Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 18 Fevrier 2015 - 21:14:32


citation :
KamuRa dit :
Je trouve que l'atmosphère aurait pu être autrement plus étouffante, en jouant plus sur le non dit au lieu de montrer les créatures directement. Après, je n'ai jamais joué aux jeux, et je ne connaissais pas l'histoire, j'aurai peut être plus apprécié en les ayant testé.
En plus, et c'est purement subjectif, j'accroche pas vraiment aux histoires de sorcellerie ou de monstres.
Je Dis pas que le film est mauvais, loin de là, c'est juste que je m'attendais à quelque chose de différent. Par contre, j'ai beaucoup aimé la musique !

Je n'est pas joué aux jeux non plus. J'ai bien aimé le faite qu'on ce prennent les monstres comme ça, ça renvoie un Message du style: quand tu arrive dans Silent Hill tu ne peux pas échapper à l'horreur.


Mercredi 18 Fevrier 2015 - 21:30:41


citation :
KamuRa dit :
Bien le bonjour ! J'ai regardé Silent Hill hier soir, et j'ai été vachement déçu... Du coup, vous auriez des films d'horreurs à me conseiller ? Je cherche des trucs très psychologiques, plus suggestifs que rentre-dedans, à la Le Silence des Agneaux par exemple. Des idées ?
Merci d'avance ;)


Le film est pas mal, mais quand tu as joué aux jeux (surtout les 2 premiers, bon surtout le 2), il paraît un peu fade niveau ambiance (mais tout de même largement au-dessus de la moyenne des films d'horreur). L'ambiance des jeux est tellement oppressante qu'elle était quasi impossible à restranscrire en film, au final Gans a fait ce qu'il a pu (difficile de faire mieux sur aussi peu de temps).

Je puis te conseiller L'échelle de Jacob, terriblement Malsain et glauque, qui correspond parfaitement à Ton approche plus psychologique.

Sinon les classiques, Shining, Rosemary's Baby, Das Experiment, où l'action n'est pas au rendez-vous, au profit du psychologique.


Mercredi 18 Fevrier 2015 - 21:34:18

Sinon un film qui m'avait marqué étant gosse, que je n'est pas revue depuis, mais je devrais.
Je me souviens d'une ambiance très sombre et glauque, "le nom de la rose". Peut-être qu'il rentreras dans t'es critères



Mercredi 18 Fevrier 2015 - 22:02:56


C'est pas faux, même si l'apparence des bébés du début n'aide pas à rentrer dedans. Les monstres dans l'ensemble rendent quand même pas mal, surtout la troupe d'infirmières de la fin.

Du coup tu aurais des films à me conseiller ?

Edit : J'avais pas vu les messages !
Alors j'ai vu l'echelle de Jacob, Shining, le nom de la rose et rosemary's baby, tous excellents, surtout les deux premiers !

Je me renseignerais sur Das Experiment, merci ;)



Mercredi 18 Fevrier 2015 - 22:10:54

Pas vu Le nom de la rose, mais j'en ai entendu du bien.

Sinon tu as aussi la filmographie de David Lynch, dont les oeuvres sont toujours empreints d'une aura glauque. A savoir quand même qu'à partir de LOST Highway, ça devient des films assez ardus à suivre. Si je devais en citer 3 ce serait Eraserhead, Salor Et Lula, et Mulholland drive.

Le dernier en date Inland Empire est probablement l'un des trucs les plus aliénant que j'ai pu voir, mais c'est très, très dur à suivre (je suis encore incapable de dire si j'ai aimé ou pas)


Jeudi 19 Fevrier 2015 - 00:51:10


Délivre nous du mal

Très bon moment, j'aurais du suivre mon instinct et aller le voir au ciné pour une meilleur expérience. Au début on a affaire à un Thriller policier noir puis la religion fait de plus plus place dans le film jusqu'à un exorcisme final plutôt couillue. Moi qui ne suis pas spécialement friand de ce type de film, celui ci ma bien plus.

A noter en défaut, les jump scare dans la première moitié qui ne servent à rien, pas chiant, mais inefficace.

Bon point, BO, mise en scène, scénario, acteurs.

Je vais peut-être essayer de revoir l'Exorciste, j'en es un gros souvenir de déception, mais peut-être que je reviendrais sur mon avis. 



Vendredi 20 Fevrier 2015 - 11:43:15


citation :
Snake_Pliskin dit :

Délivre nous du mal

Très bon moment, j'aurais du suivre mon instinct et aller le voir au ciné pour une meilleur expérience. Au début on a affaire à un Thriller policier noir puis la religion fait de plus plus place dans le film jusqu'à un exorcisme final plutôt couillue. Moi qui ne suis pas spécialement friand de ce type de film, celui ci ma bien plus.

A noter en défaut, les jump scare dans la première moitié qui ne servent à rien, pas chiant, mais inefficace.

Bon point, BO, mise en scène, scénario, acteurs.

Je vais peut-être essayer de revoir l'Exorciste, j'en es un gros souvenir de déception, mais peut-être que je reviendrais sur mon avis. 

Bof, j'ai trouvé ça convenu, creux, rabâché, pas original pour deux sous et totalement difficile à croire. Pour moi, un navet, Seul surnage le regard de Bana, comme souvent, la scène de l'exorcisme ne fait pas peur du tout, limite plat. Dans un style similaire, l'Exorciste (l'original, hein) est franchement hors concours.


Vendredi 20 Fevrier 2015 - 15:34:39


citation :
Molick dit :
Pas vu Le nom de la rose, mais j'en ai entendu du bien...


Personnellement je trouve ce film génial. Je ne saurais que te le conseiller...



Vendredi 20 Fevrier 2015 - 19:36:21

LeMoustre, je ne suis pas friand des films d'exorcisme à la base, je trouve ça souvent chiant, même le premier exorciste m'avait ennuyer. Il faudra que je refasse l'expérience. Ce que j'ai aime dans ce film c'est qu'il est quand même sanglant. Parce que je me souviens de certains film qui traite ce sujet et qui ne l'était pas du tout et ça m'ennuie ( je passe pour un gros bourrin avide de sang la)

Je n'est plus des masses de noms, mais le dernier que j'ai du voir et trouvé pourri c'était le Rite avec Hopkins. Sinon The Conjuring reste mon préféré dans le style.

Quel film pourrait tu me prescrire du coup? Avec un exorcisme qui fait peur comme tu dit



Samedi 21 Fevrier 2015 - 09:08:23

Ben, revoie le premier Exorciste : c'est le meilleur, sans problème. les autres (Emily Rose, The Rite, Devil Inside, Le dernier exorcisme ou l'exorciste 2 ne sont que des ersatz, parfois corrects, mais sans nouveauté réelle ou ambiance flippante réellement). Allez, parce que c'est samedi, peut-être Emily Rose est un peu meilleur.