Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 10 Juillet 2013 - 12:43:53
La fin de The Mist est quand même superbement atroce...

Mercredi 10 Juillet 2013 - 13:45:47

citation :
dark_omens dit : La fin de The Mist est quand même superbement atroce...

c'est vrai que la fin du film est bien trouvée bien qu'elle soit différente du livre ...

Mercredi 10 Juillet 2013 - 15:26:25
C'est marrant vous avez posté 2 films face auxquels j'ai eu à peu près la même réaction.

Existenz : j'ai détesté le visuel et le jeu des acteurs, surtout à la fin. Par contre le concept j'ai trouvé ça sympa.

The Mist : encore une fois, je l'ai vu tard chez un pote mais je garde un souvenir exécrable des effets spéciaux et du jeu de certains acteurs. Par contre la fin m'a laissé sur le carreau et cette idée du brouillard infesté est très bien.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 15:43:13
J'ai vu deux versions de The Mist en VF, avec des doublages différents. Une est franchement bien, l'autre est.... Bof, bof, les tournures de phrase ne sont plus les mêmes et on y croit pas.

À revoir en VO un jour.

Et la fin oui.... un grand moment. Et puis cette musique... Je ne Dis pas ce que c'est pour ne pas spoiler, mais.... Waou.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 17:56:35

citation :
ExistenZ

Franchement je sais pas trop quoi en penser. Bizarre au premier abord, c'est clairement les quinze dernières minutes qui apportent une saveur particulière et font, encore une fois, de Cronenberg un visionnaire.
J'ai eu un bon feeling mais faudra que je le revois pour mieux le cerner.

space ce film, mais j'ai bien aimé.  Un des derniers cronenberg il me semble ou il filme dans le trip "organique".

Mercredi 10 Juillet 2013 - 18:54:37
Hellraiser III : Hell on Earth.

Hier soir. Après deux précédents opus vraiment bons et graphiquement impressionnant, on reprend le même principe. L'histoire est moyenne a mon goût ou en tout cas pas assez exploitée et c'est sans doute le principal reproche qu'on peut faire à ce film, les personnages pour la plupart (excepté peut être Pinehead) sont sous-exploités (et je parle même pas des Cenobites qui font limites des cameos).

Visuellement ça reste quand même toujours bien fait, un poil en deçà du précédent quand même (la scène du labyrinthe reste énorme) mais c'est correct (j'aime beaucoup la scène de désacralisation dans l'église). En gros le film mise un peu trop sur le succès des précédents sans apporter forcément du neuf à la série. Dommage, enfin ça reste le dernier pas mal avant la déchéance.

Jeudi 11 Juillet 2013 - 10:15:45
@Doc' : néanmoins je trouve que Cronbenberg, avec ce ExistenZ, préfigure les réalisations suivantes, marquées par un certain parallélisme dans la réalisation, et la volonté d'une mise en scène la plus sobre et la plus humaine possible.

Sinon:

Le Témoin du Mal

Un peu bidon quand même. Le pitch est pas mal mais mal exploité, c'est du thriller fantastique assez basique, la fin est bâclée.

Jeudi 11 Juillet 2013 - 18:21:18
Les évadés de la planète des singes (1971)

Inversement de situation, cette fois ce sont les singes qui se retrouvent dans le monde des hommes. On retrouve Cornélius et Zira ainsi que Milo un nouveaux personnage qui vont être confronté au même problème que Taylor lorsqu'il est arrivé sur la planète des singes . Bon l'idée de faire venir les singes à notre époque est un peu cheap mais c'était la meilleur chose à faire avec un budget de plus en plus serré. On apprend ici comment les singes se sont révolté et on pris le pouvoir, mais rien a voir avec le film les origins de 2011, pas d'histoire de traitement contre la maladie alzeimer et cie ici.

Sinon comment Milo a-til fait pour réparer, Seul, un vaisseau venant d'une civilisation qui lui est inconnu et plus avancé que la sienne ?

Jeudi 11 Juillet 2013 - 20:31:30
J'ai vu que le premier épisode de cette saga et j'avais adoré il faudra qu'un jour je regarde les autres films qui me font bien envie ça sera certainement meilleur que "les Origines" qui m'a vraiment ennuyé.

Mardi 16 Juillet 2013 - 23:16:01

Hellboy

Hellboy II - Les Légions d'Or Maudites

J'ai pris beaucoup de plaisir à les revoir...