Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 12
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 11 Fevrier 2013 - 10:03:44
12e épisode on ne change pas la formule.



D'habitude je ne suis pas très indulgent envers les films, notamment au niveau de la cohérence et bien qu'à plusieurs moment celle ci soit complètement à la ramasse, j'ai passé un bon moment devant Dream Home. Le film met en place une certaine empathie  envers la tueuse enchainant les scènes de meurtre avec des flashbacks expliquant l'origine de ses actes, cette empathie s'estompant au fur et à mesure pour ma part, mais le principe bien que maladroit par moment, ne marche pas si mal.

13/20 pour un film sympathique, devant lequel il ne faut pas trop se prendre la tête, juste profiter du spectacle sanglant.




Lundi 11 Fevrier 2013 - 21:18:16
A serbian film


Sanglant et Malsain , bref tout ce qui faut

Mardi 12 Fevrier 2013 - 00:42:46

Thale

Pas mal. Le film réussit étonnement bien ce qu'il essaie de faire, malgré un certain nombre de défauts. Un peu court, sans doute, parce que pas mal de points auraient mérités d'être éclaircis ou plus exploités (d'ailleurs la seconde partie du scénario m'a surpris, je ne pensais pas que ça partirait dans cette direction) mais cela permet de compenser le rythme assez lent. Visuellement c'est plutôt sympa vu le budget, et l'ambiance atteint son but. Plutôt content au final, par contre je pense qu'il faut vraiment aimer ce genre d'atmosphère à la base pour l'apprécier, le concept n'étant clairement pas assez poussé ni maîtrisé pour faire l'unanimité.


Mercredi 13 Fevrier 2013 - 00:36:40


John dies at The End

Pas mal mais très inégal. C'est super barré en tout cas.


Mercredi 13 Fevrier 2013 - 04:18:44

METAL HURLANT

Enfin visionné et je ne regrette pas. Si le coup de crayon peut rebuter de prime abord, la magie cependant, opère. Et la bande son est pas dégueu.


Mercredi 13 Fevrier 2013 - 09:37:13


Watchmen

Enfin, depuis le temps que je voulais le voir celui-ci.
C'est pour le moins un film intrigant. Même si on y trouve pas mal d'imperfections (une narration un peu désordonnée, des scènes pas super utiles qui piétinent le rythme ...) je reste sur une bonne impression.
Tout d'abord grâce au style de Snyder, qui sied parfaitement à l'ambiance comic book et qui maîtrise sont environnement graphique avec une aisance incroyable. Et ensuite parce que Watchmen fait partie de ces films qui vont à contre-courant du portrait de super-héros, ici les protagonistes ne suscitent pas tant l'admiration que la pitié ou l'incompréhension et l'intrigue, même si elle repose sur une version manichéenne, a le mérite de surprendre, notamment vers la fin.
Pas facile d'appréhender tous les éléments au premier visionnage mais bonne impression tout de même.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 09:38:18

citation :
Elvangar dit :
METAL HURLANT

Enfin visionné et je ne regrette pas. Si le coup de crayon peut rebuter de prime abord, la magie cependant, opère. Et la bande son est pas dégueu.


Excellent Heavy Metal (en VO) ! Figure toi qu'il y a une suite aussi et même une série adapté de la BD. J'en parlé sur le topic des séries.


Jeudi 14 Fevrier 2013 - 17:11:21
Day of the woman





Revu et jle trouve toujours super , la meuf est pas aussi bonne que celle du remake en tous cas

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 17:42:30

citation :
Paillou dit : 
Et ensuite parce que Watchmen fait partie de ces films qui vont à contre-courant du portrait de super-héros, ici les protagonistes ne suscitent pas tant l'admiration que la pitié ou l'incompréhension et l'intrigue, même si elle repose sur une version manichéenne, a le mérite de surprendre, notamment vers la fin.

Voilllààà ... c'est exactement ce pourquoi le film m'a plu.

@Furya : elle vaut quoi cette suite ?


Jeudi 14 Fevrier 2013 - 17:46:11
Jamais vu