Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:11:25
Oui ou alors par exemple "blue holocaust"... bon c'est pas forcément le plus Gore qu'on peut trouver mais certaines scènes étaient assez choquante par leur réalisme ou leur sadisme... A coté de ça, t'avais un scenario tout de même "romantique" qui a la fois rendait la chose plus légére mais en même temps plus malsaine forcément... (vu que ça traite de la nécrophilie)
T'avais à la fois des scénes vraiment degueulasses, un scénario qui sans casser des briques était sympa et original pour le genre (faire du romantisme avec un sujet pareil, c'est pas courant) et justement l'horreur excusée par l'amour et le deuil impossible, rendait l'ambiance vraiment lourde et terriblement malsaine...

Le film aurai pu pousser la chose pour la rendre encore plus immonde, je pense que ça serai aussi bien passé de mon coté.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:12:46
En y repensant, j'ai oublié de dire que l'un des atouts les plus incroyables de La Trilogie de la Mort (The Awakening, Aftremath et du superbe Genesis), est qu'aucun mot n'y est prononcé. Ce Silence verbal donne une atmosphère très particulière à cette œuvre. Une atmosphère dont Aftermath et surtout Genesis profite pleinement...

edit:

J'ai pas vu Blue Holocaust mais l'histoire me fais penser, toute proportion gardée, au mythique Nekromantik...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:15:18

citation :
dark_omens dit : Et tu penses réellement qu'exprimer un avis sur un film que tu n'as pas vu peut avoir un quelconque intérêt?

Je ne critique pas le fait que tu sois jeune et que ta Culture est, forcément, moins conséquente, que celle d'autre. Je Dis juste que quand on pas vu un film, le mieux c'est de se taire. Je Dis juste que ceux qui regardent ce genre de film ne sont pas des détraqués en puissance (ou des voyeurs) mais juste des gens normaux qui cherchent un cinéma qui leur procurent d'autres sensations que celles procuré par Titanic, Roméo et Juliette ou Coup de Foudre à Notting Hill (je ne critique pas les gens qui aiment ces films là, c'est juste que ce n'est pas le genre de ressentis que je cherche dans le ciné...)...

Dans ce cas je me tairais la prochaine fois0  Je ne critique pas non plus ceux qui regarde ce genre de film , même si pour l'instant je trouve ça inutile , après peut être que mon avis changera après le visionage du film , mais personnelement je prefère voir un film bien stressant avec du Gore ça ne me gêne pas du tout loin de là ,mais un film avec seulement du Gore genre Hostel ça ne m'interesse pas...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:30:44
@chainsaw: Chacun ses gouts. Chacun cherche à satisfaire ses propres attentes en regardant un film. C'est Ton droit le plus absolu de choisir ce que tu veux voir et ce que tu ne veux pas voir. Néanmoins, plutôt que des films que tu n'as pas vu, parles nous de ceux que tu as vus...

Predators

Un avis très mitigé sur ce film. On sent qu'ils ont tenté de revenir à l'esprit originel de la saga. Dommage que certaines scènes soient des redites exactes de certaines scènes de l'original. Du coup les idées neuves et excitantes ne sont pas légions...

13/20

Priest

Un film dont le scénario, outres cette sempiternelle confrontation prêtres/vampires, regorge de quelques idées très intéressantes. Quelques concepts narratifs, dont le dessins animés en introduction, sont plaisants. Ce préambule fait indéniablement références aux codes du jeu vidéo (j'ai pensé à Dante's Inferno en le voyant).

Toutefois ça sent fortement le deuxième volet. On sent, en effet, que le film est construit pour être le début d'une saga. J'ai donc trouvé qu'il était un peu inachevé, inaboutie. De plus la narration est un peu bancal et le dénouement est bien trop prévisible...

13/20

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:33:25

citation :
dark_omens dit : @chainsaw: Chacun ses gouts. Chacun cherche à satisfaire ses propres attentes en regardant un film. C'est Ton droit le plus absolu de choisir ce que tu veux voir et ce que tu ne veux pas voir. Néanmoins, plutôt que des films que tu n'as pas vu, parles nous de ceux que tu as vus...

Je prends note 0  Et avec le recul je reconnaîs que j'ai eu tord... On apprend de ces erreurs ! 0

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:33:59
Aucun souci.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 19:34:18
je met 11/20 pour priest, pas ma came.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:54:11

Hardware

Une bonne série B, ambitieuse malgré son manque de budget. L'univers mélange post-apo et cyberpunk de manière assez efficace, malgré 2-3 trucs un peu cons ( oh putain la scène de l'hallucination c'est épique ). à noter la présence de Lemmy et d'Iggy Pop dans des petits rôles.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:57:35
ça fait un moment que j'ai pas vu un bon film de SF, fantastique ou horreur.

J'ai revu "la colline a des yeux" de wes craven. Ca a bien vieilli. L'attaque de la caravane par les deux timbrés de frangins reste un grand moments tout de même.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:01:09
@dc Ben : Tu trouve que la colline a des yeux de Wes Craven a bien vieilli ? Personnellement j'ai eu l'impression contraire et pourtant je ne suis pas spécialement regardant de ce côté là, à vrai dire ce qui m'a pas mal marqué ce sont les méchants qui sont franchement ridicules .