Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mars 2013 - 11:45:02
Putain mais on a les même gouts là.

Lundi 25 Mars 2013 - 17:29:10

Inception

Vu et revu, j'adore toujours autant. Après plusieurs visionnages, le film est toujours aussi passionnant dans son propos et dans sa mise en scène (c'est pas non plus le gros spectacle sans queue ni tête).
Reste à voir maintenant ce que Nolan peut bien faire, après ça et la trilogie Batman !

Lundi 25 Mars 2013 - 17:35:05
Un James Bond

C'est en tout cas son rêve, et quand on voit tout ce que Sam Mendes lui a piqué comme idées dans Skyfall, ça pourrait très bien coller

Lundi 25 Mars 2013 - 17:39:34
Cela ferait un sacré changement quand même ! Mais bon pourquoi pas, je suis sûr qu'il pourrait encore faire sensation !

D'ailleurs en parlant de Nolan, quelqu'un à vu The Follower, son premier film?

Lundi 25 Mars 2013 - 19:08:15
Je crois pas avoir vu quelque chose antérieur à Memento pour ma part...

Mardi 26 Mars 2013 - 07:35:49

Le Rite

Revu après le visionnage ciné à la sortie.
Je reste, là aussi, sur ma première idée, à savoir que le film ne sait pas trop sur quel pied dansé, partagé entre film d'horreur et plus psychologique basé sur la théologie et ce jeune étudiant du séminaire en quête de foi, lui-même ne croyant pas en ce Dieu qui ne lui apporte pas satisfaction.

La rencontre avec le père Lucas (Anthony Hopkins) va lui permettre de découvrir l'exorcisme au Vatican, l'horreur de la Possession démoniaque et la rencontre avec le démon en lui-même.
Hopkins renoue avec un rôle Diabolique et ce regard, cette interprétation qui avait fait de Hannibal un personnage si terrifiant. Mais le film en soi manque de surprise, et manque finalement de vigueur car ne prend pas assez de parti-pris.
Les moments de frissons, réussis, ne semblent pas indispensables, tandis que la vision psychologique, paradoxalement, ne va pas assez loin. La progression de cet homme en quête de foi parait inachevé, comme le scénario, et on ne peut qu'être déçu car visuellement et dans l'interprétation, Le Rite est dans le haut du panier (le rêve avec la main Diabolique est sacrément bien fait !).

Bref, toujours en demi-teinte. Mais sympa à voir, pour ses acteurs. A se forger sa propre opinion.

Mardi 26 Mars 2013 - 09:34:52
Je trouve qu'Hopkins en fait dix fois trop dans ce film. A hurler comme c'est pas permis et faire le zouave. Je l'ai trouve plus ridicule que convaincant dans ce role.

Mardi 26 Mars 2013 - 09:46:37
Ah putain moi Hopkins m'a bluffé dans ce film, la scène de Possession à la fin m'a vraiment impressionné. Dans le genre film de Possession, c'est un des meilleur que j'ai put voir, même si je suis d'accord sur le fait qu'on a un goût d'inachevé, je pense que le film aurait put aller encore plus loin.

Mardi 26 Mars 2013 - 11:38:59
Pas trouvé top non plus.

Mardi 26 Mars 2013 - 12:48:03

citation :
GandhiEgo dit : Je trouve qu'Hopkins en fait dix fois trop dans ce film. A hurler comme c'est pas permis et faire le zouave. Je l'ai trouve plus ridicule que convaincant dans ce role.

Pareil , il nous à habitué à mieux .
Moi perso ce film je l'ai trouvé à chier comme la plus part des films d'aujourd'hui qui ont comme sujet les exorcismes . C'est con mais rien qu'en voyant l'affiche j'avais deviné 90 ./°  de l'histoire . Rien d’imprévisible dans ce film même pas un soupçon de terreur , je le trouve mou , chiant et pas accrocheur .