Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Novembre 2011 - 13:32:41
Je ne l'ai pas vu Land of the dead mais d'après allociné,oui il fait bien partie du casting sous le rôle du zombie a la machette.Sinon qu'est ce qu'il vaut Land of the dead Amon?

Dimanche 13 Novembre 2011 - 13:50:13

citation :
metalsteeler dit : Je ne l'ai pas vu Land of the dead mais d'après allociné,oui il fait bien partie du casting sous le rôle du zombie a la machette.Sinon qu'est ce qu'il vaut Land of the dead Amon?

Je le trouve excellent... Il mêle côté classique (zombies lents) et nouveauté. Quelques zombies réacquièrent des réflexes, des connexions basiques se refont. Du coup oui, ils peuvent te choper à la machette par exemple, ou résoudre un problème. Et puis l'histoire est centrée sur l'aspect "la vie après la pandémie", les survivants se sont regroupés dans une ville qu'ils protègent par la force militaire, et à l'intérieur se joue un jeu de profits et d'intérêts entre plusieurs personnages (on a droit à pas mal de dialogues d'un bon niveau comparés aux productions zombies habituelles, à une scène de fusillade dans un lieu mal famé...). De petites idées sympa viennent enrichir le tout (pour sortir en ville, les mercenaires qui ramènent des provisions ont construit un véhicule blindé), le casting est quand même assez étoffé : Simon Baker (Mentalist), Asia Argento (xXx), John Leguizamo (Assaut sur le Central 13, Sid dans Ice Age) et Dennis Hopper (le méchant parfait, comme dans Speed)...
Voilà quoi, un Romero à l'ambition plus blockbuster, et je trouve qu'il mêle bien film d'action/horreur et projection dans un avenir détruit. J'insiste sur l'aspect blockbuster quand même, le film paraîtra peut-être trop hollywoodien à certains, moi c'est ce que j'ai aimé. Un fx un peu pourri (un zombie dont la tête ne tient que par la colonne vertébrale, l'abus total...), mais sinon le reste est bien fait (pour moi en tout cas) et la mise en scène très pro (il paraît que le dernier Romero revient à quelque chose de beaucoup plus maladroit et carton-pâte...).

Dimanche 13 Novembre 2011 - 13:57:16
Merci Amon,je devrais apprécier.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 14:49:23

citation :
metalsteeler dit :
Pour Tom Savini,il fait partie du casting d'une nuit en enfer dans le rôle de Sex machine.

Il est aussi chasseur de primes dans Machete : Osiris Amanpour

Dimanche 13 Novembre 2011 - 14:54:28

T W I L I G H T - F A S C I N A T I O N 
(Chapitre 1)

Dimanche 13 Novembre 2011 - 17:32:15
Mais.... C'est horrible....

Dimanche 13 Novembre 2011 - 17:34:09

Dimanche 13 Novembre 2011 - 17:36:16
Non mais sérieusement, tu aimes ou pas ?

Dimanche 13 Novembre 2011 - 17:39:47
Je me rappelle qu'on m'avait fait regarder (une fille bizarrement) et à part m'endormir et avoir envie de pleurer sur cette mode du vampire teenager (putain quand même le coup du "je brille au soleil", j'ai éclaté de rire ), le film est un bousin.
A réserver aux filles dénuées de cerveau pour ma part, car si on considère que c'est fait pour les filles, c'est une insulte à leur intelligence pour moi.

Dimanche 13 Novembre 2011 - 17:46:38