Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Novembre 2011 - 17:16:37

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
myersmichael dit : pour l'info stephen King (l'auteur ) n'a pas aimé l'adaptation de kubrick

Ahah, moi ça me parait normal. Si tu enlèves Nicholson, le film est mauvais. Et même avec sa superbe interprétation, ça reste moyen. C'est même plutôt chiant et l'atmosphère n'y est pas vraiment, donc bon.

Blasphème !

Dimanche 20 Novembre 2011 - 17:19:05

citation :
banger25 dit :

Le film est mauvais? T'étais bourré quand tu l'as vu?
L'atmosphère y est carrément, la musique est juste géniale, il y a des plans et des mouvements de caméra magnifiques, on voit très bien le personnage sombrer dans son délire, y a des scènes super oppressantes, je vois vraiment pas en quoi il est mauvais.
En plus les acteurs sont géniaux.

Ouais... Une adaptation de plus du Dies Irae.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 17:23:04
Ahah, je pense avoir vu assez de films pour dégager une opinion personnelle les gars. Et oui, vous pourrez crier autant que ça vous chante, moi je l'ai trouvé chiant. J'ai déjà dit que Kubrick est un putain de Réalisateur avec une technique de malade, n'empêche que son film est mou et qu'aucune atmosphère oppressante ou dérangeante ne s'en dégage. Je crois même que j'ai baillé pendant le visionnage. Nicholson est bon, les autres acteurs... que ce soit la femme ou le gosse, non désolé.

Comme je l'ai dit il n'y a pas si longtemps, Kubrick pour moi c'est un bon réalisateur, qui a pas su tirer parti de son talent. La technique ne fait pas tout dans ce métier.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 17:36:53
Pareil Kubrick je suis pas fan. Le dernier que j'ai regardé est Eyes Wide Shut. 2h30 de film mou pour en conclure que la masturbation cérébrale dans un couple ne sert à rien. Seules 5 minutes du film m'ont plu, l'espèce de rituel, surtout pour la musique. J'ai aussi bien rigolé en voyant L'ENOOORME pied de canna derrière la porte de la cuisine

Dimanche 20 Novembre 2011 - 17:50:14
eyes wide shut c'est a la fin de sa vie....il l'a même pas fini.

Pour Shinning il faut replacer le film dans son époque. Kubrick a été le premier a faire un film de terreur en plein jour. Les techniques de caméra ont été aussi très novatrices. Maintenant, avec le recul on peu en effet avoir un sentiment d'ennui en le visionnant. Je l'ai en DVD et je ne le regarde presque jamais.

Dimanche 20 Novembre 2011 - 23:08:35
bon voila mon film d'horreur preferé , j'arrive pas a insérer d'image donc je poste la bande annonce . Maniac , un film completement barge avec un joe spinell bien barge !

pour le doc , King n'a pas aimé l'adapt de kubrick parce qu'elle n'est pas totalement fidel au livre non pas parce que le film est mou

Lundi 21 Novembre 2011 - 19:14:58
j'ai lu le livre et si mes souvenirs sont bons, il s'en tire pas trop mal niveau adaptation.

J'en avait fait l'exposé quand j'étais au collège et ma prof de français a été terrifiée. Elle a convoqué ma mère pour lui dire que j'avais de mauvaises lectures.0

Lundi 21 Novembre 2011 - 19:53:34
moi j'ai fais une disserte sur Texas shansaw Massacre !! non je plaisante . mais en tous cas ca devait etre barge l'expo sur Shining dans la salle de cours . j'adore

Lundi 21 Novembre 2011 - 20:58:51
je me souviens qu'elle m'a brusquement stoppé au moment ou j'expliquais le passage ou il y-avait marqué "tromal" sur la porte et que ça voulait dire "la mort" écris a l'envers. Toute la classe était un peu effrayé alors que moi j'étais a fond dans mon récit.

Lundi 21 Novembre 2011 - 21:19:12
Tromal?

Tu aurais au moins pu prendre la version original avec le Redrum, ça claque cent fois mieux!