Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 9
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:38:59

Dreamcatcher

Je me suis laissé tenter par le film en sachant que je n'avais pas réussi à aller au bout du livre (fait rare), non pas parce que c'était inintéressant mais que pour une fois, je trouvais que le style de narration de King ne collait pas avec le synopsis. Et puis les invasions extraterrestres...

Sauf que de ce que j'avais lu, on avait une plus grand profondeur qu'ici, le Traumatisme d'une amérique post-2001 et une paranoïa certaine chez l'armée.
Ici, les quatre personnages principaux sont esquissés de la même manière, l'arrivée des évènements fantastiques aussi sauf que, passé une heure quinze environ, on commence à perdre pied dans le scénario et j'avoue que je n'ai absolument rien compris à la fin (je pense qu'une énorme partie du bouquin, sans doute plus spirituelle ou métaphysique, a été complètement effacé) tant elle arrive vite et est abrupte (sans compter que le film s'arrête net ensuite).

Reste de bons acteurs (Thomas Jane et Morgan Freeman en tête), des effets spéciaux pas très beaux mais efficaces et de beaux décors enneigés. Mais on fini néanmoins sur une énorme sensation de néant, d'un manque d'accomplissement...quelque chose cloche...

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:40:47
Absolument... le potentiel est gâché.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:50:46
Tu as lu le livre ? (je suis curieux de savoir si on a vraiment occulté des éléments)

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:55:03

citation :
Eternalis dit : Tu as lu le livre ? (je suis curieux de savoir si on a vraiment occulté des éléments)

Non, mais l'histoire partait plutôt bien, il y avait moyen de faire quelque chose de bien mystique et puis j'ai été de plus en plus déçu à mesure que le film avançait. Je ne me souviens plus très bien de la fin tiens, ça m'avait paru vide de sens moi, mais si comme tu le penses ils ont viré des éléments c'est normal...

Jeudi 29 Décembre 2011 - 11:59:24
Disons que vu ce que j'ai lu (et ce qu'il me restait à lire mais j'avais abandonné...) et le déroulement du film, la première heure et quart représente les 200 premières pages environ et sont très fidèles. Après, il en reste 300 casées en 45 min...donc forcément, c'est pas étonnant qu'il y ait des choses pas très compréhensibles...

Jeudi 29 Décembre 2011 - 12:25:07
Tueurs Nés
Allez, encore un film super étrange. Bon, j'adhère énormément au trip, mais il ne faut pas le laisser entre toutes les mains, car c'est quand même très spécial.

Les Révoltés de l'an 2000
Un film sympa, bien Malsain sur certains passages et qui change un peu du reste. Dommage qu'il y ait tant d’incohérences à travers le récit. Vous êtes sur une île, presque fantôme, des enfants jouent à la pinata avec le corps d'un vieux qui vient de clamser, et des cadavres se trouvent à la pelle dans les chambres d'hotel, franchement, vous décidez de rester vous?

Jeudi 29 Décembre 2011 - 13:14:40
tueur nés ... putain de merde ! c'est une tuerie ce film bordel , surtout quand il y a tommy lee jones et robert downey junior , trop barge ces mec là !

Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:24:03
Massacre A La Tronçonneuse

Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:49:57
les premières fois que je l'ai vu je me suis Dis que ce film était nul vu qu'on ne voyait pas explicitement les scènes d'horreur.

Et puis en fait j'ai aimé ce film en y repensant. Je ne l'ai donc apprécié qu'après plusieurs visonnages.

@ doc mégalo > tueurs né est une belle tuerie 0 , il m'avait bien percuté a sa sortie.

Jeudi 29 Décembre 2011 - 23:52:15
Texas shainsaw Massacre ! le meilleur film de tob hooper . avec le diné de famille le plus barge du monde !