Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 13
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Avril 2014 - 18:19:40

Ouais bof hein, dans mon souvenir l'idée est pas géniale et les zombies version Marylin Manson ça fait un peu con quand même... Perso j'ai plutôt le souvenir d'un film pas très loin du nanar involontaire.

Dimanche 20 Avril 2014 - 23:38:39

Halloween 2 1981 une suite correcte, j'attend de voir la suite, Myers l'invulnérable je suis curieux de voir s'il y a une explication. En tout cas deux films qui ne dure qu'une nuit (sauf le début du 1er) pas banale.
Un peu longuet dans le rythme sinon.

Lundi 21 Avril 2014 - 00:09:31

Si jamais, Halloween 3 n'a rien à voir avec les deux premiers. Il est assez spécial... Regarde-le histoire de t'en faire une idée. Mais si tu veux la suite des 2 premiers, jette-toi sur le 4 qui est très bon !

Lundi 21 Avril 2014 - 00:38:03

J'ai téléchargé l'intégralité, comme j'ai fait pour les Freddy, Chucky et Vendredi 13

Lundi 21 Avril 2014 - 17:06:33

citation :
Snake_Pliskin dit :
Acheter parce que c'était Carpenter, et je doit dire que je suis un peu déçus, c'est un film d'action en faite, dans la lignée de Resident Evil le premier et Doom. Pas nul, sympas à regarder, les acteurs sont pas nul, hormis Ice Cube ce mec je peux pas le voir en peinture. Film sympas, mais pas un bon Carpenter.

Quand j'avais été le découvrir en salle lors de sa sortie, des gens soufflaient dans la salle. C'est sur que Ghosts of Mars est bricolé. Filmé dans un vieux studio délabré avec un filtre rouge et des ventilos pour faire de la poussière, quelques bonnes gueules du ciné d'exploit (Pam Grier, Statham, Ice Cube), et des SFX moisis.

Cependant, j'aime beaucoup ce film qui représente pour moi le dernier vrai film de Carpenter, et que je vois comme un Assaut version planète rouge. Pour comprendre Ghosts of Mars, et l'apprécier à sa juste valeur, il faut impérativement avoir vu ce 2nd film du maitre qui voyait pour la 1ère fois ses thèmes favoris fleurir : le huit clos et le siège par un groupe armé au motif nébuleux.

Ghost of Mars ferme la boucle initiée par l'excellent Assaut : de petits moyens pour un film claustrophobique efficace et bricolé, certes, mais sincère et s'inscrivant avec cohérence dans la carrière du maitre.

The Ward, à oublié, son pire film sans aucun doute. Sans originalité, et reniant tout ce qui a précédé.

Lundi 21 Avril 2014 - 23:00:08

I Spit On Your Grave de Steven R. Monroe (2010) remake de Oeil Pour Oeil de Meir Zarchi (1978)

Un Rape & Revenge très moyen avec un scénario,une mise en scène assez mauvais et les châtiments sont cruels, Gore mais parfois absurde. Peu d'intensité. Les acteurs sont mauvais.
Je n'est pas vu l'original.

Lundi 21 Avril 2014 - 23:53:11

L'original de 78, Day of the Woman / I Spit on Your Grave, est un très bon rape and Revenge et constitue l'un des fleurons du genre à ranger aux côtés de La Dernière Maison sur la Gauche de Craven ou de La Femme Scorpion de Shunya Ito. En plus, très belle photographie. Je l'avais trouvé bien foutu.

Je ne comprends pas ce remake... que je ne verrai sans doute jamais d'ailleurs.

Mardi 22 Avril 2014 - 00:12:49

Il est marrant ce film. Le 2 sent un peu le fion mais la meuf est vraiment bonne.

Mercredi 23 Avril 2014 - 22:26:58

Sa s'appelle Halloween 3 mais on ce demande pourquoi, en effet il est spécial, pas étonnant qu'il est fait un flop.  
Et si on fait abstraction du titre, quant est il du film? Bin pas grand chose, moi il me fait penser aux gendarmes de st tropez et les extraterrestres

La par contre très bon, Michael Myers gagne en puissance, les morts sont plus brutal. Je sais pas pour vous mais j'adore le Doc, un personnage qui soigne le mal par le mal, pas un intello à la con qui espère toujours réparer les trucs avec de la psychologie, il n'hésite pas à ce salire les mains pour faire ce qui es juste.

Samedi 26 Avril 2014 - 22:45:31

BrainDead de Peter Jackson (1992)
Première fois que je vois ce film culte du gore.
Des hectolitres de faux-sang pour un scénario totalement débile.

Le prochain sur la liste, c'est Bad Taste.