Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Janvier 2012 - 21:45:28

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : 
Alors toi merci, un putain de suspens, j'ai vraiment adoré. Un beau film, où le sensuel côtoie le malsain. Excellent.

Je t'en prie

Hurlements

Il a vieilli par de nombreux cotés, mais ça reste un bon film. Les effets spéciaux tiennent bien la route : les transformations ont un certain charme vintage et les loups garous sont très satisfaisant, malgré leur longues oreilles ( et à part la scène où le copain de l’héroïne fait l'amour sous une forme semi-transformée assez moche avec Marsha. Ah, puisqu'on en parle, Marsha ...hum).
Le scénario est très sympa, notamment dans son traitement du refus de notre part animale, entre ceux qui y succombent ( le copain de l'héroïne) et ceux qui y résistent ( le docteur, joué par Patrick Macnee, le héros de Chapeau Melon et Bottes de cuir). Classique mais efficace.
Ah, et la fin est très sympa.

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 00:11:53

Alien 3

Je n'aime vraiment pas cet épisode. Mise en scène qui ne fait pas pro, l'ensemble rend assez fauché, avec des effets spéciaux qui n'étaient vraiment pas au point, ils auraient dû éviter les passages où la créature est en fx : on dirait des effets playstation 1. J'aime pas le cadre, j'aime pas l'idée, la musique est très moyenne comparée aux autres épisodes, l'alien n'a pas une dégaine terrible, le traitement des personnages du volet précédent est une Catastrophe, l'ambiance n'a pas le dixième de la force de celle des autres volets, l'idée de filmer de temps à autres du point de vue de l'alien annihile son aspect terrifiant... L'équipe du film a toujours clairement dit que la Fox ne leur avait pas accordé les moyens nécessaires de toute façon... bref, pour moi, à oublier : terne et sans saveur !

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 00:24:55
L'antre de le folie

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 19:06:11

citation :
AmonAbbath dit : 
Alien 3

Je n'aime vraiment pas cet épisode. Mise en scène qui ne fait pas pro, l'ensemble rend assez fauché, avec des effets spéciaux qui n'étaient vraiment pas au point, ils auraient dû éviter les passages où la créature est en fx : on dirait des effets playstation 1. J'aime pas le cadre, j'aime pas l'idée, la musique est très moyenne comparée aux autres épisodes, l'alien n'a pas une dégaine terrible, le traitement des personnages du volet précédent est une Catastrophe, l'ambiance n'a pas le dixième de la force de celle des autres volets, l'idée de filmer de temps à autres du point de vue de l'alien annihile son aspect terrifiant... L'équipe du film a toujours clairement dit que la Fox ne leur avait pas accordé les moyens nécessaires de toute façon... bref, pour moi, à oublier : terne et sans saveur !

C'est peut être mon Alien préféré moi !

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 19:08:00
Même comparé au premier et au deuxième ?

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 19:09:38
... et comparé à Alien vs Predator 2 ?

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 19:10:17
Je le trouve assez nettement supérieur au second et à peine moins bon que le premier (je n'ai pas encore vu le 4 par contre).

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 19:12:03
Je le trouve correct perso le 3, pas génial, surtout comparé aux deux premiers, mais honnête. Par contre j'aime vraiment pas le 4. Mais j'ai du mal avec Jeunet aussi.

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 19:13:44
Bah la cité des enfants perdus quand même quoi, pour jeunet.

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 19:15:48
Même la Cité des enfants perdus, esthétiquement c'est magnifique mais je trouve l'histoire et les personnages plus énervants qu'autre chose... j'accroche pas, c'est pas mal foutu mais j'arrive pas à entrer dedans.