La Ferme de la Terreur
Film de Wes Craven, loin d'être le plus connu. Années 80, la belle époque du genre et ce film s'en sort drôlement bien. Déjà, le truc plutôt agréable, c'est qu'on est pas du tout dans la logique toute bête du slasher ridicule où à peu près toutes les 20 minutes un jeune crève des mains du grand méchant. Ici, Craven vient jouer avec des peurs beaucoup plus primaires, plus perverses, quasiment pas d'hémoglobine mais quelques bons coups de frousse au rendez-vous. L'histoire est pas dingue, mais la fin du film apporte son petit effet. Les acteurs sont bons, Sharon
Stone (un de ses premiers rôles) tient la route, on retrouve le déjanté Michael Berryman et l'effrayant Ernest Borgnine ... Donc en définitive un film vraiment sympa, même si bien sûr c'est pas extraordinaire non plus (en même temps avec tous les chefs d'oeuvre de la décennie précédente...).
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "