Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 11 Fevrier 2012 - 09:36:29
Pour moi, The Social Network j'ai pas trop accroché, enfin je veux dire que j'ai entendu partout : ''C'est un film excellent'' ''Chef d’œuvre'' ''Scénario de ouf'' mais moi je l'ai trouvé juste bien, sans plus. Donc j'ai été très déçu. Et j'ai l'impression qu'il y a que moi qui pense ça


Samedi 11 Fevrier 2012 - 15:59:09
C'est surtout la mise en scène qui fait de The Social Network un film très intéressant...


La Guerre des Mondes

Je n'en avais pas reparlé mais le revoir m'a fait énormément plaisir.
Après Minority Report, Spielberg et Tom Cruise se retrouvaient avec un scénario à l'opposé total...
Ici, la complexité de la mise en scène et du scénario sont mise de côté pour mettre en scène de façon bien plus crue (ces couleurs...) cette invasion extraterrestre hors du commun et sortant pas mal des clichés du genre.

Ce qui est incroyable dans ce film, c'est surtout cette antinomie complète avec le super-homme que je joue si souvent Tom Cruise. Ici, c'est un homme paumé, faisant beaucoup d'erreurs (sur le champ de bataille notamment, lorsqu'il abandonne sa fille pour son fils, ce qui est rationnellement incroyable mais sous couvert d'une chose aussi peu commune, parait bien excusable...) et en proie à une peur de chaque instant. La scène de la cave est pour ça très noire, collant des frissons sans vraiment faire peur, mais faisant stresser !

Et puis la fin, très décevante pour beaucoup, est là aussi complètement cohérente avec le reste du film. Le fait que cet homme Survive au milieu de tout cela n'est finalement pas si improbable (1 milliard de morts...ça en fait 5 de survivants), et la fin apporte énormément à notre fragilité, notre écosystème si fragile et en dit long sur l'ensemble de nos peurs actuelles.
Placé dans un contexte post 11 Septembre, les références à l'impuissance militaire, aux pays étrangers et à l'hégémonie des Etats-Unis comme Puissance "globale" est partout présente...

Bref, un grand film pour moi...et un grand Spielberg...


Samedi 11 Fevrier 2012 - 16:04:31

citation :
Azertome dit : Pour moi, The Social Network j'ai pas trop accroché, enfin je veux dire que j'ai entendu partout : ''C'est un film excellent'' ''Chef d’œuvre'' ''Scénario de ouf'' mais moi je l'ai trouvé juste bien, sans plus. Donc j'ai été très déçu. Et j'ai l'impression qu'il y a que moi qui pense ça

 
pareil, je l'ai trouvé bien et comme éternalis je crois que c'est la mise en scène qui y fait pour beaucoup.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 15:49:10

citation :
DocteurBenway dit :


citation :
Elvangar dit :
VOTRE MAJESTÉ

Une sympathique comédie.

 
t'es sùr ????? parceque vu l'affiche je ne m'y serais pas risqué 0

Bah oui mais des les premières scènes, ça m'a plu (bon l'humour est un peu pipi caca mais c'est ce qui m'fait rire) ...


Dimanche 12 Fevrier 2012 - 16:58:14
 

Les Raisins de la Mort

Oui le titre est nul
J'ai sans doute pas choisi le meilleur Jean Rollin pour découvrir son oeuvre, mais ça reste sympa. C'est apparemment le premier film de zombies ( ou plutôt infectés ici ) français et semble-t-il une des premières décapitations montrée à l'écran dans un film français. Et c'est également le premier film non pornographique de la belle Brigitte Lahaie ( que l'on voit quand même nue à un moment donné, heureusement ).
Sinon il a très mal vieilli mais reste plaisant à regarder, avec son coté nanardisant et fauché.



Edit:



The Witchmaker

Très bon film. L'ambiance est vraiment extraordinaire, peut être un des meilleurs films que je connaisse à ce niveau là. Le bayou est crasseux, poisseux, mais ce sont surtout les rituels magiques qui m'ont impressionné : ceux ci sont crédibles, sombres tout en évitant la surenchère (à part peut être le Sabbat à la fin). Après LE gros défaut c'est le rythme, assez lent voir ennuyeux... au final ça donne un film que j'ai été super content de voir mais que je re-regarderais pas de sitôt... (un peu comme le très bon film français La Goulve, dans une thématique similaire).
En tout cas pour un film de 1969, c'est du très bon.


Mardi 14 Fevrier 2012 - 01:53:20


Häxan : Witchcraft through the Ages

Un film/documentaire muet de 1922 sur la sorcellerie dans l'histoire. Le principal point fort ce sont les scènes illustrant les rituels magiques ou avec le diable qui sont vraiment très bien foutus avec une ambiance assez dantesque. Le rythme n'est pas trop mauvais mais l'ensemble aurait pu être plus court ( même si après il y a apparemment pas mal de versions différentes). A ce titre j'ai vite coupé la musique pas super appropriée pour mettre du Stoner Doom à la place

à voir pour se marrer devant le jeu et les clichés de l'époque, et surtout pour être subjugué par l'onirisme "sabbatique" de certaines scènes et effets spéciaux.


Jeudi 16 Fevrier 2012 - 11:02:21
Le Livre D'Eli


Jeudi 16 Fevrier 2012 - 11:17:25
C'est bien ça ?


Jeudi 16 Fevrier 2012 - 12:07:40
Moi , j'ai bien aimer . Ca m'a fait un peu penser a La Route ( un peu j'ai dit 0 ) . Le coter " diehard " du personage principal m'a un peu déranger , mais légerement . Non franchement , il vaut le coup d'etre vu .

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 12:12:49
Okey, je le met sur ma liste des films à matés ! Merci