Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:15:10

Oui, complètement. Limite, t'as pas besoin de dialogues, la musique et la photo suffisent pour donner le ton. Je l'ai vu facile plus de 10 fois ce film.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:27:14

Y a-t-il une école de cinéma pour faire un cours sur la scène du meurtre du pianiste aveugle ?

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:27:20

Plus récent, Don't Breathe (2016)

On en a peut-être déjà causé, me rappelle plus.

Trois apprentis cambrioleurs s'introduisent dans la mauvaise maison. S'en suivront des péripéties bien angoissantes tout du long, avec le type aveugle qui y réside.

Un bon film, court (moins d'une heure 30), et remarquablement interprété. Bien sûr une ou deux ficelles bien voyantes, mais franchement, plutôt dans le haut du panier de ce style de film, avec l'impeccable Stephen Lang (le militaire d'Avatar).

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:28:58

citation :
Miskatonic dit :
Il est fabuleux ce film, c'est l'un de mes Argento favoris avec Ténèbres et Profondo Rosso. Et en effet, la musique, si omniprésente, si envoutante, est un personnage à part entière. Elle unifie le film à merveille et le pare d'un aura particulièrement maléfique. Quand à la photo, que dire, Luciano Tovoli a accompli un coup de maitre. Tu peux tenter Inferno maintenant, qui est honnêtement inégal et moins bien foutu que Suspiria, mais qui réserve quelques belles séquences, notamment celle sous-marine.

J'ai chopé la trilogie, mais Mother Of Tears a l'aire salement noté...

Ce qui est assez incroyable c'est que la musique arrive a faire monter la pression vraiment très haut puis on a des gros silences d'un coup qui rendais les scènes encore plus oppressante. Il y avait un côté très "enfer/chaos" dans ces silences, le vide de tout sens de l’absorption de la réalité (je part peut-être un peu loin). Mais comme tu le dit la musique est un vrai personnage dans le film, elle est très organique avec ses cris, râles, chant de sorcières, comme si un démon voulais pénétrer notre monde physique.

EDIT: Horse

Cette scène putain. Je ne suis pas du genre à me creuser trop la tête, j'aime qu'on m'explique les choses dans les films, mais la mon imaginaire à carburer à font. Enfin tout le film en faite, mais cette scène est tellement a part, déjà pour l'endroit qui change totalement.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:31:29

citation :
LeMoustre dit :
Plus récent, Don't Breathe (2016)

On en a peut-être déjà causé, me rappelle plus.

J'en ai causé ici Jérôme : http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Le_dernier_film_que_vous_avez_vu_en_salle_(9)-id-54856-p-5-l-fr.html

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:34:51

citation :
Snake_Pliskin dit :
J'ai chopé la trilogie, mais Mother Of Tears a l'aire salement noté...

Ce qui est assez incroyable c'est que la musique arrive a faire monter la pression vraiment très haut puis on a des gros silences d'un coup qui rendais les scènes encore plus oppressante. Il y avait un côté très "enfer/chaos" dans ces silences, le vide de tout sens de l’absorption de la réalité (je part peut-être un peu loin). Mais comme tu le dit la musique est un vrai personnage dans le film, elle est très organique avec ses cris, râles, chant de sorcières, comme si un démon voulais pénétrer notre monde physique.

Je l'écoute souvent la BO. Elle était offerte dans le coffret DVD de chez Wildside, qui entre parenthèse présente une copie remastérisée et supervisée par Luciano Tovoli himself.

Mother of Tears, faut le prendre comme une série Z. C'est raté, cheap, mais fun quand même. Donc au final, ça passe, mais clairement, on est à des années lumières de Suspiria, et même de l'inégal Inferno.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:38:01

C'est ça. Je me disais aussi...
Je sais pas si ça a bien marché, mais perso, j'ai bien aimé les persos, ça joue plutôt bien, le réal avec ses nombreux plans rapprochés l'a bien senti, à mon avis. La fin aussi, ça laisse augurer d'une suite, tiens. Comme quoi, une baraque, un no man's land, un bon réal, un kleps, trois ou quatre acteurs, et hop !

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:40:46

citation :
HorseFucker dit :
Y a-t-il une école de cinéma pour faire un cours sur la scène du meurtre du pianiste aveugle ?

En tout cas, cette scène a fait des émules chez Fulci, qui se l'est réapproprié dans son chef d'oeuvre L'Au Dela, en plus gore bien évidemment :

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:43:38

@Jérôme : c'est le réal du remake de Evil Dead. Clairement le mec, il a du talent dans sa mise en scène. Qu'on aime ou pas le sujet et l'intrigue de ses films, il sait comment instaurer une tension dans un plan et où placer sa caméra. Pas un bleu quoi.

Dimanche 27 Novembre 2016 - 18:56:47

citation :
Miskatonic dit :

citation :
HorseFucker dit :

En tout cas, cette scène a fait des émules chez Fulci, qui se l'est réapproprié dans son chef d'oeuvre L'Au Dela, en plus gore bien évidemment :

Faut que je lui redonne une chance à ce film, je l'avais pas aimé et rien compris, mais ayant vue quelque film un peu chelou depuis, peut-être que la prochaine fois je serais prêt

EDIT: 22h

Un Million D'Années Avant J.C

1966

J'aime vraiment ce genre de film, j'ai un peu grandis avec mais on avait pas encore de magnétoscope à l'époque, c'était donc avec la chance de tomber dessus à la télé, puis quand on a enfin eu un magnétoscope, ce type de film ne passais presque plus et j'ai bouffé des films d'action des années 80 avec Gibson, Stallone, Schwarzenegger, Willis.

C'est bourré d'incohérences, mais qu'est ce qu'on sent fou j'envie de dire. Le truc qui me gène le plus à la limite c'est que toute les bestioles veulent buter de l'humain, même celle qui sont herbivores et qu ne sont m^me pas attaqué par ce dernier.

Le film a vieillis c'est claire, mais n'a pas "mal" vieillis.

L'utilisation d'animaux réel mais agrandis et collé sur l'image n'est pas trop dégueux, juste limité en mouvement et les dinos bien que très à l'ancienne, l'espèce de T-rex qui ce tiens à la verticale la queue qui frotte par terre ça m'a toujours fait sourire de naïveté. Alors je n'est pas le terme technique pour les moyen utiliser, c'est la même chose que pour King Kong premier du nom j'imagine? Et malgré cette vieille animation, niveau texture les bestioles sont toujours très belle, sauf le ptérodactyle de la fin quand il ce fritte à un Rhamphorhynque, enfin si toute fois ils tiraient les espèces du film de choses qui ont existé.

Sinon le film est d'un machisme exubérant, suffit de regarder les costumes, mais ce n'est pas pour autant un point négatif, c'est volontaire je pense, je n'est pas trop d'outils de comparaison avec d'autre films de l'époque.

Par contre j'ai été vachement surpris de tout ce dialogue muet, bon ils baragouine quelque mots, mais 80% du temps c'est à la gestuel. Et par exemple cette leçon de vie, d'éducation quand le brun veux planquer la lance qu'il viens de voler, le blond le chope, baston avec volonté de tuer, puis le clan interviens, le brun est bannis sans arme, la blonde qui c'est amouraché du brun lui dit d'attendre et finalement le blond lui file la lance qu'il voulais voler à la base. Ca ne le faisait pas chier de lui filer une lance, c'est juste le faite de voler qui le faisait chier, moi je trouve ça génial et le film offre sans cesse ce genre de mécanisme.

Bon et puis la blonde, Raquel Welch aie aie aie.