Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Mars 2015 - 01:05:56

C'est le Fabien du cinoche ce gars, on sent bien la passion qui l'anime

Vaux mieux pas que tu postes ta collec Miska ça risquerai de faire mourrir les novices de frustration

Vendredi 27 Mars 2015 - 17:34:55

+1  impnaz

Samedi 28 Mars 2015 - 00:52:25

Terminator

Dimanche 29 Mars 2015 - 17:30:35

citation :
Snake_Pliskin dit :
Question qui me travers Miska.

Tu as plus de DVD ou de CD musique?

Oui, largos, je suis cinéphile avant d'être metalleux. J'ai donc au moins 6 fois plus de films que de CD : un millier de DVD environ, mais aussi pas mal de blu-ray, quelques centaines de VHS du temps où je trainais constamment avec mon magnétoscope, et des DVX pour quand j'ai pas de tunes ou que certains films sont difficiles à trouver à prix décent. En tout, un truc comme 1800 films.

Pour la toph, une autre fois peut-être.

Dimanche 29 Mars 2015 - 18:09:02

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Oui, largos, je suis cinéphile avant d'être metalleux. J'ai donc au moins 6 fois plus de films que de CD : un millier de DVD environ, mais aussi pas mal de blu-ray, quelques centaines de VHS du temps où je trainais constamment avec mon magnétoscope, et des DVX pour quand j'ai pas de tunes ou que certains films sont difficiles à trouver à prix décent. En tout, un truc comme 1800 films.

Chapeau bas !

Dimanche 29 Mars 2015 - 18:26:59

fut-un temps ou j'avais beaucoup de K7 VHS, avec mes potes on squattaient le soir et souvent, on arrivaient tellement pas a trouver un film qui convienne a tout le monde, qu'a 4h du mat je refermais la vidéothèque et tout le monde caltaient pour aller se pieuter sans qu'on aient vu le moindre film.  

Dimanche 29 Mars 2015 - 19:20:23

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Le pied quoi.

Oui la photo tu mettras quand tu pourras

1800 films.... et vue t'es gouts c'est de la qualité en plus, la caverne de Miskababa

Tiens si j'ai le temps je vais compter ceux que j'ai aussi, je me suis mis à les noter sur un carnet pour me souvenirs si j'ai tel ou tel films (entre l'avoir et l'avoir vue des fois je ne sais plus)

Sinon question autre, sur le net je vois pas mal, dvd zone 1 & zone 2, quel est la différence?

Dimanche 29 Mars 2015 - 19:29:40

Les DVD's zone 1 sont les films ne pouvant être lu que sur un lecteur DVD américain et les DVD's zone 2 uniquement sur un lecteur DVD européen me semble-t-il.

Dimanche 29 Mars 2015 - 20:06:31

vache je savais pas que c'était pas universel les lecteur DVD, sur une console ça marche comment du coup?

Après je me sert plus de mon PC pour mater des films.

Dimanche 29 Mars 2015 - 21:23:12

Les PC aussi sont zonés. Mais tu peux les dézonner un certain nombre de fois.

Quand aux lecteurs, il est facile de les dézonner en chopant un code sur le net et en tapant ce code à la télécommande.

Perso j'ai un combi lecteur blu-ray / Home cinéma de Sony, donc ces conneries là ne sont pas dézonnables, ou alors faut mettre les mains dedans.

Les blu-ray sont également zonés. Région A, B,C...

Les zones des DVD ça va jusqu'à 8.

Pour ma filmo, j'utilise Ant Movie Catalog. A chaque rentrée de film je lui fout un numéro, un titre et c'est le logiciel qui s'occupe d'aller chercher les infos sur IMDB ou Allociné (affiche, réal, acteurs, etc...). Donc quand je cherche un film je consulte ma base de données d'un clic, je rentre le titre, et les infos s'affichent automatiquement. Grâce au numéro je sais où chercher sur mes étagères.