Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 08 Janvier 2015 - 02:07:24


citation :
Miskatonic dit : 
Rubber
Hé hé, complètement con ce film. Un pneu qui tue... sans aucune raison. C'est cool et bien fun bien qu'un peu long parfois. 82 minutes quand même pour regarder un pneu jouer à Scanners en éclatant des têtes par la pensée. Plein de références cinéphiliques, de beaux plans, une mise en abyme amusante.

J'ai adoré, absolument pas chiant pour ma part, qu'est ce que ça fait du bien un film barré comme ça, cocorico.
Du même réal, Steack est bien aussi, moins trash mais tout aussi con et barré.
Il en a fait un nouveau avec Chabat et J. Lambert qui sort en février.


Sinon, désolé de faire le pisse-vinaigre, mais arrêtez vos conneries avec le ciné français, j'ai vu assez de choses horribles comme ça aujourd'hui.
Comme si le cinéma français avait débuté il y a 30 ou 40 ans...
"Est ce que la France n'a en effet pas autant de talent pour tourner un film?", c'est purement honteux d'écrire ça.
Méliès, Renoir, Carné, ces hommes là ont façonné le cinéma mondial, occulter le cinéma tricolore de la première moitié du 20è siècle c'est occulter le cinéma tout court.


Concernant la Nouvelle Vague, de ma petite expérience j'y trouve beaucoup de variété, aussi je ne trouve pas très pertinent de dire que c'est chiant ou prétentieux ou quoi, faut voir les films individuellement (je peux développer si besoin).
Et je persiste à penser que Tarantino s'est inspiré de La Mariée Etait en Noir pour les Kill Bill, y'a trop de similitudes.



Jeudi 08 Janvier 2015 - 07:54:39


citation :
krakoukass56 dit :
Sinon, désolé de faire le pisse-vinaigre, mais arrêtez vos conneries avec le ciné français, j'ai vu assez de choses horribles comme ça aujourd'hui.
Comme si le cinéma français avait débuté il y a 30 ou 40 ans...
"Est ce que la France n'a en effet pas autant de talent pour tourner un film?", c'est purement honteux d'écrire ça.
Méliès, Renoir, Carné, ces hommes là ont façonné le cinéma mondial, occulter le cinéma tricolore de la première moitié du 20è siècle c'est occulter le cinéma tout court.

Je ne peux qu'approuver à 100 %.
Le Quai des Brumes, La grande Illusion, tous les Jean Gabin, Les Clouzot un peu plus tard, Le Salaire de la Peur, Les Diaboliques, j'en passe et des meilleurs, des pépites atemporelles. Sinon, la nouvelle vague a commencé il y a 58 ans.


citation :
krakoukass56 dit :
Et je persiste à penser que Tarantino s'est inspiré de La Mariée Etait en Noir pour les Kill Bill, y'a trop de similitudes.

Ainsi que du ciné d'exploit nippon et HK des 70's : La Femme Scorpion & Lady Snowblood en tête dont il reprend d'ailleurs les deux thèmes chantés par la terrible Meiko Kaji pour sa BO, La Main de Fer et le ciné de la Shaw Brothers en général, la saga Baby Cart...



Jeudi 08 Janvier 2015 - 09:38:24

personnellement je n'ai fait qu'attaquer le cinéma Français du genre horreur/epouvante.

J'adore les polars français, les comiques, film contemporains.

ne pas tout mélanger 



Jeudi 08 Janvier 2015 - 10:55:11

@ Miskatonic : merci pour toutes ces infos, toujours intéressant de te lire.

@ krakoukass : on a tous des avis tranchés ici, je ne déroge pas à la règle. Il ne faut pas dénigrer un mouvement aussi important, ce que je n'ai pas fait, mais il faut aussi comprendre que c'est évident que ça ne plaira pas à tout le monde et que c'est particulier, même pour un amateur de cinéma curieux comme moi. La Nouvelle Vague a peut-être inspiré une tranche de grosse pointure US, il n'empêche que pour moi l'élève a dépassé le maître depuis un bon moment.


Jeudi 08 Janvier 2015 - 11:08:43


citation :
krakoukass56 dit :


citation :
Miskatonic dit : 
Rubber
Hé hé, complètement con ce film. Un pneu qui tue... sans aucune raison. C'est cool et bien fun bien qu'un peu long parfois. 82 minutes quand même pour regarder un pneu jouer à Scanners en éclatant des têtes par la pensée. Plein de références cinéphiliques, de beaux plans, une mise en abyme amusante.

J'ai adoré, absolument pas chiant pour ma part, qu'est ce que ça fait du bien un film barré comme ça, cocorico.
Du même réal, Steack est bien aussi, moins trash mais tout aussi con et barré.
Il en a fait un nouveau avec Chabat et J. Lambert qui sort en février.



Perso, je conseille fortement Wrong Cops (pas Wrong, c'est un autre film), bien mieux que Steak et absolument perché à une altitude inconnue. ça plaira pas à tout le monde mais si on accroche au délire, c'est assez génial.
Il m'a fallut une bonne semaine pour me décider si j'avais aimé ou pas.



Jeudi 08 Janvier 2015 - 16:10:28

Wrong, toujours de Dupieux, est énorme aussi.

La bande annonce de Reality annonce du très lourd . J'adore ce mec.




Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:09:22

Vu à l'instant ce Wrong Cops. On est toujours dans l'absurde et le non sens, avec une image vidéo moisie digne d'un Porn eighties. Parfaitement volontaire évidemment mais fatiguant sur 83 min. Je préfère largos Rubber qui possède une vraie mise en scène, une grammaire cinématographique solide et des plans fascinants. Là, ça m'a fait chier, exceptées quelques séquences trop rares pour que le film emporte mon adhésion. Dupieux se fait plaisir et torpille dans tous les sens au gré de ses caprices et parvient à convaincre des gueules solides du cinoche US (Ray Wise, Grace Zabriskie) une star de la pop (Marilyn Manson méconnaissable et dont la mise à nu force le respect) et quelques étrangetés comme Eric Judor ou ces deux flics de 2 mètres. Rigolo aussi de retrouver Daniel Quinn, l'acteur de Scanner Cop 1 et 2 quand on connait l'influence du Scanners de Cronenberg sur Rubber dont il ose d'ailleurs une auto-citation douteuse. Mais ça ne prend pas, et la musique débile à la Guetta composée par le réal lui-même finit presque par faire douter de son esprit parodique. Bref, je suis pas rentré dans le trip mais j'ai sourit deux ou trois fois, et Judor kiffant sa techno de merde m'a un peu amusé, pas plus.



Jeudi 08 Janvier 2015 - 23:25:38

Fermeture de la séance et reprise au volume 14 ...