Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Mai 2013 - 23:57:26
Haha, si tu crois que je cherche à t'impressionner tu te plante mon cher, j'en ai même strictement rien à foutre, je ne fais aucuns cinoche, et ne cherche pas à en faire, juste que je Dis ce que je pense, point!

Donc puisque que tu lis des bouquins de SF et de fantastique depuis 20 piges t'a pas besoins de moi pour t'expliquer, et du coup si tu pense m'impressionner en disant ça, bah pareil fais Ton cinoche à d'autres! Merci! J'suis pas tombé avec la pluie dans la journée, hein!

Vendredi 31 Mai 2013 - 00:03:29
Je trouve que tu fais beaucoup de vent pour quelqu'un qui s'en fout...

J'ai posé une question simple et tu nous fais tout une démonstration pour nous expliquer pourquoi tu n'y répondra pas. De toute façon, comme je l'ai déjà expliqué a d'autres, et comme je te l'ai déjà expliqué dans mon premier post ici, c'est pas vraiment mon genre de me plier le cerveau en quatre pour savoir si ce que j'ai maté c'est plutôt du fantastique ou plutôt de la sci fi...donc si ca te gênes, pas grave...je m'abstiendrais de poster...

Et puis Ton terrorisme de comptoir, comme je te l'ai déjà dit aussi, je m'en contrefous. J'en ai connu d'autres ici...

Vendredi 31 Mai 2013 - 00:16:40
Bien sur, et bah continue de pas te prendre la tête alors, puisque t'en à rien à battre, moi de même vois tu, je vais pas me prendre le choux pour que dalle, parce là c'est vraiment que dalle, donc puisque tu semble tellement supérieur dans tes propos mon cher, je te donne la place d'admin du forum, comme ça tu imposera ta supériorité fasse à la masse, et puis juste une chose j'en ai vu d'autre aussi dans la vie, la vrai, haha! Ici c'est un jeux d'enfant auprès si tu veux savoir!

Si tu t'en branle de savoir si ce que tu mate est SF ou Fantastique, c'est Ton problème, moi je fais la différence entre Alien et Dracula vois tu!

Vendredi 31 Mai 2013 - 00:21:20
Oui c'est évident que tu as vécu des tas de choses dans la vie réelle... Par contre j'aimerais bien savoir ce qui te fais croire que moi non?

Ma supériorité??? Tu serais donc le Seul à avoir le droit de dire ce qu'il pense??

Au delà de ça je suis ravis que tu fasses la différence entre Dracula et Alien. Moi je ne vois pas vraiment les différences fondamentales entre ces deux là. Et, vois tu, ça ne m’empêche pas vraiment de dormir...

Vendredi 31 Mai 2013 - 00:31:32
Voila je viens d'envoyer un MP à Karni, ou je propose que l'on se calme et que l'on crée un topic ou l'on pourra débattre de façon moins tendue avec un sondage sur une durée déterminée et on verra ce que les sommiens souhaitent.

Je pense que ce qui est mal passé c'est qu'on ai imposé cette nouvelle règle du jour en lendemain sans discutions et sans véritable annonce, voila après ça personne ne pourra se plaindre vu que ça aura été choisi de façon démocratique...

Vendredi 31 Mai 2013 - 00:31:42
@Darko:

Jamais Dis que tu n'avais rien vécu dans la vie, c'est toi qui Balance le truc je te signal!

Pareil, tu Dis bien ce que tu pense, la preuve plus haut, je me gêne pas non plus!

Sinon, bah tu vois, t'as beau lire des bouquins depuis 20 ans, tu fais pas la différence entre Dracula et Alien et tu viens me demander la différence entre SF et Fantastique? hahahaha, je rêve!

Bon j'arrête là, ma femme m'attend, a plus, et te prend pas le choux va, ça n'en vaut pas la peine, en plus t'es un gars que j'apprécie si tu veux savoir, donc j'arrête là si tu vois ce que je veux dire!

Vendredi 31 Mai 2013 - 00:37:00
Mais je t'apprécies aussi, tu le sais bien. Et là n'est pas la question...

Ceci dit, ça ne nous obliges absolument pas à être d'accord sur tout. Et tes convictions ne te donnent pas nécessairement raisons. Et les miennes ne me donne pas non plus obligatoirement raison d'ailleurs...

Je persiste à penser que séparer arbitrairement est une idiotie. Et je semble ne pas être le seul...

Vendredi 31 Mai 2013 - 00:39:15

citation :
karnivormetal dit : Bien sur, et bah continue de pas te prendre la tête alors, puisque t'en à rien à battre, moi de même vois tu, je vais pas me prendre le choux pour que dalle, parce là c'est vraiment que dalle, donc puisque tu semble tellement supérieur dans tes propos mon cher, je te donne la place d'admin du forum, comme ça tu imposera ta supériorité fasse à la masse, et puis juste une chose j'en ai vu d'autre aussi dans la vie, la vrai, haha! Ici c'est un jeux d'enfant auprès si tu veux savoir!

Si tu t'en branle de savoir si ce que tu mate est SF ou Fantastique, c'est Ton problème, moi je fais la différence entre Alien et Dracula vois tu!

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi thriller, S-F et horreur sont mis ensemble sur ce forum alors que tu refuses d'y adjoindre le fantastique. Tu veux faire la différence entre Alien (exemple peu heureux au passage puisque son classement divise) et Dracula, merveilleux ! Mais tu ne comptes apparemment pas faire la différence entre Panic Room (thriller), La Colline a des Yeux (horreur) et un film comme Star Trek (S-F). Ton classement n'a aucun sens, c'est ça qui fout le bordel, mais tu te bornes à répondre par la négative à l'ensemble des gens qui, au choix, connaissent manifestement mieux le classement des genres que toi ou proposent de simplifier les choses (comme elles l'étaient avant, en fait).

Et avant que tu ne me proposes à moi aussi de reprendre les rennes du forum, je précise que je n'en ai ni le temps ni l'envie, que je suis ici pour poster, réagir et débattre, mais avant tout dans de bonnes conditions. Alors en attendant qu'une personne réellement indiquée accepte de gérer ce forum, tu pourrais au moins prendre en compte ce que te disent les gens ici et te remettre en question deux minutes. C'est lourd ces conneries à la fin.

Vendredi 31 Mai 2013 - 10:39:50
Comme l'a dit Carrion, ce serait cool de faire un topic annexe pour en discuter et qu'on puisse arrêter de se prendre la tête systématiquement.

En attendant, on peut continuer d'utiliser celui-ci pour poster des films, comme le dit Amon, on est là pour partager et discuter cinoche avant tout:

Collateral

Un bon thriller, qui lorgne vers le film d'action. Si le scénar' est prévisible, il y a un gros travail fait sur l'ambiance et le côté Nocturne donne une tonalité vraiment intime et comme suspendu hors-temps.
La scène dans la discothèque est superbe d'ailleurs, à la limite d'un monde parallèle.
Foxx et Cruise sont bons aussi.

Sunshine

Un bon film de SF, qui se sert d'un paysage post-apocalyptique pour mettre en exergue les relations humaines et le concept d'humanité.
Si la fin es poussive (j'aurais coupé le film 2 minutes avant), le film lui est prenant, très sobre et distille un malaise permanent. On est loin du blockbuster du genre, ça fait du bien.

Vendredi 31 Mai 2013 - 11:47:52

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
karnivormetal dit : Bien sur, et bah continue de pas te prendre la tête alors, puisque t'en à rien à battre, moi de même vois tu, je vais pas me prendre le choux pour que dalle, parce là c'est vraiment que dalle, donc puisque tu semble tellement supérieur dans tes propos mon cher, je te donne la place d'admin du forum, comme ça tu imposera ta supériorité fasse à la masse, et puis juste une chose j'en ai vu d'autre aussi dans la vie, la vrai, haha! Ici c'est un jeux d'enfant auprès si tu veux savoir!

Tu ne m'as toujours pas dit pourquoi thriller, S-F et horreur sont mis ensemble sur ce forum alors que tu refuses d'y adjoindre le fantastique. Tu veux faire la différence entre Alien (exemple peu heureux au passage puisque son classement divise) et Dracula, merveilleux ! Mais tu ne comptes apparemment pas faire la différence entre Panic Room (thriller), La Colline a des Yeux (horreur) et un film comme Star Trek (S-F). Ton classement n'a aucun sens, c'est ça qui fout le bordel, mais tu te bornes à répondre par la négative à l'ensemble des gens qui, au choix, connaissent manifestement mieux le classement des genres que toi ou proposent de simplifier les choses (comme elles l'étaient avant, en fait).

Et avant que tu ne me proposes à moi aussi de reprendre les rennes du forum, je précise que je n'en ai ni le temps ni l'envie, que je suis ici pour poster, réagir et débattre, mais avant tout dans de bonnes conditions. Alors en attendant qu'une personne réellement indiquée accepte de gérer ce forum, tu pourrais au moins prendre en compte ce que te disent les gens ici et te remettre en question deux minutes. C'est lourd ces conneries à la fin.

Mon topic n'a pas de sens? Bah demande à Carrion, c'est lui qui l'a crée je te signal!

Alien divise, mais c'est de la SF, teinté d'horreur et même de fantastique, mais la plus grosse base du film reste SF! Donc SF! Pour Dracula, c'est bien du fantastique, et franchement ça m'offusque de voir que certains puissent mettre ça en horreur, alors que le roman de Stoker est belle et bien classé en fantastique, je le sais bien, je suis bibliothécaire, des classements j'en fais à longueur de journée, en cinéma et en bouquins, exemple foutre un film comme Nosferatu en horreur est juste pure hérésie, haha!