citation :rekateraceht dit : Un scénario mou et prévisible, qui traine en longueur , ce qui rend le film ennuyant a regarder, effets spéciaux mauvais,musique énervante,le film n'a bien pas bien vieillit du tout, bref surestimé comme je l'aie dis...quelques scènes du début sont potables, mais ça sauve pas le film en entier, content |
Ouais, enfin je me demande quand même si on a vu le même film... Car un scénario mou et prévisible...?? Enfin... C'est clair que c'est pas forcément le point fort mais justement car c'est tout l'inverse, il est hyper subjectif et barré... franchement si suspiria à un scénar "prévisible", je me demande quel film en a un qui ne l'est pas...

(D'ailleurs perso j'ai jamais cherché à le comprendre entiérement pour entretenir cet aura de mystère qu'il a )
Quand aux effets spéciaux mauvais, là franchement c'est juste incompréhensible... Franchement suspiria, c'est l'un des films les plus travaillés visuellement et c'est justement ça son point fort, c'est son ambiance incroyable, ses effets visuels d'une originalité pas possible... Ce film était le top en effet spéciaux et il faut vraiment pas être capable de voir le boulot fait derrière chaque séquence, plan, pour trouver ça "mauvais"...
Enfin c'est vrai que c'est peut être un manque de tolérance mais j'ai franchement du mal à comprendre ce genre de réaction si on aime vraiment le cinéma, et surtout d'horreur... Comme dit doc, suspiria dans 10, même 20 ans on en parle encore contrairement à cette bouse qu'human centipede est et qui a été pondu par des mecs bourrés qui avait juste une idée un soir et se sont dit "Tiens, on va en faire un film!" et ont montés ça juste avec un concept sans savoir réellement ce qu'ils allaient faire autour et ça se sent... Car effectivement à part le concept, c'est vide (et c'est pas un troll minable hein, ça s'est vraiment passé comme ça)
Enfin que t'aimes pas, pourquoi pas... Mais non, c'est pas surestimé et c'est vraiment ne pas avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il a apporté au cinéma que l'affirmer comme ça, beaucoup de réalisateurs ont tentés de reproduire cette ambiance très particulière et sa technique, il a apporté un nouvel aspect au film d'horreur... on retrouve son empreinte dans de nombreuses œuvres, même dans le jeu vidéo.