Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Décembre 2011 - 12:29:00

Haute Tension

Revu avec des potes hier soir, il est carrément cool ce film. Un bon slasher plutôt sanglant avec un petit twist final assez sympa, des acteurs très convainquant et des moments bien stressants. Bon y'a des trucs un peu incohérents, mais c'est pas bien grave.

Sinon on a aussi maté Machete, bien fendard !

Vendredi 23 Décembre 2011 - 20:17:50
machete

je suis passé complètement a coté de son humour second degré.

Vendredi 23 Décembre 2011 - 22:45:12

INCEPTION

Ca faisait un petit bout de temps, et j'ai encore une fois été transporté. Les mecs ont dû se prendre la tête pour le scénario, quelque chose de terrible, même si au final, scientifiquement parlant, il y a des grosses ficelles. L'ingéniosité réside pour moi dans le fait que ces dernières sont dissimulées voire rendues légitimes avec un brio saisissant. Que dire que je n'ai déjà dit chaque fois que j'ai regardé ce film ? La fin est une merveille, jouant allègrement avec la SF et le fantastique (le premier genre étant très penché sur l'aspect technique des choses alors que le second laisse cela sur le côté et offre une fin ouverte, soit une somme d'éléments qu'Inception s'approprie...). La musique est juste parfaite, sensationnelle, mais je pense qu'il faut regarder le film plus d'une fois et toucher à tous les niveaux de lecture. La première fois, je l'avais juste trouvé potable... je crois que c'est maintenant mon film préféré.

Samedi 24 Décembre 2011 - 01:36:09

Suspiria

Votre discussion d'il y a quelques pages m'a donné envie de voir par moi même... Et personnellement j'ai adoré ! D'ailleurs je ne trouve pas qu'il ait si mal vieilli que ça, il a une esthétique très typée seventies mais à part ça je ne vois aucun soucis... la mise en scène est sublime ( la mort du pianiste ), la musique est terrifiante et l'ambiance est super prenante. La fin est juste peut être un peu rapide, mais sinon je ne lui vois pas de défaut rédhibitoire. Et effectivement, niveau film de sorcière c'est du très haut niveau... ça me donne envie de revoir La Goulve ça

Samedi 24 Décembre 2011 - 13:08:02

citation :
Peacewalker dit :

Suspiria

Votre discussion d'il y a quelques pages m'a donné envie de voir par moi même... Et personnellement j'ai adoré ! D'ailleurs je ne trouve pas qu'il ait si mal vieilli que ça, il a une esthétique très typée seventies mais à part ça je ne vois aucun soucis... la mise en scène est sublime ( la mort du pianiste ), la musique est terrifiante et l'ambiance est super prenante. La fin est juste peut être un peu rapide, mais sinon je ne lui vois pas de défaut rédhibitoire. Et effectivement, niveau film de sorcière c'est du très haut niveau... ça me donne envie de revoir La Goulve ça

L'ambiance de ce film est terriblement flippante, ah et cette musique, j'adore énormements ce que font les Goblins, marquant pour moi, glauque au possible, et oui les morts sont vraiment très bien foutus, j'en vois pas d'autre qui lui arrive à la cheville, je te conseille également sa suite Inferno sortie 2 ans plus tard en 1979, enfin suite, pas les même acteurs, mais c'est la continuité des trois mères, très gros calibre aussi, à la base c'est une trilogie que le père Argento voulais faire, mais malheureusement le troisième volet aurais du être fais dans la foulé pour garder toute l'intensité des précédents, ce qui n'est pas le cas Mother Of Tears sortis dans les années 2000 est une belle merde, et encore je pèse mes mots, ratage complet, d'ailleurs Argento ne Fera rien de bien marquant dans les 90 et 2000, si ça t'intéresse je te recommande aussi Le sang des innocents, pas extraordinnaire, mais il y a de très bon passages, notamment celui des 20 premières minutes dans le train, terriblement bien orchestré.

Samedi 24 Décembre 2011 - 13:14:38

J'ai pris le risque de regarder un autre david Lynch avant hier, Mulholland Drive..

Comme toujours il faut pas s'attendre à une structure logique dans ses films, mais là je dois dire que j'avais carrément rien compris, en fait la première partie ça va, mais la deuxième m'a totalement embrouillé et il a donc fallu que j'aille sur le net pour trouver une explication "rationnel" au film

Je m'attendais pas du tout à ça..et ça fou vraiment la trouille, pas d'image choc ou autre gorerie, Lynch laisse le spectateur utilisé sa propre imagination, et rien ne fait plus peur que l'imagination..

Donc à voir si on est ouvert à regarder un film passant du rêve à la réalité..voir même incrusté du rêve dans la réalité.

Samedi 24 Décembre 2011 - 13:32:17
putain David Lynch j'adore ce mec est completement barge , j'ai vue muhlolland drive il y a longtemps j'avais trouvé ça trop space !
mais bon les films de Lynch sont super intrigant , mon prefere ci-dessous ...

meme si dans le film il y a du Rammstein et du Marilyn Manson (de la merde ) les titres vont bien avec l'ambiance

Samedi 24 Décembre 2011 - 13:32:55
Pour suspiria: Ouais il avait le don pour les morts choquantes... Il y'en a jamais des tonnes mais le peu qu'il y a, la mise en scéne est vraiment incroyable et déguage une violence pas croyable, en plus de soutenir une atmosphére totalement surrealiste qui renforce encore le malaise des passages...
Un rythme parfait à ce niveau, en prennant bien le temps de mettre ça en place et en faisant monter le suspens et quand le meurtre commence véritablement, c'est rapide et filmé de sorte à rendre la chose vraiment violente.

Rien que le tout premier "double meurtre" quand elle traverse le plafond vitré, c'est du très grand art... incroyablement violent et dérangeant par sa mise en scène incomprehensible.

Samedi 24 Décembre 2011 - 16:22:38
ça devient lourd avec suspiria

Samedi 24 Décembre 2011 - 16:49:19

Revu hier  environ pour la 100 ièmes fois , plus thriller qu'horreur, vraiment génial, David Fincher un de mes réalisateurs contemporains préféré, sans aucuns doutes.

Pour Haute Tension, beaucoup d'incohérences