| Miskatonic dit :
Il est fabuleux ce film, c'est l'un de mes Argento favoris avec Ténèbres et Profondo Rosso. Et en effet, la musique, si omniprésente, si envoutante, est un personnage à part entière. Elle unifie le film à merveille et le pare d'un aura particulièrement maléfique. Quand à la photo, que dire, Luciano Tovoli a accompli un coup de maitre. Tu peux tenter Inferno maintenant, qui est honnêtement inégal et moins bien foutu que Suspiria, mais qui réserve quelques belles séquences, notamment celle sous-marine. |
| LeMoustre dit : Plus récent, Don't Breathe (2016) On en a peut-être déjà causé, me rappelle plus. |
| Snake_Pliskin dit : J'ai chopé la trilogie, mais Mother Of Tears a l'aire salement noté... Ce qui est assez incroyable c'est que la musique arrive a faire monter la pression vraiment très haut puis on a des gros silences d'un coup qui rendais les scènes encore plus oppressante. Il y avait un côté très "enfer/chaos" dans ces silences, le vide de tout sens de l’absorption de la réalité (je part peut-être un peu loin). Mais comme tu le dit la musique est un vrai personnage dans le film, elle est très organique avec ses cris, râles, chant de sorcières, comme si un démon voulais pénétrer notre monde physique. |
| HorseFucker dit : Y a-t-il une école de cinéma pour faire un cours sur la scène du meurtre du pianiste aveugle ? |
| Miskatonic dit :
citation :
En tout cas, cette scène a fait des émules chez Fulci, qui se l'est réapproprié dans son chef d'oeuvre L'Au Dela, en plus gore bien évidemment : |