Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Novembre 2014 - 06:38:28

citation :
Baphovulvore dit :
Il y avait aussi des tunnels ou des zones où il ne fallait pas aller à cause d'une légende urbaine ou d'une sorte de peur irrationnelle?

nan, pas que je sache. Le Seul souci était ce que les flics bouchaient et qu'ils devaient deboucher....parfois au marteau piqueur, à part ça et les inondations, pas de légendes.

certaines personnes y passent leurs vie la dedans et connaissent vraiment par coeur.

Ils sont quand même bien renseigné dans le film car IRL chacun a son pseudo aussi. Mon pote c'étais "zoom".

J'avais visité des salles comme "la plage"  et "l'impératrice" entre autres...il m'a semblé entendre "la plage" dans le film.

Y-avait une salle immense avec des colonnes partout, ça m'avait impressionné et je m'étais Dis qu'on pourrait carrément y faire une free partie tellement c’était grand.

Comme dans le film, a certains endroit fallait ramper dans des boyaux.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:06:02

J'ai fait une soiree dans les catacombes... c'est bien chelou quand meme... et quand t'es bien intoxique ca devient mystique surtout que la faune est speciale et que je suis pas specialement fan des espaces contigus...

Mais je regrette pas cette corde a mon arc... c'etait vraiment unique... Dans mes souvenirs (flous) on y accedait pas loin de la petite ceinture pres des rails desaffectes... mais mon cerveau c'est du gruyere a cette epoque...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 11:00:39

Bien aimé pour ma part The MAN From Earth. Clair que l'aspect théâtral - unité de lieu, de temps et d'espace - peut ennuyer et destabiliser, mais pour ma part l'intelligence du scénario a fait passer le film comme une lettre à la poste. J'ai rien à dire de négatif question casting. J'ai trouvé les comédiens solides et c'est ce qu'il fallait pour emmener le spectateur dans ces réflexions spirituelles et théologiques. Tony Todd, alias Candyman, est super. De la SF auteuriste pour spectateur averti en somme.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 11:31:47

Dans un registre SF "auteuriste", j'avais beaucoup plus apprecie Another Earth ou on a tout de meme le sentiment qu'il se passe quelque chose.

Spectateur averti ca fait un peu condescendant comme commentaire. Genre si t'aimes pas t'es un peu con quand meme...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 11:55:34

Rhooo, tout de suite, mais nooonnn. Spectateur averti dans le sens où tu sais que tu vas mâter un film de SF très posé avec des types qui blablatent pendant deux plombes assis sur un canap.

Another Earth est sur ma liste de films récents à voir autrement.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 11:57:34

Edge of Tomorrow

Avis mitigé.
L'idée de départ est vraiment bonne et ça part plutôt bien mais au fur et à mesure ça devient un peu trop "classique", l'enjeu se perd car on voit clairement le déroulement du reste et c'est un peu dommage. Spoil: Je ne saisi pas trop bien l'intérêt de faire intervenir l'escouade à la fin si c'est pour tous les faire mourir en 1 minute chrono. Soit il exploitait l'idée à fond et plus tôt soit pas du tout.
Les effets spéciaux sont vraiment bien fichus et Cruise excellent (comme d'hab je serais tenté de dire).

Je pensais être plus surprise mais ça retombe un peu comme un soufflet. Et puis cette fin stupide, culcul et illogique qui vient tout gâcher.

Un truc comme ça, je trouve que l'actrice principale ressemble assez à celle de Mimic (le film de Guillermo Del Toro).

Mercredi 26 Novembre 2014 - 11:59:20

OK, c'est juste que le film etait pas vendu comme ca non plus et l'affiche laissait presager autre chose tout de meme. En gros tous les effets speciaux du film sont dans l'affice (ou presque).

Mercredi 26 Novembre 2014 - 12:10:40

Oui, l'affiche est assez mensongère. C'est un peu genre, on a un film de SF à vendre et distribuer, mais sans aucun élément purement science-fictionnel dedans, on fait comment ? Pas de problème, on va bricoler une affiche de ouf.

Après, comme pour tous les films n'ayant pas eu les honneurs d'une sortie salle par chez nous, il est fréquent d'enjoliver le DVD avec une cover clinquante.

@Deriv : Je préfère nettement Mira Sorvino quand même. On la voit plus des masses d'ailleurs.

Mercredi 26 Novembre 2014 - 13:11:19

Je viens de me souvenir pourquoi j'ai eu une sensation de déjà vu pour Edge.
World Invasion: Battle Los Angeles que j'ai vu il y a peu. Endehors du fait que les deux mélangent militaire et extraterrestre ce qui les rapproche c'est le mode de fonctionnement des aliens: une entité principale caché en sous-sol qui dirige une poignée d' "officiers" qui eux mêmes dirigent une armada de guerriers de terrains. Dans l'un, les militaires remontent au "nid" grâce à une onde radio et les autres grâce à une onde psychique. Et la fin qui se ressemble un peu.

Visionnage des 2 films trop rapproché dans le temps ...

Mercredi 26 Novembre 2014 - 13:12:53

L'un est bien meilleur que l'autre cependant.
Sinon, ça évoque aussi pas mal Starship Troopers.