Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juin 2015 - 01:38:23

La Bete Du Gevaudan

1er visionage

Il n'y a pas d'affiche car il s'agit d'un telefilm donc j'ai mis cette image

Pour faire simple je possedes le coffret 4 dvd du Pacte Des Loups présenté par Christophe Gans avec pochette plastique en relief, il y'a un dvd pour le film, un autre pour le making off, un autre ça doit etre des bonus et le dernier c'est celui que je m'appretes à visionner, il s'agit en fait d'un telefilm datant de 1967 du nom de La Bete Du Gevaudan

Selon Wiki:

"Ce téléfilm est d'une grande fidélité à l'histoire de la Bête telle qu'elle peut être retracée via les archives et les documents officiels d'époque. Les principaux protagonistes et évènements marquants de l'affaire apparaissent à l'écran dans l'ordre chronologique, comme Le combat de Portefaix en janvier 1765; les chasses du capitaine Duhamel et les dragons; le loup des Chazes; ou encore la mort de la Bête de Chastel le 19 juin 1767."

Le téléfilm peut être téléchargé en intégralité sur le site de l'Institut national de l'audiovisuel

Jeudi 25 Juin 2015 - 07:53:00

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je attendais à moins de psychologie et plus de sauvagerie, c'est surement pour ça. Je ne pencherais pas sur les suites, du moins pas tout de suite.

Penche toi sur l'original de 78 surtout :

http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/79/83/75/19533495.jpg

Et puis si tu veux un bon rape & Revenge, tente La Dernière Maison sur la Gauche de Wes Craven, son premier film en 72, lui aussi remaké d'ailleurs.

Jeudi 25 Juin 2015 - 17:26:28

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je attendais à moins de psychologie et plus de sauvagerie, c'est surement pour ça. Je ne pencherais pas sur les suites, du moins pas tout de suite.

Penche toi sur l'original de 78 surtout :

http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/79/83/75/19533495.jpg

Et puis si tu veux un bon rape & Revenge, tente La Dernière Maison sur la Gauche de Wes Craven, son premier film en 72, lui aussi remaké d'ailleurs.

Délicieusement 70's celui-là. Franchement bien foutu, j'aime beaucoup, c'est assez osé pour l'époque. Le remake est pas mal, quand même, j'aime bien la nana, pas canon, mais qui dégage un truc. La tripotée de branleurs est cliché, le flic aussi, mais on a bien envie de les voir se prendre les petites tortures définitives. Marrant la similitude des deux jaquettes de film. En R&R, je tenterai bien ce Wes Craven, tiens, Manu, je le connais que de nom. Ca doit pas être dur à choper.

Jeudi 25 Juin 2015 - 18:44:58

excellent la dernière maison sur la gauche de 1972. Un vrai choc à l'époque, glauque à souhait. Un vrai malaise ce film.

Pas vu le remake, peur d'être déçu.

Jeudi 25 Juin 2015 - 20:38:44

Oui vraiment bien foutu ce premier Day of the Woman, avec une jolie photo naturaliste qui contraste fortement avec le sujet du film. D'autant plus troublant du coup, et la nana est au poil ^^

La Dernière Maison sur la Gauche est considérée par certains comme le meilleur film de Craven ; un vrai choc en 72. J'ai encore la VHS que j'avais chopé à Gibert il y a presque deux décennies. Mais ça se trouve facile en DVD.

Jeudi 25 Juin 2015 - 23:34:37

citation :
Snake_Pliskin dit :

L'agression arrive, mais mise à part une viole, pas de violence autre, je m'attendais à plus de torture.

Non mais les gars vous vous relisez des fois ????
Je veux bien qu'en tant que mec, un viol (sans "e" et une viole c'est un instrument de musique) ça vous parle moyen mais c'est de la Torture en soi. Pas la peine de rajouter des baguettes sous les ongles et du sel sur les plaies.

Je vous jure quel bande de boulet.

Jeudi 25 Juin 2015 - 23:58:35

Il y en a un ici qui est une violeuse multi récidiviste de la langue français.
Et le pire c'est qu'il fait ça à la vue de tous.
Oui Madame.
Même qu'il y prend plaisir.

Bon sinon:

The Wizzard of Gore

Bon parait que c'est un précurseur du genre Gore bête et méchant. Je veux bien le croire. C'est totalement fauché, mal joué, mal monté, mal éclairé (une filature en voiture où tu vois juste les phares c'est concept), trop verbeux mais les effets gores bricolés sont fun même si ils ont un sale coups de vieux dans la gueule, ça reste rigolo.
Le scénariste par contre devrait se reconvertir en éboueur. En gros, un type tue des gens tous les soirs donc les flics décident logiquement de s'occuper de l'histoire le surlendemain. Fuck la logique et le bon sens, ici c'est la team scoobydoo contre le méchant magicien de carnaval en version gore.
A voir pour le côté culte et précurseur du machin ainsi que pour la débilité profonde des personnages. C'est quand même longuet et répétitif.

Vendredi 26 Juin 2015 - 00:31:16

Pas encore vu ce Wizard Of Gore je n'ai vu que Blood Feast et 2000 Maniacs.

Sinon pour le violeur de langue française j'ai la solution ultime:
L'inspecteur Matt Cordell:

Maniac Cop

avec Bruce "Evildead" Campbell et réalisé par William "Maniac" Lustig.

Vendredi 26 Juin 2015 - 00:54:07

EDIT: pour les fautes comme sur I spit in your grave, je m'excuse, j'écris souvent dans un état de fatigue et je ne fait pas gaffe. Après il est vrai que je suis nul en Français, je l'es déjà dit...

Plus tôt dans la soirée, Cabin Fever.

Cabin FEVER (VOSTFR)

J'ai l'impression que le film ce découpe en deux parties. Le début, très classique, des jeunes, une cabane isolé. Ensuite gros trou scénaristique, un mec contaminé viens cracher sur nos jeunes. Virus qui débarque de nul part, l'attitude du mec complétement débile, il est conscient, mais quand on braque un flingue sur lui et qu'on lui dit stop il avance... Bref

La seconde moitié, la on est dans le nawak, ça gicle et ça flingue avec des types bêtes et méchant.

Le film commence de façon sérieuse mais finis dans un délire à la planète terreur. Du moins c'est ce film qui m'est venue à l'esprit, du faite des effets du virus, du coté on défouraille avant de réfléchir et on fait la fête après.

Vendredi 26 Juin 2015 - 08:02:32

citation :
Miskatonic dit :
Oui vraiment bien foutu ce premier Day of the Woman, avec une jolie photo naturaliste qui contraste fortement avec le sujet du film. D'autant plus troublant du coup, et la nana est au poil ^^

La Dernière Maison sur la Gauche est considérée par certains comme le meilleur film de Craven ; un vrai choc en 72. J'ai encore la VHS que j'avais chopé à Gibert il y a presque deux décennies. Mais ça se trouve facile en DVD.

Je vais passer à Gibert tout à l'heure, je regarderai si ça y est, ce Craven. Peut-être trouverai-je quelques affaires en thrash/death/heavy Merci encore pour l'info. Oui, la photo, ça m'a marqué au début, fait presque "romantique - hippie", ça ajoute au contraste (sans jeu de mot) avec le sujet traité.