Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 18 Juillet 2013 - 01:19:24

Hansel et Gretel

Fun ! Je me ferai un plaisir de mater la suite, apparemment c'est prévu.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 02:08:34
Tiens je l'ai vu il n'y a pas si longtemps, j'ai bien aimé, un peu gros parfois mais un bon divertissement avec des scènes gores, plutôt sympa. Une suite ? Là par contre je le sens mal.

Jeudi 18 Juillet 2013 - 02:18:00

citation :
Clement dit : Tiens je l'ai vu il n'y a pas si longtemps, j'ai bien aimé, un peu gros parfois mais un bon divertissement avec des scènes gores, plutôt sympa. Une suite ? Là par contre je le sens mal.

Pas moi... Celui-ci est déjà très gros mais c'est assumé et entièrement second degré. Non franchement, c'est pas les suites de films de ce genre que je crains...

Vendredi 19 Juillet 2013 - 22:40:57

The Day

Dans un monde grisonnant et traversé par les pluies orageuses, la vie animale semble avoir disparu et les survivants (de quoi, on l'ignore) humains sont divisés en deux types : les groupes qui marchent pour survivre et trouver de la nourriture, et les bandes ayant décidé de se nourrir de leurs semblables. Un petit groupe non-cannibale décide de prendre du repos dans une maison visiblement délaissée depuis des lustres. Leur ennemi rôde évidemment dans les parages...

Un survival sympa mais sans grands moyens. Ce dernier détail se ressent (notamment à la fin lors d'une scène entre une femme et une gamine que je ne peux pas décrire), mais pas abusivement, je dirais même que ça sent la production fauchée plutôt bien gérée. Après, c'est pas extraordinaire et je pense que la présence de Dominic Monaghan (qui a quand même joué dans Lost et la trilogie du Seigneur des Anneaux) est un appât vu l'importance relative de son personnage. Reste un thriller post-apocalyptique assez divertissant, dans la lignée de La Route pour son univers (ça pourrait être le même d'ailleurs) et son rendu visuel, mais plus porté sur le suspense et l'attaque finale.

Samedi 20 Juillet 2013 - 03:00:21
Autre film, autre post :

Blanche Neige et le Chasseur

Je n'en attendais rien.
Conte bien connu + heroic fantasy + aspect moderne.
Ca se regarde mais franchement ça n'apportera rien au cinéma ni au conte d'origine. Certaines valeurs toucheront le spectateur (personnellement, le coup de la loyauté moyenâgeuse, du respect des dames  et du courage épique, ça marche toujours, c'est comme ça), mais ça reste formaté et très prévisible. Franchement, quand on pense d'abord au passage avec le troll, puis aux nains, puis à l'univers du film et aux personnages, et qu'on compare au Seigneur des Anneaux au cinéma (le film tente clairement l'approche fantasy)... Cette saga (il semble que la suite soit prévue) fait pâle figure.
Tout juste divertissant. Dommage, Chris Hemsworth en chasseur (un peu) bourru est très bien. On se consolera avec son rôle de Thor dans Avengers ou (on espère ?) dans la suite de Thor...

Samedi 20 Juillet 2013 - 11:47:18
T'avais regardé celui avec Sam Neil ?

Samedi 20 Juillet 2013 - 13:06:10

citation :
Clement dit : T'avais regardé celui avec Sam Neil ?

Heu non, je vois même pas de quoi tu parles...

Samedi 20 Juillet 2013 - 13:10:02

Samedi 20 Juillet 2013 - 13:26:23
Ah non je connaissais pas du tout.

Samedi 20 Juillet 2013 - 13:30:01
C'est sorti à la fin des 90's, normal !