navet. Master of Univers avec Lundgren est pire par exemple

ça me fait songer qu'il faudra que je mette la main un jour sur "Super Mario Bros".



Dimanche 10 Janvier 2016 - 23:55:35


citation :
LeMoustre dit :
Ca dépend des films (et des gens). C'est pas les mecs sur Mars, ça ?


Gné ?
Non tu confonds sans doute avec "Planète Rouge" (que j'aime beaucoup aussi et qui n'est pas un grand film non plus), "Mission to Mars" ou alors "Ghosts from Mars".



Lundi 11 Janvier 2016 - 00:13:32

Acht c'est Mission to Mars : pas terrible non plus. Mars, planète maudite ?



Lundi 11 Janvier 2016 - 00:52:28


citation :
LeMoustre dit :
Mars, planète maudite ?


Naaaan la pub pour Mars sur Mars était bien.


Lundi 11 Janvier 2016 - 11:34:00



The Visit
Deux frère et soeur rendent visite à leurs grands parents qu'ils n'ont encore jamais vu. La frangine embarque sa caméra et compte bien réaliser un docu sur grandpa et grandma...
Shyamalan revient aux affaires et signe l'un des films les plus glauques de sa carrière. La partie found footage de la réa est efficace et immersive et le casting est convaincant, même s'il faut supporter à 2 ou 3 reprises les impros rap du gamin (à tarter le môme). Sinistre, assez crade et quelques fois flippant, Shyamalan parvient à rendre inquiétante des situations banales et signe un film répulsif sur la vieillesse.




Parents
Premier film de Bob Balaban, en principe acteur, réalisé en 89, avec notamment Randy Quaid. Balaban filme le regard d'un enfant sur ses enfants et multiplie les points de vue insolite conférant à sa mise en scène une certaine originalité et un côté anxiogène intéressant. L'histoire se déroule dans les années 50, façon Ma Sorcière bien Aimée, mais au travers d'un prisme glauque et horrifique. Que cache les parents du jeune Michael ? Organique, dérangeant parfois, et non dénué d'humour noir, ce film est un ovni, sordide et amusant, bien qu'un peu lent.




Les Dossiers Secrets du Vatican
Ça, c'est une grosse merde par contre. Encore une histoire de Possession, vu 1000 fois, et souvent en mieux (L'Exorciste, Emily Rose, Conjuring...). Mise en scène tape l'oeil et sujet bâclé pour 80 petites minutes. Et quand la révélation tombe dans les tout derniers instants, on est partagé entre un sentiment de footage de gueule et l'envie d'en savoir plus. Mais non le film se termine car le sujet c'était la Possession, le truc vu 1000 fois vous savez, et pas ce qu'il se passe après, genre Satan qui marche sur Terre... Rien n'est efficace, tout est trop propre et l'exorcisme est un des plus nases jamais filmés. Bref, impersonnel et sans intérêt.



Lundi 11 Janvier 2016 - 16:40:08


Vu, ce film du Vatican, vite oublié, et tant mieux : mais comment pensent-ils faire aussi bien que l'Exorciste avec si peu d'idées ?




Lundi 11 Janvier 2016 - 19:07:07

pareil vu en vitesse, une bouse de chez bouse. pfffff.



Mardi 12 Janvier 2016 - 10:52:16



Le Dernier Rite (The Haunting in Connecticut)

Film de maison hantée datant de 2009, pas sorti en salle par chez nous. Alors c'est vrai que ça a des allures de téléfilms voir d'un épisode de série, et que ça manque d'un souffle cinématographique, mais force est de constater que les intentions sont là, faisant de ce Dernier Rite un film honnête et loin d'être dégueu. Là où le réal se montre parfois maladroit c'est quand il veut rendre hommage aux fleurons du genre, que ce soit Amityville ou même L'Exorciste, car le film oscille aussi du côté des films de possession. Pour exemple ce plan de nuit en clair obscur où Elias Koteas, chapeau vissé sur la tête, démarche claudicante, entre dans l'allée menant à la maison en question. Hé hé, Max Von Sydow n'est pas loin... Bref, sympa, doté de jump scare très réussis (je suis client de ce genre de connerie même si ça m'agace), agrémenté d'un solide casting, notamment la milf Virginia Madsen, toujours impeccable, et le très bon Kyle Gallner. Paranormal et Macabre, j'ai passé un bon moment.

Le film serait tiré d'une histoire vraie, sur laquelle aurait même enquêté Lorraine Warren, la médium de Conjuring.



Mardi 12 Janvier 2016 - 17:56:09

Purée, Virginia Madsen, je l'avais vraiment remarquée dans un film avec Don Johnson, une histoire de vol dans un bled paumé (avec la jeune alors Jennifer Connelly), Hot Spot, ça s'appelle. Un film avec une ambiance vraiment particulière, où on ressent la chaleur et la moiteur des scènes. Si quelqu'un s'en souvient, pas le film du siècle, mais des scènes sympas, et un côté languissant prenant, où les deux nanas jouent un drôle de jeu avec Johnson. Superbe nana, revue avec plaisir dans Sideways (un film type road-movie de deux potes avec le pinard en toile de fond, que je recommande d'ailleurs)



Mardi 12 Janvier 2016 - 18:02:38

Pas mal effectivement. Il y a eu une suite mais j'ai pas ose...