Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 31 Janvier 2015 - 12:39:10

citation :
Impnaz100 dit :
Je confirmes, très sympa en effets avec son lot de passages chocs et des fx très bons, d'ailleurs pour la BO c'est pas le meme mec qui a fait celle de La Momie par hasard? Vu que c'est aussi Stephen Sommers (le réal de ce Un Cri...) qui a réaliser La Momie un an apres

Si, si, Jerry Goldsmith. Tu peux lui dire merci aussi, entre autres, pour les BO de "La Planète des Singes" premier du nom, "Patton", "Alien" premier du nom, "Rambo I, II et III", "Total Recall" avec Schwarzie, et effectivement "Un Cri dans l'Océan" et "La Momie" que Sommers a réalisés l'un derrière l'autre. Dans une veine proche et qui a travaillé avec Sommers après la mort de Jerry Goldsmith, tu as Alan Silvestri (qui a une carrière de dingue aussi, rien qu'avec "Retour Vers le Futur" et "Predator")...

Samedi 31 Janvier 2015 - 18:22:56

Ok merci, Alan Silvestri il a aussi fait la BO de Delta Force avec dieu aussi

Samedi 31 Janvier 2015 - 20:23:40

Et presque sinon toute la musique des films de Robert Zemeckis dont je retiens particulièrement Seul au monde et sinon il a aussi fait la BO de Abyss.
Enfin bon, pour moi c'est le plus grand à égalité avec John Williams et Thomas Newman

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 14:40:06

Shutter

"Un photographe réalise que le fantôme d'une jeune femme apparaît sur
tous ses clichés. Avec l'aide de sa petite amie, il va tenter de
comprendre pourquoi cet esprit tourmenté s'acharne sur lui..."

Putain Miska. Merci pour c'te claque.
Au début j'avais peur d'une pâle copie de films d'horreur nippon mais en fin de compte je le place en haut du panier des films de fantômes que j'ai déjà vu. L'ambiance oppressante et effrayante se met progressivement en place jusqu'au paroxysme final (putain ce frisson à la fin). L'histoire est vraiment bien foutue et n'en fait pas des tonnes, mais la construction narrative du film est vraiment bien faîtes ! Peu de jump scare (mais ceux présent m'auront bien fait gueuler ), mais ce mal-aise constant... Et un final parfait. Le dernier plan est juste incroyable, la meilleure conclusion possible. Un plan magnifique mais terriblement effrayant, à glacer le sang !

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:10:12

Content que ça t'ait plu mec !
Et ouais, une bonne surprise ce film. Et pourtant j'ai habituellement du mal avec les films thaïs. Je me suis permis d'éditer Ton post car l'image ne s'affichait pas.

Ils en ont fait un remake pourri avec Joshua Jackson. A éviter.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:21:51

Ben je t'avouerai que des surprises pareilles, c'est franchement agréable. Bon évidemment, je ne me sentais pas trop à l'aise juste après le film.
Sinon oui, j'avais vu sur le remake. Il me semble qu'il l'on fait se dérouler au Japon pour garder ce côté "fantôme nippon" à la Ringu. A la place des réals thaïlandais, j'aurais vraiment été vexé.

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:27:06

Je suis jamais à l'aise après ce genre de film aussi. Surtout au moment d'aller pisser avant d'aller au pieu ^^

Dimanche 01 Fevrier 2015 - 21:31:31

Et encore mieux si tu as un miroir qui traîne dans le coin. 'Fin bon, ne plus me demander de prendre des photos avant un bon bout de temps après ça.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 09:51:16

Barbarella

Première remarque: Jane Fonda a un sacré charisme qui a du en faire baver plus d'un ...

Sinon le film... des décors, des effets spéciaux, des dialogues et des situations au delà du réel mais tellement sympatoche si on en attend rien de spécial et qu'on se laisse embarqué par l'idée qu'ils ont du faire ça sous acide.

Under the Skin

Encore une actrice à charisme et un scénario sous acide.
Mais là, fini le côté acidulé, chaleureux et psychédélique de 1968. Bienvenu dans un univers cru, gris et lépreux.
J'ai trouvé le début un peu barbant. Les longues et lentes quêtes de l'"héroine" étaient longues et lentes...
J'ai tenue par curiosité et aussi par une sorte de fascination glauque. Par contre j'ai beaucoup plus aimée la fin à partir du moment où elle commence à ressentir.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 11:18:55

citation :
DerivationTNB dit :
J'ai trouvé le début un peu barbant. Les longues et lentes quêtes de l'"héroine" étaient longues et lentes...
J'ai tenue par curiosité et aussi par une sorte de fascination glauque. Par contre j'ai beaucoup plus aimée la fin à partir du moment où elle commence à ressentir.

Exactement la même.