citation :Snake_Pliskin dit : Acheter parce que c'était Carpenter, et je doit dire que je suis un peu déçus, c'est un film d'action en faite, dans la lignée de Resident Evil le premier et Doom. Pas nul, sympas à regarder, les acteurs sont pas nul, hormis Ice Cube ce mec je peux pas le voir en peinture. Film sympas, mais pas un bon Carpenter. |
Quand j'avais été le découvrir en salle lors de sa sortie, des gens soufflaient dans la salle. C'est sur que Ghosts of Mars est bricolé. Filmé dans un vieux studio délabré avec un filtre rouge et des ventilos pour faire de la poussière, quelques bonnes gueules du ciné d'exploit (Pam Grier, Statham, Ice
Cube), et des SFX moisis.
Cependant, j'aime beaucoup ce film qui représente pour moi le dernier vrai film de Carpenter, et que je vois comme un Assaut version planète rouge. Pour comprendre Ghosts of Mars, et l'apprécier à sa juste valeur, il faut impérativement avoir vu ce 2nd film du maitre qui voyait pour la 1ère fois ses thèmes favoris fleurir : le huit clos et le siège par un groupe armé au motif nébuleux.
Ghost of Mars ferme la boucle initiée par l'excellent Assaut : de petits moyens pour un film claustrophobique efficace et bricolé, certes, mais sincère et s'inscrivant avec cohérence dans la carrière du maitre.
The Ward, à oublié, son pire film sans aucun doute. Sans originalité, et reniant tout ce qui a précédé.